Question

retour materiel apres resiliation


Bonjour, j’ai résilié mes contrats chez vous en novembre 2019, je n’ai jamais rien reçu comme mails avec des étiquettes pour renvoyer mon matériel.

je les attendais par courrier car je n’ai jamais choisi de recevoir de factures électroniques 

maintenant on me réclame 550€ pour le matériel non rentré ???

ou trouver ces étiquettes et que faire ?

merci


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @bandit4610 ,
Je ne trouve pas de trace du document de restitution de matériel, ceci explique peut-être pourquoi vous ne l’avez jamais reçu. :blush:
Dès lors, je vous invite à rentrer le matériel dans un Proximus Center et nous faire parvenir le récépissé via ce canal afin que nous puissions régulariser votre facture.
Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Je reste à votre disposition si nécessaire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @bandit4610 , je vous renvoie le mail du 09 janvier avec les étiquettes à imprimer pour que vous puissiez retourner le tout par la poste . Dans l’attente , votre facture est suspendue.

Et si vous n’avez pas d’imprimante, montrer le code -barre qui se trouve dans MyProximus :(appuyez sur votre icône de profil en haut à gauche et Commandes dans l'app MyProximus) lorsque vous vous rendez dans un bpost près de chez vous .

Retour matériel -résiliation

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie L. @Patrice W. 

2 messages contradictoires. Un dit que le client peut restituer le matériel dans un Proximus Center et l’autre demande de restituer le matériel via Bpost.

Au final, le client ne sait plus très bien qu’elle est la bonne procédure.

Il me semblait, que depuis pas mal de temps, il n’était plus possible de restituer le matériel via un magasin Proximus.

Pourriez-vous nous dire ce qu’il en est exactement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@dhusdens1  Dans le processus de digitalisation, le département a mis en place Reverse Logistics qui a pour objectif de revoir tous les processus de retour de matériel du client vers Proximus, de les rendre plus simple pour le client et les canaux de vente. 

C’est donc le processus de retour avec les étiquettes (ou l’application MyProximus) via Bpost qui est la règle pour tous .Retour matériel

Mais il y a toujours des exceptions où le retour via BPost est impossible. Les shops ont toujours cette possibilité. Mais cela doit rester dans des cas bien défini. C’est pour cela qu’il y a 2 poids - 2 mesures et que certains acceptent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie L.

Merci pour ces précisions. 

Bonjour, 

Suite au contexte actuel dû au coronavirus et étant français, je suis actuellement confiné dans mon Pays.

J’ai donc décidé de résilier mon forfait “Internet Maxi” et la question du retour de matériel se pose :

Etant pour le moment confiné en France (et pour une durée encore indéfinie) et étant dans l’impossibilité physique de pouvoir renvoyer mon matériel Proximus, je souhaiterai savoir si les délais de retour matériel sont allongés et si non quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RomainTnr,

 

Absolument,vous pourrez rapporter votre matériel au point Poste le plus proche de chez vous en Belgique lorsque les règles du confinement seront levées. Nous sommes évidemment désolés d’apprendre votre décision et nous espérons que vous ferez à nouveau appel à nos services par la suite ! :wink:  Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonjour @RomainTnr,

 

Absolument,vous pourrez rapporter votre matériel au point Poste le plus proche de chez vous en Belgique lorsque les règles du confinement seront levées. Nous sommes évidemment désolés d’apprendre votre décision et nous espérons que vous ferez à nouveau appel à nos services par la suite ! :wink:  Prenez soin de vous et de vos proches.

 Très bien, merci à vous. 

Commenter