Skip to main content
Question

Suspicion de fraude

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je me retrouve avec une domiciliation récurrente  facturée à mon nom avec mon numero bancaire alors que je n’ai rien commander.  Le montant est quand meme de 177.88 par mois.  Je n’ai rien reçu comme article non plus à mon adresse.  Et rien n’est indiquer dans ma facture.  Par contre 2 factures de 9 euros m’ont ete facturer.

Comment je pourrais savoir à quoi cela correspond ?  Et si je peut arrêter la domiciliation récurrente ?

7 commentaires

Catherine M

Bonjour @christ237 , êtes-vous client chez nous ? Avez une référence de prélèvement par rapport à cette domiciliation ? Pourriez-vous compléter votre profil en y indiquant un maximum d’informations je pourrais ainsi voir à quoi cela correspond ?  

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 17, 2021

Bonjour,

Meri de votre réponse, j’ai rendez vous dans un shop proximus pour débloquer la situation .

Oui j’ai un compte proximus mais ce n’est pas repris dans la facture

Catherine M

Ok @christ237 , nous restons à votre service si nécessaire 

fraude??

.sg = singapur

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 28, 2021

Bonjour @philippe_0297,

Il est vrai que l’adresse e-mail de l’expéditeur ne semble pas du tout correspondre à celle de Proximus. Je vous invite à ne pas donner suite à cette notification mais plutôt à cliquer sur ce lien afin de prendre connaissance des nos conseils pour éviter les fraudes : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fraud/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/eviter-les-fraudes-via-mail-pop-up-web-sms-telephone.html Bonne journée.

• Apprenti
  • October 9, 2025

Bonjour, j'ai reçu un sms du num. 0476 12 50 49: "Cher client Proximus, comme convenu, nous vous rappellerons automatiquement via le numéro +32 2 235 40 50. Veuillez réponde et dire quelque mots afin que notre système puisse vous reconna?tre. Si vous ?tes indisponible, nous réessaierons très prochainement. Merci d'avance.". Toutefois, c'est faux que j'ai convenu quelque chose avec Proximus. Le numéro de tél 0476 12 50 49 est un numéro de Proximus? Merci