Question

Tarif social


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

Je suis reconnu comme handicapé avec 12 points

Début janvier 2020 je contacte le service clientèle pour activer le tarif social on me dit pas de problème

J’  ai droit 

Lors de ma dernière facture ressue ce 12 fevrier je constate que le tarif social n a pas été comptabilisé comme promis 

J’ai recontacté le service client qui m’a dit qu’on venait juste de l’activé 

Par un soucis de précaution seriez vous assez aimable de vérifier si tout es en ordre 

Je me tiens a votre disposition pour toute info que vous auriez besoin 

Je vous remercie 

bien à vous 

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jo18,

 

Je vous confirme que la réduction pour votre tarif social sera bien appliquée à partir du mois de mars. Etant donné que votre demande a été réalisée en janvier, vous recevrez dans les prochains jours, une note de crédit équivalant à la réduction non-mentionnée le mois dernier, soit de 8,40€. Elle sera automatiquement déduite de la prochaine facture.

Bonne journée !

Bonsoir Madame 

Je vous remercie infiniment 

Belle soirée

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur ,
Depuis que je suis cliente chez Proximus j'ai toujours bénéficié du "Tarif Social".
Hélas depuis le nouveau contrat qui inclus l'utilisation de mon GSM via Proximus, je ne retrouve pas cette "Réduction" sur ma facture 7051407090 du 01.11.2020. POURQUOI ???

Bonjour @Myriam2018 , je ne vois pas non plus que vous l’aviez sur vos factures précédentes, peut être aviez-vous une autre fiche client ? 

Madame

Merci pour votre réponse mais non je n’ai pas d’autre n° de client que celui qui est dans mon profil.

Le vendeur du shop de Ath ou je me suis rendue pour changer mon abonnement et bénéficier d’un nouveau GSM m’a bien parlé spontanémént de mon tarif social.

Il m’ a même dit que lors d’un changement d’abonnement le programme informatique ne reprenais pas toujours automatiquement le tarif social et que je devais contrôler ma prochaine facture et signaler l’absence éventuelle de celui-ci !

Assez curieusement mon abonnement est lié à 2 numéros : un lié à  ma ligne fixe et l’autre à Proximus TV. Avez-vous regarder sur ces 2 numéros (voir mon profil).

Peut-être dois-je réintroduire une demande !

Pouvez-vous me dire comment faire ?

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Myriam2018,

 

Je vois que votre réduction débutera à partir du 1er décembre pour vous. Le tarif social sera donc appliqué le mois prochain. Bon après-midi !

Bonjour,

Super ! Merci beaucoup pour votre aide !

je vous souhaite une bonne journée

Ayant droit au tarif social, je suis chez proximus depuis janvier mais le tarif social a été appliqué seulement à partir de 2ème facture hors que j’avais fais la demande en décembre? Est-ce normal?

Une personne de proximus m’a dit que le tarif n’était jamais appliqué sur la 1ère facture mais à partir de la 2ème.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Indiana2 , 

 

La ristourne tarif social débute toujours le 1er jour du mois qui suit la date d’activation de la ristourne. Celle-ci a été demandée en janvier et a débuté au 1er février dans votre cas. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Mais quand un monsieur de proximus m’a répondu que c’était toujours à partir de la 2ème facture, est-ce normal?

 

J’avais fais la demande le 13 décembre déjà.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Indiana2,

 

Il est possible que votre commande ait été enregistrée le 13 décembre mais votre activation a été effective le 2 janvier dernier. Le tarif social débute toujours le 1er jour du mois suivant donc il a été appliqué à partir du 1er février. Tout est bien correct en ce qui vous concerne. Merci de votre compréhension.

Bonsoir,

 

Ok, merci pour l’info, tout ceux qui ont droit au tarif social ne l’ont jamais à partir de la 1ère facture si je comprend bien?

 

Bien à vous.

 

Maxime.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Indiana2,

 

Oui c’est bien ça : le tarif social débute toujours le 1er jour du mois suivant la demande. Dans votre cas et vu qu’il s’agit d’une modification d’installation, nous avons pu faire une exception à titre commercial. 😉

Bonne journée.

Commenter