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Bonjour, mes parents étant décédés, j'ai résilié le contrat. Chose faite. Maintenant on le demande de renvoyer le matériel par la poste. J'ai reçu les étiquettes mais est-ce possible de remettre le matériel dans une boutique Proximus ?

Merci

Bonjour,

Non, je ne pense pas qu’il est encore possible de remettre le matériel dans une boutique Proximus. 

 


Bonjour,

Non, je ne pense pas qu’il est encore possible de remettre le matériel dans une boutique Proximus. 

 

ma belle soeur a tout rentrer dans une boutique officiel ( a huy ) sans problème , il y a  15 jours 


Bon...deux sons de cloches différentes lol. Que faire ?


Bonjour @Lolovan 

Comme dit par @calimero21 tu peux rentrer dans un Proximus officiel mais bien conserver le document reçu. :wink:

Comme celui-ci. 

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour @Lolovan 

Comme dit par @calimero21 tu peux rentrer dans un Proximus officiel mais bien conserver le document reçu. :wink:

Comme celui-ci. 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

et c’est plus sur :wink:

 

EDIT : dans un proximus center pas chez un commerciale  merci a @euronamur  pour le complément d’information 

 


Bon...deux sons de cloches différentes lol. Que faire ?

Bonjour,

Puisque tu disposes des étiquettes de retour, le plus simple n’est-il pas de les utiliser pour renvoyer le matériel par bpost ?
Il s’agit de la méthode officielle et elle offre probablement la meilleure garantie de suivi.

Via les boutiques, c’est plus aléatoire : certaines acceptent mais d’autres non.
Pour notifier la remise des appareils dans le système informatique, certains employés sont plus méticuleux que d’autres et il n’est pas rare que cette procédure n’empêche pas la facturation d’office des appareils. C’est alors la croix et la bannière pour justifier sa bonne foi.
Par bpost, le risque est moindre puisque tu disposes du précieux récépissé qui vaut toutes les preuves du monde ! ;-)
 


Bon...deux sons de cloches différentes lol. Que faire ?

Bonjour,

Puisque tu disposes des étiquettes de retour, le plus simple n’est-il pas de les utiliser pour renvoyer le matériel par bpost ?
Il s’agit de la méthode officielle et elle offre probablement la meilleure garantie de suivi.

Via les boutiques, c’est plus aléatoire : certaines acceptent mais d’autres non.
Pour notifier la remise des appareils dans le système informatique, certains employés sont plus méticuleux que d’autres et il n’est pas rare que cette procédure n’empêche pas la facturation d’office des appareils. C’est alors la croix et la bannière pour justifier sa bonne foi.
Par bpost, le risque est moindre puisque tu disposes du précieux récépissé qui vaut toutes les preuves du monde ! ;-)
 

la ça lui fera 3 sons de cloches , maintenant a lui de voir 


Sur la page officielle Proximus lors d’une résiliation d’abonnement, voici ce qu’il est indiqué :

Vous avez résilié votre abonnement ? Suivez ces étapes pour renvoyer votre décodeur. Attention : Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende.

  1. Imprimez l'étiquette que vous avez reçue par e-mail (ou par poste) pour nous retourner votre décodeur. S'il est mentionné que votre appareil n'a plus de valeur pour nous, aucune étiquette n'est jointe à l'e-mail. Dans ce cas, vous pouvez garder l'appareil ou le retourner dans un parc à conteneurs.

    Impossible d'imprimer ou trouver l'étiquette ? Il vous suffit de montrer le code-barres numérique dans MyProximus (appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous. Attention : Actuellement, cela n'est possible qu'à bpost, pas dans les points Kariboo. Notez également que les retours ne seront pas acceptés dans les bpost Cubees.
  2. Placez tous vos appareils dans une boîte en carton, y compris le câble d’alimentation mais sans autres accessoires. Fermez la boîte et collez l’étiquette dessus. Ne renvoyez pas votre télécommande !
  3. Allez au bpost près de chez vous au plus vite que possible et déposez la boîte gratuitement.

Nulle part, il est indiqué que vous devez rapporter le matériel dans un Proximus Center. De plus, encore faut-il pouvoir différencier un Proximus Center officiel et les autres.

Alors, il faudrait savoir quoi. il me semble déjà avoir lu sur ce forum qu’il n’était plus possible de restituer du matériel via une boutique. 


Bon...deux sons de cloches différentes lol. Que faire ?

Bonjour,

Puisque tu disposes des étiquettes de retour, le plus simple n’est-il pas de les utiliser pour renvoyer le matériel par bpost ?
Il s’agit de la méthode officielle et elle offre probablement la meilleure garantie de suivi.

Via les boutiques, c’est plus aléatoire : certaines acceptent mais d’autres non.
Pour notifier la remise des appareils dans le système informatique, certains employés sont plus méticuleux que d’autres et il n’est pas rare que cette procédure n’empêche pas la facturation d’office des appareils. C’est alors la croix et la bannière pour justifier sa bonne foi.
Par bpost, le risque est moindre puisque tu disposes du précieux récépissé qui vaut toutes les preuves du monde ! ;-)
 

D’autant plus, que cela lui prendra certainement moins de temps d’aller chez bpost que dans une boutique Proximus (vu le monde dans ces magasins et le temps d’attente parfois très long)


Merci pour toutes ces réponses


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