Répondu

Tarif handicap


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Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on me refuse le tarif handicap alors que j'y ai droit

Sauf que le pack est au nom de mon papa (logique non?) pourtant chez Electrabel eux me l autorise quand même

C est bizarre, car je trouve que certains parents doivent couvrir beaucoup de frais si son enfant est handicapé (+ que les frais normal pour les enfants), et je pense que ce tarif social pourrait beaucoup les aider

Merci d avance
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Meilleure réponse par M_016F 26 décembre 2019, 18:10

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17 commentaires

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi on me refuse le tarif handicap alors que j'y ai droit

Sauf que le pack est au nom de mon papa (logique non?) pourtant chez Electrabel eux me l autorise quand même

C est bizarre, car je trouve que certains parents doivent couvrir beaucoup de frais si son enfant est handicapé (+ que les frais normal pour les enfants), et je pense que ce tarif social pourrait beaucoup les aider

Merci d avance

moi j'ai dû envoyer la preuve a l'ibpt pour pouvoir avoir droit moi a votre place je prendrais contact avec https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone

edit: je vois que l'abonnement doit être a votre nom propre
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oui mais comme j'explique plus haut chez electrabel j'y ai droit

C'est même eux qui nous ont contacté en disant a mes parents qu'ils avaient vu qu'ils avaient une personne handicapé à leur domicile

C'est pour ça que je re demande à Proximus
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Pour info:
https://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/89-qui-peut-beneficier-du-tarif-social

https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/tarif-social/tarif-social-pour-lelectricite

https://www.socialsecurity.be/citizen/fr/handicap-invalidite/mesures-sociales/tarif-telephonique-social

Comme déjà indiqué par @calimero21 il me semble qu'il y a une légère différence entre les conditions d'application pour electricité.gaz d'une part et télécom d'autre part
La solution la plus adéquate serait probablement de reprendre le pack télécom vous-même
oui mais comme j'explique plus haut chez electrabel j'y ai droit

C'est même eux qui nous ont contacté en disant a mes parents qu'ils avaient vu qu'ils avaient une personne handicapé à leur domicile

C'est pour ça que je re demande à Proximus

c'est pas la même chose , si vous êtes handicapé et habité chez vos parents il y on droit . avec le tarif social téléphone c'est différent je vous conseille vivement de prendre contact avec l'ibpt ( un renseignement ne coute rien ) . par exemple moi proximus me donnait la réduction et j'ai malgré tout du prouver mon handicap a l'ibpt sous peine de devoir rembourser


Édit: petite précision , pour avoir le tarif social electrabel i, faut au minimum le revenu d'integration et la réduction se fera automatiquement ( pas besoin de faire la demande ) " mais cela vous l'avez déjà "
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Merci beaucoup @calimero21 @M_016F

Je vais attendre, si j ai une réponse des modérateurs mais oui je vais prendre mes renseignements

Encore merci
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Bonjour @MFiévet96,

Le bénéficiaire du Tarif Social doit être le titulaire de la ligne pour laquelle il demande l’avantage. Cela signifie que vous devrez reprendre l'installation à votre nom afin que nous puissions valider cette réduction. Voici le lien reprenant les différentes conditions d'octroi :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html
Ce changement est totalement gratuit étant donné que vous cohabitez avec vos parents. Souhaitez-vous le formulaire?
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Bonjour @MFiévet96,

Le bénéficiaire du Tarif Social doit être le titulaire de la ligne pour laquelle il demande l’avantage. Cela signifie que vous devrez reprendre l'installation à votre nom afin que nous puissions valider cette réduction. Voici le lien reprenant les différentes conditions d'octroi :https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.htmlCe changement est totalement gratuit étant donné que vous cohabitez avec vos parents. Souhaitez-vous le formulaire?


Merci Isabelle, malheureusement mes parents souhaitent garder le pack a leur nom (ce que je comprends)

Dommage de ne pas pouvoir bénéficier de tous ce qu on a le droit

Autre question, l'abonnement Mobile S (sans pack, a mon nom donc aurait droit a une réduction?)
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Bonjour @MFiévet96,

 

Il est effectivement possible de retirer votre Gsm du Pack existant afin de le reprendre à votre nom. Si vous remplissez les conditions pour l’octroi du tarif social, vous bénéficierez alors d’une réduction de 40% sur l’abonnement mensuel ainsi que 3,1€/mois. Bonne journée !

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Merci pour ces informations 

 

afin d'être certain , je payerai bien 6,50€ d'abonnement mensuel? 

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L’abonnement Mobilus S coûte mensuellement 15,99€/mois donc si je déduis 40%, j’obtiens un montant de 9,59€. Les 3,1€/mois sont déduits pour les communications téléphoniques hors forfait. (https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html )

Bon après-midi ! 

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Merci pour ce complément d’in

Bonjour,

 

svp pouvez-vous me donner le lien où je dois remplir pour bénéficier d’un tarif social entant qu’handicapée.

 

Merci

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@Chrislu

Si vous pensez pouvoir bénéficier de cet avantage social, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle

Ref.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html

 

 

 

Bonjour, étant reconnue handicapée , j ai envoyé l’attestation pour le tarif social  malgré cela il m’a été refusé, je précise que le pack est à mon nom  donc je ne vois pas où ce trouve le problème 🙄

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Bonjour, étant reconnue handicapée , j ai envoyé l’attestation pour le tarif social  malgré cela il m’a été refusé, je précise que le pack est à mon nom  donc je ne vois pas où ce trouve le problème 🙄

Bonjour @christelle.b,
La demande est soumise pour approbation à l'IBPT (Institut Belge des services postaux et des télécommunications). Proximus valide la réduction une fois que l’IBPT a rendu un avis favorable. Je vous invite à les contacter directement afin de connaître le motif du refus.
Retrouvez toutes les conditions en cliquant ici 
Bon après-midi

 

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Pour info

https://www.bipt.be/fr/consommateurs/faq/89-qui-peut-beneficier-du-tarif-social

&

IBPT - Ellips Building - Bâtiment C - Boulevard du Roi Albert II 35 - 1030 Bruxelles

Tél. 02 226 88 88        Fax 02 226 88 77       info@ibpt.be

Bonjour, étant reconnue handicapée , j ai envoyé l’attestation pour le tarif social  malgré cela il m’a été refusé, je précise que le pack est à mon nom  donc je ne vois pas où ce trouve le problème 🙄

si vôtre reconnaissance est récente l'ibpt n'a  peut être pas encore reçu l'information  il faut un certain temps ( pareils pour l'électricité  ) . plus d'info https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html

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