1000 giga / 1 tera - En attende du technicien


Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous faire part de mon aventure (toujours en cours) avec le service Proximus. Cela pourrait être utile aux actuels et futurs clients Proximus.

 

Le contexte : Client proximus depuis toujours, je viens de déménager et doit donc faire appel à un technicien pour venir installer un modem.

 

Vendredi 2 août: Lors de mon entretien téléphonique avec un employé de chez Proximus afin de prévoir une date pour la venue d’un technicien , celui est fixé au 17 août, soit 14 jours à partir de la demande. Durant ce call, il m’est également proposé 1 tera (1000 giga) de data mobile afin d’avoir internet durant la période transitoire. Très bonne nouvelle, car mon forfait mobile mensuel est de 4 giga. 

 

Samedi 6 août: Pas de nouvelle concernant le fameux Tera octroyé. Méfiant, je guette ma consommation de data pour être certain une fois la data de mon forfait mensuel consommée, que je ne sois pas surfacturé, mais que je tombe bien dans le champ d’application des 1000 giga. Méfiance qui aura été justifié quand je vois samedi soir ma consommation de data dépassant mon forfait être surfacturé…. Je stop bien évidemment mon utilisation et contact le service. 

-1er point négatif : L’employé bien que très sympatique m’informe que l’option n’avait pas été activée car son collègue avait oublié de l’activité. L’erreur est humaine, je lui demande de bien vouloir réctifier cette erreur. Elle lance alors la demande pour activer le Tera et m’annonce un délai de 48h maximum….

 

Lundi 8 août : Le délai de 48h passé, pas d’internet durant le week-end, mon forfait épuissé, je recontacte Proximus afin de connaitre l’avancement. On m’annonce cette fois que l’option doit être validé, l’employé de Proximus alors m’annonce l’avoir activé et que les data seront disponible dans les 12h….

 

Mardi 9 août : Aucune data à l’horizon. 7 jours sans internet (je vous épargne les désagrements que cela entraine… télétravail, etc...) je recontacte Proximus au matin. Nous sommes au 3ème appels. On m’annonce que cela va être fait dans le courant de la journée. Je devrais dans les heures à venir obtenir un sms me confirmant l’activation des 1000 giga de data. Egalement, on m’annonce que je pourrais contacter le service de facturation fin de ce mois pour réguler la légère surfacturation engendrée par la consommation de data du samedi. Mais que je dois ne pas consommer de data tant que l’option n’est pas activée. Chose logique, que j’ai appliqué dés le samedi bien évidemment.

La journée se termine, je contacte cette fois pour la 4ème fois Proximus. Cette fois ci par le biais du chat, où l’on m’annonce que la formulaire est envoyé… j’insiste sur la durée sans internet occassionée depuis ma demande initiale, on me rétorque que ma demande est mise en statut “prioritaire”.

 

Status au 9 août 18h : Pas de DATA

Je ne vous cache pas la gêne occassionée par ces vas et viens vers le service client et également le temps sans internet… J’attends avec impatience cette régularisation et ne chanterai bien évidemment pas au fameux “je vais changer d’opérateur” puisque Proximus reste certainement le meilleure FAI dans mon cas. ( VOO ayant un temps d’attende avant installation supérieur à Proximus, et ne proposant aucune solution durant la période sans internet. Egalement, très intrusif lorsque vous annoncez annuler votre rendez-vous chez VOO...)

 

Ce post sera mis à jour, en espérant pouvoir y annoncer que le Tera est bien actif d’ici ce soir 🙄

Bonne soirée.


9 commentaires

EDIT Mercredi 10 août - pas de DATA

 

Appel ce matin car toujours pas de DATA, je commence a me demander si ce “geste commercial” existe réellement… 

Cela fait 8 jours depuis l’annonce de ce tera et rien. Appel ce matin au service et toujours la meme chanson “nous ouvrons un formulaire” “nous envoyons votre dossier à l’équipe technique”….

J’ose espérer que cette mésaventure n’est pas un avant gout des services que proposerons Proximus...

@Sophie L. @Maxime R 

Peut être un coup de pouce de votre part? J’ai pu voir sur le forum que vous aviez déjà répondu à des clients proximus dans le même cas.

EDIT Jeudi 11 août - PAS DE DATA

 

Malgré une énième confirmation d’un employé de Proximus hier que les data seraient activé dans la journée, rien…

 

Je commence à me demander si une compensation pour ce produit non délivré verra le jour ou non...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tomze Je vous lis seulement ce matin et je constate que le TB a bien été ajouté hier fin de journée et déjà en utilisation . Bonne journée et bon long week-end .

EDIT Jeudi 11 août, fin de journée - DATA activée.

 

Suite à un dernier essai (cette fois ci par le chat en ligne) et en assistant à être transféré vers une personne du service d’activation ou du moins proche de ce dernier, ma data a enfin été activée. 

Cela aura donc pris 10 jours pour activé cette option. Je ne peux dés lors que vous conseiller dés le premier jour de votre demande de raccordement de “forcer” un maximum pour obtenir l’activation de cette option si elle ne l’est pas une fois le délai annoncé dépassé.

 

@Sophie L., merci pour votre réponse.

 

Je vous tiendrais informé fin de ce mois si oui ou non, le montant surfacturé dû à l’erreur d’un des collabateurs, sera bien annulé.

 

Je tiens également à remercier un certain Benjamin de ce service, qui aura été la personne de chez Proximus la plus efficaces des ce derniers jours et qui a pris la peine de contacter les bonnes personnes et s’assurer du fonctionnement en me télephonant le lendemain pour être certain que tout fonctionnait. J’aurai aimé pouvoir être en contact avec vous dés le début si seulement. Merci Monsieur.

Bonne journée et bon week-end.

J’ai fait une demande d’installation internet et tv, et malheureusement il n’y avait pas de place avant 15 jours. J’ai un abonnement mobile chez proximus. 
le vendeur en magasin, m’a donc expliquer qu’il allais me mettre 1000 giga sur mon téléphone pour faire un partage de connection en entendant que l’on puisse l’installer internet. Mais j’ai beau regarder depuis 2-3 jours, et cela ne ses toujours pas activer, en entendant j’utilise mon data, j’aimerais savoir comment faire pour que cela soit activer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Axelle2601,

 

Je vois qu’une notification confirmation l’activation de l’option permettant de surfer gratuitement a bien été envoyée le 31/10 à 17h05. L’avez-vous bien reçue?

Bonjour,

suite à un déménagement j’ai souscrit un nouveau contrat,

en attendant l’installateur on m’a dit que je bénéficierais de 1To de données mobiles et qu’il arriverait dans les heures qui suivent.

je n’ai rien reçu et j’aimerais vraiment pouvoir aller sur internet le plus vite possible.

 

merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raphaël888,

 

Je viens d’en faire la demande. Ceci devrait être actif d’ici fin de journée.

Commenter