Répondu

A quand le vdsl ?


Bonjour, 

Cela fait 1an que j'ai emménagé et j'ai une connexion exécrable... je ne peux pas allumer la tv ou si j'allume la tv mon fils ne sait plus jouer... et déjà ainsi il faut bien tout.... en faite pour faire simple je n'ai que des problèmes... la dernière fois que j'ai téléphoné à Proximus le gentil monsieur m'a conseillé de déménager… 

J'habite quand même un endroit où il y a beaucoup d'habitations et sur les côtés d'une ville, je ne comprends pas qu'en 2020 le vdsl ne soit toujours pas installé.

Il y a beaucoup de travaux actuellement chez moi et je me demandais si proximus avait prévu de profiter de ces travaux pour faire le nécessaire ? 

 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 4 January 2021, 11:17

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Lokii 

Je crains qu’il n’y aura plus de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

Probablement vous êtes situé dans une zone blanche/grise (0 ou 1 opérateur fournissont min. 30 Mbps)

Fyi

ibpt | Portail De Données - Atlas ligne fixe (bipt-data.be)

ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be)

La liste des secteurs comprenant le code NIS, le nom du secteur, la commune et la Région | IBPT

Y aurait-il une offre via la télédistribution?

Y aurait-il moyen que Proximus vous offre la solution xdsl&4G Tessares si la couverture et l’occupation de l’antenne mobile 4G le permet?

Quand il y aura une couverture 4G suffisante il y a aussi les offres:

Proximus Mobimus 5G Unlimited en 4G (avec un router 4G type Huawei ou autre)

Orange 4G Flybox internet@home

et Tadaam (Telenet) 4G internet & TV

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lokii,

il n’y a malheureusement pas de possibilité de vous raccorder en vdsl2 pour le moment :disappointed_relieved:

Pouvez-vous m’envoyer une capture d’écran de la vitesse 4G à votre domicile ?

 

Le 4g chez moi n'est pas beaucoup mieux, il y a en faite très peu d'endroits la maison ou je suis sous 4g 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Lokii , 

A l’endroit ou le modem est installé, avez-vous une bonne qualité 4G ? 
Aussi, celle-ci est-elle près d’une fenêtre ? 

Merci pour ces tests :wink:

Le modem est installé à côté d'une fenêtre et non je n'ai pas une bonne qualité 4g mais je n'en ai quasi pas dans toute la maison, quand je trouve un endroit ca se joue au millimètres près, faut plus bouger lol 

Désolée de prendre du temps pour répondre, je suis très occupé 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Lokii , 

Pas de soucis, comme vous pouvez le constater, nous mettons un peu de temps à répondre aussi. 

Concernant la situation actuelle, vous me décrivez effectivement une mauvaise connexion 4G et je crains que la solution LTE ne soit pas envisageable. 
Pour le moment, je crains que nous soyons obligé d’attendre une amélioration de la ligne et du passage en VDSL2 … 

Et pouvez vous me dire si au moins c'est prévu ? 

Merci d'avoir prit le temps d'essayer de m'aider. Bon réveillon 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lokii

Je constate que le VDSL 2 est très probablement disponible à votre adresse. 

Je dois envoyer un technicien pour vérifier cela. Celui-ci se rendra à votre adresse le jeudi 14/01 entre 08h et 12h30 :-)

Voilà une bonne nouvelle, ce serait super :-) 

Je vous remercie beaucoup :-) 

Meilleurs vœux 2021 à toute l'équipe 😁

Commenter