Question

100Mbp mais on tourne a 14mbs


Bonjour,  j’aimerais  savoir s’il était normal que  nous ayons une connexion si lente. Nous payons  comme tout le monde un prix déjà pas mal  pour une services qui est 10% de ca valeurs initial. 

Est-il logique qu’une personne à coté de la borne et une personne en bout de ligne paye le même  prix  pour  un  service  aussi médiocre? 

Nos lignes  sont testées régulièrement (travail sur pc, connexion pro avec  VPN, etc ….) Pas moyen d’avoir quelque chose de correcte ? Faire l’installation de booster entre les lignes n’est pas faisable? la fibre c’est encore une utopie dans nos contrées ? 

‘fin nous sommes à l’air numérique pour énormément de chose et notre pays est vraiment à  la ramasse …. 

Pourriez-vous faire en sorte que ma facture corresponde aux valeurs décrites dans vos offres? 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les connexions DSL vont jusqu’à 100 Mbps. Cette vitesse n’est jamais garantie sur aucune des lignes, car il y a des facteurs (longueur de ligne, interférences) qui peuvent faire plonger cette vitesse. Et Proximus n’adapte pas son tarif en fonction de la vitesse obtenue par le client.

Toutefois, vous pouvez vérifier votre adresse de raccordement sur www.proximus.be/vitesseinternet. Vous y verrez la vitesse que Proximus est censé normalement vous délivrer à votre adresse.

Aussi n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait 😉 

 

Donc pour vous c’est logique que la vitesse censé arrivé chez moi est de 21mbps, je paye la même chose qu’un client avec une connexion parfaite?  

De plus vous proposez un service de Boost de connexion …. pourquoi ne pas le faire justement pour les clients qui se font arnaquer par cette vitesse?  et de ce fait pouvoir vraiment proposer au client une chose qui ressemble à vos propositions. 

Car bon je veux bien, mais sur une pub on peu mettre aussi sur la vente d’un vélo “peu aller jusque 100km/h” ….. 

Payer le prix d’une porche et se retrouver en 2CV c’est pas très logique ….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@tharonn je ne travaille pas pour Proximus et donc ne peux rien vous proposer commercialement. 😉

Via le lien que je vous signalais, je vous proposais juste de vérifier la vitesse que l’opérateur annonce à votre domicile et la probabilité que ce chiffre soit respecté.

Enfin, le fait que la vitesse descende et ne permette pas d’atteindre 100 Mbps partout, c’est inhérent à la technologie DSL sur le cuivre. Ça n’existe ni sur le cuivre ni sur le câble tv. Ce n’est pas spécifiquement un problème de Proximus.

Commenter