Question

SMS facture impayée ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, je reçois ce matin un SMS de Proximus (en Néerlandais) disant que j’ai une facture impayée.

Il y a un lien avec : https://proximus.e-aanrekening.mobi/openstaand/640DV8HQLA?id=70ce5067db03 quand je regarde en effet on me réclame 6,84 Euros.

Dans My proximus je suis pourtant en ordre, tout est payé !

 

Je ne sais pas si c’est un faux ? En tout cas bien imité alors, même le logo etc… mais peut-être simplement une erreur chez vous ? Autre client ?

Le numéro de téléphone qui m’a envoyé le SMS est le +32484154312

 

Es ce que qqun de chez Px pourrait vérifier ce qu’il en est exactement ?

 

Merci d’avance

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

c’est clairement du fishing

 

Je vais faire remonter cela 

Bonjour,

je viens de recevoir un message du +32465294696 me disant ça :  « Cher client Proximus, vous avez une facture impayée. Nous vous prions de régler le montant avant le 28/02/2022 ou votre abonnement sera suspendu et des frais de clôtures s'appliqueront. www.secure-myaccount-proximus.com » que puis-je faire?

Bonjour,

Effacez-le et dormez tranquille. Le lien dirige vers un faux site Proximus qui tente de vous faire faire un payement.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@elizaroelant Sur Safe on Web  vous pouvez vérifier et signaler tout phishing .N’hésitez pas à consulter l’actualité du site .

Tout les opérateurs et entreprises sont concernés , c’est vraiment un fléau ! :disappointed_relieved:

Commenter