Question

Transfer d'abonnement mobile + internet


Bonjour,

Suite a mon contact avec une certaine letitia aux services commercial de Proximus (080033800 - option 3 et 2), j’ai introduit une demande aux services hbs.
Elle m’avait stipuler d’introduire la demande de transfert que pour le mobile, car elle ferait l’adaptation de l’abonnement aussitot se transfert etabli, et m’avait garanti aucune coupure de mon IP fixe.

Cepandant suite a un appelle de la personne encore titulaire a ce jour de l’abonnement en question, comme quoi elle devait rentré la BBOX, j’ai compris que quelque-chose n’allais pas et j’ai recontacter le 080033800 ou l’ont m’as dit de renvoyé une demande avec la dernière page avec uniquement l’internet cet fois, afin que celui-ci soit a sont tour tranferez. Il m’as a sont tour garanti aucune coupure.

L’adresse IP fixe a deja une fois été changer du a se genre de mal-entendu.
J’éspère bientot disposé d’un abonnement adapeter a mes besoin,

J’ai suis un privé avec un serveur VPN Wireguard et un Split DNS*.

* definition et usage perso:

L'avantage Split DNS est connu sous le nom de DNS partagé ou DNS à horizon partagé. C'est là que vous avez différentes configurations DNS pour différents segments de réseau, ce qui vous permet de résoudre les noms d'hôte internes à l'aide d'un serveur DNS interne tout en étant toujours en mesure de résoudre les noms d'hôte externes à l'aide des serveurs DNS de votre FAI.

Dans mon cas, j’ai un redirecteur DNS configuré sur un serveur derrière la BBOX et j’utilisez Wireguard pour fournir un accès VPN aux hôtes de mon réseau. En configurant mon redirecteur DNS pour qu'il utilise mon FQDN (nom de domaine complet) pour fournir des noms d'hôte à mes hôtes VPN, je peut assurer ainsi que les clients qui se connectent à mon VPN sont en mesure de résoudre correctement ces noms d'hôte internes.

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un redirecteur DNS derrière votre routeur FAI est qu'il vous permet d'avoir plus de contrôle sur mes requêtes et réponses DNS. En utilisant un redirecteur DNS, je peut diriger toutes les requêtes DNS via un serveur centralisé qui peut filtrer, bloquer ou rediriger les requêtes selon mes besoins. Cela peut être particulièrement utile pour bloquer le trafic malveillant ou indésirable, ou pour rediriger le trafic vers des ressources internes, comme pour donner a mon pere acces aux services web Belges quand il voyage a l'étranger.

Ce n’est pas un besoin professionel, mes bien privé, que j’ai mis en place seul, apres des mois de recherche et de complication avec vos services pour avoir les bonnes informations.
A la place, ont m’as proposé des hebergeurs webs ou encore des techniciens pour le faire a ma place.
Non merci !

Pouvez-vous faire en sorte que tous soit rapidement a nouveau a mon nom avec le paquet proposé si cordialement par Letitia ?

Sincères saluations,
Tony, Martin Berbel


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @wingarmacs,

 

Votre dossier indique qu’un changement de titulaire a bien été enregistré début mars pour le mobile et je vois qu’un Bizz Internet est actif pour votre compte.

Pouvez-vous me confirmer que de votre côté tout est en ordre, svp? Merci d’avance et bonne journée.

Commenter