Skip to main content
Question

Special deal - Tableau d'amortissement

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser comment il est possible d’obtenir via le site de Proximus le tableau d’amortissement pour une offre Special Deal ?

Je n’en trouve aucune trace nulle part, et il ne me semble pas avoir reçu un tel document à la souscription du Deal.

D’avance merci,

Bonne fin de journée, 

4 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 22, 2026

Bonjour ​@Arnaud_014 
Ce courrier date du 28/01/2026, je vous envoie un duplicata 😉
Belle journée à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • July 22, 2026

Bonjour ​@CarolineC ,

J’ai bien reçu le duplicata d’un courrier du 28/01/2026, dont je disposais déjà.

Par contre, je ne trouve pas le tableau d’amortissement demandé.

Pourriez-vous me faire parvenir le tableau d’amortissement communiqué à la souscription du Deal .

D’avance merci,

Belle fin de journée,

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 24, 2026

Bonjour ​@Arnaud_014 
C’est envoyé! N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire 😊
Bonne journée!

• Auteur
  • Apprenti
  • July 25, 2026

Bonjour ​@CarolineC

J’ai bien reçu un document de 14 pages par mail. 

14 pages… On parle bien du tableau d’amortissement d’un unique appareil sur 24 mois… Pas de la liste de tous les composants électroniques qui se trouvent dedans 😉.
Je note par ailleurs que ce document est intitulé tableau d’amortissement du 15/01/2026 au 31/01/2026, mais qu’il ne fait pas référence à l’appareil acheté (aucune référence au modèle ou à la couleur, au numéro de carte SIM liée, aucune date, aucune signature du client,...).

Si je l’avais reçu à l’époque, je pense que je m’en serais souvenu (déjà tellement c’est écrit petit… Ça me rappelle l’annuaire à l’époque 😉).
Vous êtes sûre que ce document m’a bien été communiqué à la souscription du Deal ? 

Comme vous me l’avez déjà confirmé,  certaines informations utiles se cachent encore sur le site. 

Après, je ne pense pas que les bonnes pratiques du commerce prévoient que souscrire un abonnement avec un opérateur Telecom s’apparente à un escape game pour retrouver les conditions y liées. 
Par exemple, si je voulais souscrire à un Special Deal aujourd’hui, je serai bien incapable de trouver le tableau d’amortissement. En tout cas, quand on utilise la loupe et l’onglet rechercher (ce qui me parait être un excellent moyen pour tricher quand on joue à cache cache), je n’ai pas réussi à trouver un tableau de ce type. Ce serait pourtant une information précontractuelle pertinente.

Je me permets ces observations, puisque vous m’avez également confirmé que tout retour d’expérience, même critique, permet de mettre en lumière des situations qui mériteraient d'être améliorées.

Bonne journée,