Répondu

usurpation d'adresse de facturation


Bonjour.
Une personne utilise mon adresse physique pour ouvrir un compte chez proximus et cela sans aucune vérification de son adresse puisque nous ne la connaissons pas .
Je vous téléphone donc au 33800 pour expliquer la situation, on me répond qu’on ne peut rien y faire car pas le même dossier que pour moi mais que je peut porter plainte via le site.
Je fouille le site, je trouve le bouton “porter plainte” et paf, je dois téléphoner encore au 33800, on m’explique qu’effectivement elle utilise mon adresse mais qu’on ne peut rien y faire car pas le même dossier que moi.

Vous m’expliquerai comment vous pouvez brancher 2 ligne fixe a mon domicile alors que ma 2eme paire de cuivre avais été utilisée il y a des année pour raccorder des nouvelle bâtisse dans ma rue.
(j’avais eu un soucis de ligne, un technicien étais passé et voulais utiliser la 2eme paire avant de constater qu’elle étais occupée)
Je vous explique, j’habite au numéro 1 , donc pas de voisin en amont, et le premier voisin en aval est le numéro 7, je vis avec ma famille dans cette maison depuis 39 ans, client belgacom/proximus depuis tjrs, pas de locataire et pas d’appartement
 Si cette personne vous a bien fournit sa carte d’identité (obligatoire pour un contrat non?) et que l’adresse était correcte, pourriez vous me le préciser pour que nous fassions le nécessaire au près de la commune.
J’ai déjà porté plainte (via formulaire en ligne) a la police, je préfère penser que c’est une erreur mais on est pas a l’abri d’une tentative d’arnaque.
Bref, je refuse que mon adresse soit utilisée par une autre personne, veuillez, s’il vous plait, retirer mon adresse de son contrat. je peut bien évidement prouver qui habite a mon domicile
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par kordman 14 August 2020, 12:54

Afficher l'original

2 commentaires

j’ai contacté la personne, elle fut surprise ! elle habite au 14B de la même rue que moi, pourtant chez vous et dans les pages blanches, elle est renseignée comme habitant au numéro 1 .
Je lui ai demandé de prendre contacte avec vous pour régler ce soucis !

sujet clos .

Merci quand même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

j’ai contacté la personne, elle fut surprise ! elle habite au 14B de la même rue que moi, pourtant chez vous et dans les pages blanches, elle est renseignée comme habitant au numéro 1 .
Je lui ai demandé de prendre contacte avec vous pour régler ce soucis !

sujet clos .

Merci quand même

 

Bonjour @kordman parfait alors :slight_smile:

Commenter