Question

Remboursement effectué sur un mauvais compte en banque et Proximus me demande de les rembourser


Badge

Bonjour, 


Après plusieurs semaines faites d’appels innombrables se terminant par un “problème technique” où la communication est mystérieusement coupée prouvant l’efficacité de vos lignes, après avoir déposé deux plaintes par e-mail via le site et étant dans l’impossibilité d’avoir une réponse favorable, soit parce que il y a un problème de réseau, d’ordinateur n’ayant pas accès à ma plainte ou bien en me proposant des solutions lunaires, mon dernier recours est de laisser un message sur ce forum.

Pour résumer une énième fois, Proximus devait me rembourser la somme de 62,92 euros suite à la suppression du service Shadows de mon pack epic combo. J’ai évidemment dû rappeler moi-même n’avoir jamais reçu ce remboursement pourtant promis par sms fin de l’année passée. Finalement on m’annonce que je serai remboursé début mai, soit en déduisant la somme sur ma facture de mai ou par un virement sur mon compte en banque. 

Fin du mois de mai, je reçois ma facture sans réduction et aucune trace du remboursement sur mon compte en banque. 

Je les appelle pour éclaircir la situation et là on me dit que le virement a été effectué le 9 mai. Après leur avoir prouvé que je n’ai rien reçu sur mon compte, ils finissent par admettre que l’argent a été versé sur le compte de mon ancienne voisine. Voisine ayant effectué exceptionnellement un seul et unique virement en 2020 donc il y a deux ans. Toutes les autres factures, et ceci depuis 2013, je les ai toujours payées via mon compte en banque qui est bien indiqué sur mon profil. Mais malgré ça, ils ont eu la brillante idée de verser sur le compte de mon ancienne voisine au lieu d’effectuer le versement sur le compte ayant réglé la dernière facture (et toutes les autres).
Logique.
Ayant finalement reconnu leur erreur après plusieurs appels, ils m’ont proposé de déduire ces 62 euros sur ma facture du mois de mai et que tout serait réglé. Ce qui a effectivement été fait. 

Mais forcément, tout ça était trop beau.

Début juin, je reçois une facture me réclamant ces 62 euros parce qu’ils ont versé par erreur sur le compte de mon ancienne voisine mais également en ayant déduit en plus de ma facture de mai la dite somme.
On m’a proposé de contacter mon ancienne voisine parce que c’est à moi de régler leur erreur et non pas à eux, forcément.
Problème, c’est que j’ai déménagé il y a deux ans et je n’ai plus aucun contact avec cette personne ni son numéro de téléphone. Et comme elle habite à 40 minutes de trajet en voiture de mon appart actuel, si elle habite toujours au même endroit, malgré la proposition lunaire mais vous semblant logique, de me farcir le trajet pour lui réclamer l’argent que VOUS avez versé par erreur, il est hors de question que je me tape la route suite à votre incompétence et encore moins payer cette facture.
Si vous voulez que mon ancienne voisine vous rembourse, c’est votre problème, pas le mien.

Comme précisé plus haut, j’ai déposé deux plaintes par mail, sans réponse évidemment.
Donc j’attends via ce forum qu’on annule cette facture parce qu’il est évident que je n’ai pas à la payer, et je ne la paierai pas.

J’attends une réponse favorable de votre part, cette fois-ci.

Merci.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Michael81  J’avais lu votre message et j’ai envoyé une demande d’information auprès du service financier malgré la correction faite le 31/05 .

J’attends les informations concernant cette somme toujours ouverte sur votre compte. Bon après-midi.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Michael81  Votre compte a été mis à jour, c’est en ordre  . Excellente journée 

Badge

@Michael81  Votre compte a été mis à jour, c’est en ordre  . Excellente journée 

Enfin une bonne nouvelle ! Merci d’avoir réglé le problème.
Une bonne journée également.

Commenter