Question

Reprise modem ancien propriétaire


Bonjour, l’ancien locataire à laissé tout le matériel de proximus ( modem, décodeur,...). Est ce possible de faire un transfert du matériel à un autre nom? Je précise juste le matériel car je pense qu’il avait beaucoup de retard de paiement et évidemment, je ne veux pas devoir payer pour cette personne. Vu la situation actuelle ( corona virus), je pense que ce serait une solution pour éviter de devoir attendre trop longtemps avant qu’un technicien ne passe? Merci pour votre aide. 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @dydywen ,  je ne trouve pas d’abonnement actif sous votre compte MyProximus.

Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro client ainsi que celui du locataire sortant (ou son nom) en Notes ? Merci .

Bonsoir @Sophie L. j’ai complété mon profil, j’ai un numéro de client pour mon ancienne adresse mais actuellement  je n’ai plus aucun abonnement car c’était au nom de mon ex-mari… Par contre je ne sais pas vous donner d’informations sur le locataire sortant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dydywen,

Il me semble que le n° client ******827 que vous avez indiqué dans votre profil est bien à votre nom. Mais, malheureusement, sans disposer des informations liées à l’ancien locataire je ne sais pas faire grand chose afin de vérifier sa situation… Normalement, ce type de reprise de matériel ne peut être enregistré qu’en cas de cession d’un titulaire vers un autre, j’en suis désolée. Tout  ce qui est à son nom ne vous sera pas facturé. Je vous invite donc à effectuer votre commande en demandant du nouveau matériel. Merci de votre compréhension et bonne journée.

 

@Isabelle. Je pense que ce sera le plus facile… Dois je obligatoirement avoir la visite d’un agent pour l’instalation?  En bref, j’essaie de trouver une solution pour avoir au moins internet le plus rapidement possible. Tout est encore raccordé ici, je n’ai donc qu’a changé le modem… Car je suppose et c’est normal qu’avec la situation actuelle, les rendez vous sont reportés? J’avoue qu’avec deux enfants à la maison et pas d’internet jusqu’en avril ca va être long… Très long! 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @dydywen 

Vous pouvez vérifier si la ligne fonctionne en allumant la BBOX et voir si les voyants bleus s’allumes, ou en branchant un téléphone.. et espérant que ce n’est pas un n° privé, faire un appel vers votre GSM et voir le n° de la ligne ….

Comme nous disons en NL “meten is weten”

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Isabelle. Je pense que ce sera le plus facile… Dois je obligatoirement avoir la visite d’un agent pour l’instalation?  En bref, j’essaie de trouver une solution pour avoir au moins internet le plus rapidement possible. Tout est encore raccordé ici, je n’ai donc qu’a changé le modem… Car je suppose et c’est normal qu’avec la situation actuelle, les rendez vous sont reportés? J’avoue qu’avec deux enfants à la maison et pas d’internet jusqu’en avril ca va être long… Très long! 

 

Bonjour,

Il n’est pas possible de déterminer actuellement si un rendez-vous technicien sera nécessaire pour votre raccordement.

Lorsque vous aurez introduit votre demande de raccordement et que l’ancien locataire aura désactivé ses abonnements, le service technique sera en mesure de vérifier cette information.

Si un rendez-vous est nécessaire, le délai sera effectivement plus important dans le cadre actuel.

Je comprends que cette situation est difficile, j’en suis désolé, je vous souhaite une excellente journée.

Commenter