Question

2022 arrive, et nous nous trouvons toujours encore sur ADSL, quand cela sera résolu??


Niveau d'utilisateur 1

Rebonjour,

 

voici ma question d’il y a presque 6 ans et qui n’a jamais était répondu sincèrement:

 

Alors 6 ans plus tard je reviens vers vous avec la même question encore: 

Quand on aura du VDSL2 au lieu du ADSL actuel avec débit de 5Mbps DL et 0,8Mbps UL??

Si notre facture était aussi 200x plus bas que celle de ceux qui disposent d’un débit 1Gbps ca nous faisait alors €0,35 par mois. 

Nous nous trouvons pas dans le désert, ni dans la montagne ou le bout du monde. 

6 années d’évolutions digitales dont 2 avec Covid..

“Coeur d’Europe”

Tristesse..


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Slt,

Franchement je compatis et je ne pense pas qui aura de réponse sérieuse a votre post vis a vis  d’éventuel travaux pour le VDSL .

Moi même je suis avec un débit faible (8 mbps sur la ligne fixe  ) mais on a la 4G lte qui donne un boost de vitesse  histoire d’avoir quelque chose de plus  correcte  même si on reste loin des performances d’une bonne connexion classique  VDSL²c-a-d vers   60-100 mbps  ( la je tourne entre 20-24 en gros ) .

Maintenant de source officieuse j’ai entendu dire qu’on espère d’ici 2027 que tous les habitants on une connexion en vdsl vers les 100 mbps  mais bon on va pas faire d’illusion il a beaucoup endroit ou mettre  la fibre n’a aucune  rentabilité pour PX . Bref  on t”il une solution 4G -5G? aérien  fibre, onde hertzienne ??  je ne sais pas dans tous les cas rien ne bouge réellement alors que la fibre a 1gbps commence a déployer de plus en plus  pour des gens qui on déjà de très bon débit 😕 !!!! Je pense qui est plus que temps de préoccuper des habitants  avec des connexions qui date de +15 ans  chez les clients PX  car des solutions il en a maintenant faut   les appliquer quoi !!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TimWitt 

Pourriez-vous renseigner dans votre profil votre numéro de client svp afin qu’on regarde à ça ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr même sujet/auteur sur le site proximus forum nl

je comprends que la solution xdsl&4G esti installée mais que le boost 4G est quasiment non existant (suite à la situation géographique sur place)

que Proximus aurait préparé l’installation d’une borne de rue (KVD/ROP) connecté via faisceau Hertzien mais qu’il y aurait des objections/résistances des résidents

néanmoins il est vrai que la situation des/en zones blanches/grises devrait être résolue par le régulateur/législateur et les opérateurs télécom tel que Proximus et autfres (cfr directive européenne à convertir dans la législation nationale avant 21/12/2020!)

Niveau d'utilisateur 1

Je viens d’avoir ajouté mon numéro téléphone à mon profil.

Concernant le 4G, voici les résultats des testes que j’ai effectués à domicile avec mon smartphone: 

 

Et 2022 ne nous apportera que de la tristesse aussi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Quy NGUYENDAI Pour Angleur, il y a toujours un fil dédié : 

 
Niveau d'utilisateur 1

@Quy NGUYENDAI 

Oui, très méchant de venir polluer le sujet d'un autre et quelle était la vitesse de votre connexion internet AVANT que toute la zone ne soit inondée ?
Chez vous, il s'agit d'un problème TEMPORAIRE, vous avez également accès à la 4G à vitesse raisonnable, chez nous, c'est un problème depuis des décennies. C'est comme si notre quartier avait été inondé il y a des années, mais les réparations n'ont toujours pas eu lieu, alors ne venez pas ici me faire la leçon.

 

Ceci est votre région avec possibilité de vitesse 100Mbps et plus: 

 

 

Voici la notre:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Quy NGUYENDAI Pour Angleur, il y a toujours un fil dédié : 

 

@alloja et @TimWitt j’ai déplacé le message

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TimWitt,

@Sophie A va continuer car je ne suis pas officiellement sur le forum en mode “support” et ce post recule à chaque fois qu’on publie un message :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TimWitt

La solution 4G ne sera pas possible à votre adresse. Je vais me renseigner pour voir si une amélioration de technologie est prévue à votre adresse. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TimWitt

Nous constatons que vous avez fait une demande via plusieurs canaux et que vous avez également fait remonter une plainte auprès du médiateur des télécoms. 

Lorsqu’une plainte est déposée auprès du médiateur, nous ne pouvons plus communiquer sur le sujet concerné. Vous recevrez une réponse directement via leur intermédiaire. 

Déposer plusieurs plaintes simultanées via plusieurs canaux de langues différentes est un peu contre-productif car les infos s’éparpillent à la place de se centraliser et le travail est fait plusieurs fois alors que ce n’est pas nécessaire. Donc si vous désiriez à nouveau communiquer sur ce sujet, après la cloture de votre plainte auprès médiateur, je vous invite à le faire via le topic ouvert sur le forum néerlandophone. Ce sont eux qui ont réuni les informations.

Merci de votre compréhension.

Commenter