Question

8 appels, un rendez-vous en magasin, toujours pas de solution


Ce service clientèle est inadmissible. Mon wifi est coupe depuis mi-juillet, pour soi-disant cause de facturation. J’ai appelé une première fois Proximus le 9 août pour leur demander de vérifier mes facturations et de rétablir mon wifi. Ils m’ont dit qu’ils avaient du faire une erreur car il n’y avait aucun paiements en attente sur mon espace client, et que, de ce fait, mon wifi allait être réactivé dans les 4 à 24h. Je suis étudiante, j’ai un mémoire à écrire, je reste donc patiente dans mon appartement à attendre que le wifi soit rétablit. Deux jours plus tard toujours rien, je rappelle, on me dit cette fois qu’on a fait le nécessaire et que le wifi devrait se rétablir dans les 72h. Toujours rien. Encore une fois je rappelle, on me redit encore la même chose. Étant sceptique, j’explique à la personne que j’ai au téléphone que c’est la troisième fois qu’on me dit la même chose et que j’ai réellement besoin de wifi, celle-ci me raccroche au nez me disant qu’elle a fait le nécessaire et qu’elle a « répondu à ma demande ». Trois jours plus tard toujours rien, je rappelle et cette fois-ci on me dit qu’on ne trouve plus mon abonnement, qu’il a disparut et que je dois visiblement renvoyer mon BBox et en recommander une nouvelle. Bizarre, ce n’est pas ce qu’on m’a dit les trois première fois. De nouveau plus aucune nouvelles. J’ai encore rappelé 3 fois, cette fois ci on ne me parlait plus de BBox mais de nouveau, selon eux, ils avaient « fait le nécessaire et le wifi se rétablira dans les 24h ». A bout de patiente et en dernier recours, je me rends hier dans une agence Proximus expliquant mon problème. Ceux-ci me disent cette fois que ma BBox est bel et bien active et qu’ils vont programmer un appel avec le service technique pour ce matin. À l’instant, le service technique m’appelle, j’explique de nouveau ma situation et ils me disent que c’était un problème de facturation et que maintenant, je cite, « le nécessaire à été fait et le wifi devrait se rétablir dans les 4 à 24h et que je dois juste patienter », malgré le fait que je lui explique qu’on m’a dit hier que c’était un problème technique. 

SPOILER : je n’aurai toujours pas de wifi. C’est INADMISSIBLE. Plus d’une vingtaine de jours que j’essaie de régler le problème après 8 appels téléphoniques et un rendez-vous en agence!!! J’ai du écrire tout mon mémoire sur base de ma 4G en pensant toujours que mon wifi allait revenir « dans les 24h » pendant 3 semaines, ce qui fait que je suis actuellement à 300€ de 4G sur mon abonnement. Je suis une cliente depuis plus d’un an, et je trouve ça incroyable de tourner à ce point en rond pour récupérer mon abonnement que je PAIE, et d’être face à des personnes aussi incompétentes et qui répètent toujours la même chose malgré ce que je leur explique!! Je ne sais plus quoi faire, à part changer de fournisseur. 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique (et mettez votre n° client et éventuellement l’adresse de l’instaallation dans votre forum login profile)

 

Si nécessaire (une solution ne se présenterait pas à court terme)  vous pouvez toujours faire appel au service de médiation télécom et demander une compensation/geste commerciale (cfr l’utilisation data 4G inutile)

Service de médiation pour les télécommunications : Comment introduire une plainte ? (ombudsmantelecom.be)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hele456  Désolé pour le service que vous avez reçu au téléphone :(

 J’ai vérifié de mon coté, la ligne est bien active

 

Mais vous ne parlez que de wifi, c’est pas très claire. La connexion internet, c’est jusque votre modem. Ensuite le wifi ce n’est qu’une manière de vous y connecter. Vous savez vous connecter a votre réseau soit en wifi ou par cable. Le wifi peut très bien être désactivé sur la bbox mais qu’internet soit bien actif, par cable.

 

Que donne la connexion de votre coté  ? Je la vois bien connectée et avec du trafic

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Modem b-box 3V+ | Proximus

 

&

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

N’oublions pas que le WiFi 2.4 peut être perturbé par d’autres réseaux WiFi (et/ou ou d’autres appareils/éléments perturbants: métaux, micro-ondes, lampes TL, ….) et que la portée WiFi 5.0 est plus limitée que celle du WiFi 2.4

Commenter