Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire part de mon aventure (toujours en cours) avec le service Proximus. Cela pourrait être utile aux actuels et futurs clients Proximus.
Le contexte : Client proximus depuis toujours, je viens de déménager et doit donc faire appel à un technicien pour venir installer un modem.
Vendredi 2 août: Lors de mon entretien téléphonique avec un employé de chez Proximus afin de prévoir une date pour la venue d’un technicien , celui est fixé au 17 août, soit 14 jours à partir de la demande. Durant ce call, il m’est également proposé 1 tera (1000 giga) de data mobile afin d’avoir internet durant la période transitoire. Très bonne nouvelle, car mon forfait mobile mensuel est de 4 giga.
Samedi 6 août: Pas de nouvelle concernant le fameux Tera octroyé. Méfiant, je guette ma consommation de data pour être certain une fois la data de mon forfait mensuel consommée, que je ne sois pas surfacturé, mais que je tombe bien dans le champ d’application des 1000 giga. Méfiance qui aura été justifié quand je vois samedi soir ma consommation de data dépassant mon forfait être surfacturé…. Je stop bien évidemment mon utilisation et contact le service.
-1er point négatif : L’employé bien que très sympatique m’informe que l’option n’avait pas été activée car son collègue avait oublié de l’activité. L’erreur est humaine, je lui demande de bien vouloir réctifier cette erreur. Elle lance alors la demande pour activer le Tera et m’annonce un délai de 48h maximum….
Lundi 8 août : Le délai de 48h passé, pas d’internet durant le week-end, mon forfait épuissé, je recontacte Proximus afin de connaitre l’avancement. On m’annonce cette fois que l’option doit être validé, l’employé de Proximus alors m’annonce l’avoir activé et que les data seront disponible dans les 12h….
Mardi 9 août : Aucune data à l’horizon. 7 jours sans internet (je vous épargne les désagrements que cela entraine… télétravail, etc...) je recontacte Proximus au matin. Nous sommes au 3ème appels. On m’annonce que cela va être fait dans le courant de la journée. Je devrais dans les heures à venir obtenir un sms me confirmant l’activation des 1000 giga de data. Egalement, on m’annonce que je pourrais contacter le service de facturation fin de ce mois pour réguler la légère surfacturation engendrée par la consommation de data du samedi. Mais que je dois ne pas consommer de data tant que l’option n’est pas activée. Chose logique, que j’ai appliqué dés le samedi bien évidemment.
La journée se termine, je contacte cette fois pour la 4ème fois Proximus. Cette fois ci par le biais du chat, où l’on m’annonce que la formulaire est envoyé… j’insiste sur la durée sans internet occassionée depuis ma demande initiale, on me rétorque que ma demande est mise en statut “prioritaire”.
Status au 9 août 18h : Pas de DATA
Je ne vous cache pas la gêne occassionée par ces vas et viens vers le service client et également le temps sans internet… J’attends avec impatience cette régularisation et ne chanterai bien évidemment pas au fameux “je vais changer d’opérateur” puisque Proximus reste certainement le meilleure FAI dans mon cas. ( VOO ayant un temps d’attende avant installation supérieur à Proximus, et ne proposant aucune solution durant la période sans internet. Egalement, très intrusif lorsque vous annoncez annuler votre rendez-vous chez VOO...)
Ce post sera mis à jour, en espérant pouvoir y annoncer que le Tera est bien actif d’ici ce soir
Bonne soirée.