Question
Rupture de contrat forcée !
Bonjour,
Voici notre mauvaise blague!!!...
Jeudi 16/12:
Je me rends dans la boutique Proximus de Liège Belle-Ile. J'y conclus:
-un pack Flex S (Proximus TV + Internet + 2 abonnements mobile) le tout pour 89.99 euros/mois.
-TV LG à 99 euros
-Achat d'un smartphone Samsung à 19 euros (+ 5 euros de data X 24 mois)
Sur place le vendeur résilie nos 2 abonnements gsm (VOO mobile pour moi et Orange pour ma compagne)
Lundi 20/12/21:
Je reçois 2 mails de proximus :
-le 1er m'informant que mon adresse n'est pas couverte par le réseau VDSL2 et que Proximus n'est pas en mesure d'y établir un raccordement Proximus TV.
-le 2e m'informant que ma demande a été modifiée:
Proximus TV , Internet et TV à 99 euros supprimés, restent le smartphone + data ainsi que 2 abonnements mobiles qui passent désormais à 15 euros chacun.
Jeudi 23/12:
-Je retourne dans la boutique Proximus de Liège Belle-Ile. La personne qui m'a vendu le pack n'étant pas présente, j'explique mon cas à un autre vendeur espérant trouver une solution rapide. La réponse fut simple et directe:"Je ne sais rien faire pour vous Monsieur...Il faut téléphoner au service clientèle 080033800"
-Furieux, devant le magasin, je sonne au numéro, explique mon dossier et demande pour que Proximus annule tout simplement le contrat. Quant à moi, je renvoie le smartphone.
-Suite au coup de fil, réception d'un mail "confirmation de votre modification" , à ma grande surprise! : suppression d'un des 2 abonnements !? et 179,25 euros de frais de rupture de contrat!
Depuis le jeudi 23 :
-4 coups de téléphone au servie clientèle mais toujours la même réponse:"je suis désolé mais je ne sais pas vous enlever les frais de rupture de contrat, je me mets à votre place je comprends très bien..."
En conclusion, nous voulions rassembler tout chez un même opérateur. Nous nous retrouvons maintenant avec 2 abonnements gsm chez Proximus (plus chers que initialement prévus avec le pack!) et la TV et Internet chez un autre opérateur. Par ailleurs , la TV à 99 euros qui nous avait convaincu à choisir Proximus, nous n'y avons plus droit!
Les conditions de départ ne sont absolument pas respectées , en plus, Proximus n’a jamais émis de doute quant au raccordement de proximus TV à notre adresse!
Au final, nous sommes liés à Proximus pour 24 mois sous peine de frais de rupture de contrat sans TV et sans internet! C'est tout simplement scandaleux!
J'ai proposé au service clientèle de payer les 24 x 5 euros de data en une fois( c a d 120 euros ), ainsi de payer l’entièreté du smartphone et de ne plus être lié à Proximus mais ça a été un refus catégorique ! Ils sont obligés de facturer des frais de rupture! Alors que nous n’y sommes pour rien!!!
Dans cette situation nous nous sentons tout simplement floués,car nous n'avons reçu aucune explication ni proposition d'arrangement. On nous impose des modifications avec des augmentations de prix qui en découlent mais aucun geste commercial ne nous a été proposé.
Au secours, on a besoin d’aide !!!!!
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.