Voici ma petite histoire, fidèle cliente de Proximus, je décide soudain d’annuler hier ma ligne fixe, obsolète avec les portables. La personne du service client (ne se présente pas) prend ma demande et me questionne sur la téléphonie mobile (sans abonnement chez Proximus). La personne au téléphone me propose l’offre pack flex xs. Pourquoi pas me dis-je ? Ainsi je me retrouve avec un abonnement internet, et 3 abonnements mobiles pour un montant attractif de 76.99 €. Mes enfants reçoivent une demande d’autorisation de portabilité mais je reste sans nouvelle de la confirmation de la commande qui devait être envoyée par mail.
Attendez, ce n’est pas fini. Ce matin, inquiète de ne pas avoir de nouvelle. Au service clients, la personne (ne se présente toujours pas et ce n’est pas la même qui a pris ma commande) m’informe que ce n’est pas normal de ne pas avoir reçu de message, me confirme que ma commande est prise en compte et me propose de me renvoyer la commande par message. Une lumière s’allume dans mon cerveau ! Je lui demande de me confirmer le détail de la commande ainsi que le montant. SURPRISE, l’abonnement est passé à 86 €.
Je conteste raisonnablement cet état de fait. On me fait comprendre que le vendeur précédent à “voulu faire une vente”. Je suis prise en otage car mes enfants ont confirmé la portabilité. J’insiste aimablement, étant fidèle cliente, pour me voir offrir une offre à 81 €, pas de négociation possible c’est ça ou rien. Vous vous doutez que j’ai accepté, dépitée mais surtout en colère contre moi-même de m’être fait dupée.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.