Sauf que le pack est au nom de mon papa (logique non?) pourtant chez Electrabel eux me l autorise quand même
C est bizarre, car je trouve que certains parents doivent couvrir beaucoup de frais si son enfant est handicapé (+ que les frais normal pour les enfants), et je pense que ce tarif social pourrait beaucoup les aider
Merci d avance
Sauf que le pack est au nom de mon papa (logique non?) pourtant chez Electrabel eux me l autorise quand même
C est bizarre, car je trouve que certains parents doivent couvrir beaucoup de frais si son enfant est handicapé (+ que les frais normal pour les enfants), et je pense que ce tarif social pourrait beaucoup les aider
Merci d avance
moi j'ai dû envoyer la preuve a l'ibpt pour pouvoir avoir droit moi a votre place je prendrais contact avec https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone
edit: je vois que l'abonnement doit être a votre nom propre
C'est même eux qui nous ont contacté en disant a mes parents qu'ils avaient vu qu'ils avaient une personne handicapé à leur domicile
C'est pour ça que je re demande à Proximus
https://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/89-qui-peut-beneficier-du-tarif-social
https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/tarif-social/tarif-social-pour-lelectricite
https://www.socialsecurity.be/citizen/fr/handicap-invalidite/mesures-sociales/tarif-telephonique-social
Comme déjà indiqué par @calimero21 il me semble qu'il y a une légère différence entre les conditions d'application pour electricité.gaz d'une part et télécom d'autre part
La solution la plus adéquate serait probablement de reprendre le pack télécom vous-même
C'est même eux qui nous ont contacté en disant a mes parents qu'ils avaient vu qu'ils avaient une personne handicapé à leur domicile
C'est pour ça que je re demande à Proximus
c'est pas la même chose , si vous êtes handicapé et habité chez vos parents il y on droit . avec le tarif social téléphone c'est différent je vous conseille vivement de prendre contact avec l'ibpt ( un renseignement ne coute rien ) . par exemple moi proximus me donnait la réduction et j'ai malgré tout du prouver mon handicap a l'ibpt sous peine de devoir rembourser
Édit: petite précision , pour avoir le tarif social electrabel i, faut au minimum le revenu d'integration et la réduction se fera automatiquement ( pas besoin de faire la demande ) " mais cela vous l'avez déjà "
Je vais attendre, si j ai une réponse des modérateurs mais oui je vais prendre mes renseignements
Encore merci
Le bénéficiaire du Tarif Social doit être le titulaire de la ligne pour laquelle il demande l’avantage. Cela signifie que vous devrez reprendre l'installation à votre nom afin que nous puissions valider cette réduction. Voici le lien reprenant les différentes conditions d'octroi :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html
Ce changement est totalement gratuit étant donné que vous cohabitez avec vos parents. Souhaitez-vous le formulaire?
Le bénéficiaire du Tarif Social doit être le titulaire de la ligne pour laquelle il demande l’avantage. Cela signifie que vous devrez reprendre l'installation à votre nom afin que nous puissions valider cette réduction. Voici le lien reprenant les différentes conditions d'octroi :https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.htmlCe changement est totalement gratuit étant donné que vous cohabitez avec vos parents. Souhaitez-vous le formulaire?
Merci Isabelle, malheureusement mes parents souhaitent garder le pack a leur nom (ce que je comprends)
Dommage de ne pas pouvoir bénéficier de tous ce qu on a le droit
Autre question, l'abonnement Mobile S (sans pack, a mon nom donc aurait droit a une réduction?)
Bonjour
Il est effectivement possible de retirer votre Gsm du Pack existant afin de le reprendre à votre nom. Si vous remplissez les conditions pour l’octroi du tarif social, vous bénéficierez alors d’une réduction de 40% sur l’abonnement mensuel ainsi que 3,1€/mois. Bonne journée !
Merci pour ces informations
afin d'être certain , je payerai bien 6,50€ d'abonnement mensuel?
L’abonnement Mobilus S coûte mensuellement 15,99€/mois donc si je déduis 40%, j’obtiens un montant de 9,59€. Les 3,1€/mois sont déduits pour les communications téléphoniques hors forfait. (https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html )
Bon après-midi !
Merci pour ce complément d’in
Bonjour,
svp pouvez-vous me donner le lien où je dois remplir pour bénéficier d’un tarif social entant qu’handicapée.
Merci
Si vous pensez pouvoir bénéficier de cet avantage social, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle
Ref.
Bonjour, étant reconnue handicapée , j ai envoyé l’attestation pour le tarif social malgré cela il m’a été refusé, je précise que le pack est à mon nom donc je ne vois pas où ce trouve le problème
Bonjour, étant reconnue handicapée , j ai envoyé l’attestation pour le tarif social malgré cela il m’a été refusé, je précise que le pack est à mon nom donc je ne vois pas où ce trouve le problème
Bonjour
La demande est soumise pour approbation à l'IBPT (Institut Belge des services postaux et des télécommunications). Proximus valide la réduction une fois que l’IBPT a rendu un avis favorable. Je vous invite à les contacter directement afin de connaître le motif du refus.
Retrouvez toutes les conditions en cliquant ici
Bon après-midi
Pour info
https://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/89-qui-peut-beneficier-du-tarif-social
&
IBPT - Ellips Building - Bâtiment C - Boulevard du Roi Albert II 35 - 1030 Bruxelles
Tél. 02 226 88 88 Fax 02 226 88 77 info@ibpt.be
Bonjour, étant reconnue handicapée , j ai envoyé l’attestation pour le tarif social malgré cela il m’a été refusé, je précise que le pack est à mon nom donc je ne vois pas où ce trouve le problème
si vôtre reconnaissance est récente l'ibpt n'a peut être pas encore reçu l'information il faut un certain temps ( pareils pour l'électricité ) . plus d'info https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.