Question

2021, quand Proximus améliore ses ROP (les bornes de connexion des quartiers) pour passer de l'adsl en vsdl?


On entend parler depuis des années que la fibre va arriver sur les backbones, les abords des grandes villes, puis des quartiers mais force est constaté qu’on ne voit pas grand chose même aux abords du CHU Liège. Qui lui est bien alimenté en fibre, mais qu’en est il pour les banlieues?

J’habite à Seraing ,je ne sais pas les autres habitants, ma borne est connecté sur Boncelles, c’est pourtant pas si loin du CHU mais toujours avec un signale aDSL :)

Pourquoi n y a t il pas d’investissement de Proximus chez nous ? Les câbles cuivres peuvent supporter encore bien du service à haut débit sans devoir ré ouvrir tous les trottoirs.
Les bornes sont  archaïques . La sécurité et la performance médiocres auront un impact négatif CQFD? 
10Mo ! c’est comme parler des clefs USB de 16Go. Ok le Modem 56Kb , c’était pire mais on utilisait des disquettes, des floppy disk de 1,44Mo en stockage :)
On est à l’ère du Cloud , des services hébergés dans des datacenters avec des abonnements en ligne. C’est même inévitable, le gouvernement s’y met de plus en plus. C’est dire, que l’eau n’est plus la seule nécessité en Belgique .


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et que dit https://www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ? 

10Mo. C est le maximum syndicale sur un abonnement pour l adsl.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @pierre 20561   Vous êtes bien en VDSL et non en ADSL et vous avez une synchro a 13 mbps

Commenter