Skip to main content
Réponse

Accès LAN nouvelle Internet Box


Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer le login et mot de passe par default pour accéder via LAN 192.168.128.1 à la nouvelle Internet Box.

Merci d’avance.

Meilleure réponse par alloja

@Asimo65 Aucun : il n’y a pas de serveur web accessible sur 192.168.128.1. L’accès à la configuration de l’Internet Box ne peut se faire que via MyProximus.

 

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • Réponse
  • April 13, 2023

@Asimo65 Aucun : il n’y a pas de serveur web accessible sur 192.168.128.1. L’accès à la configuration de l’Internet Box ne peut se faire que via MyProximus.

 

  • Apprenti
  • March 23, 2024

Comment faire alors quand on est obligé de déconnecter le câble wan suite à des attaques incessantes ?


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • March 23, 2024

Pas d’accès possible dans ce cas malheureusement.


Forum|alt.badge.img+1

Donc, si pas d’internet, pas d’accès au routeur 😭.
De plus, l’accès via MyProximus est très lent et pénible (Login obligatoire) ! 

Comme d’habitude, avec Proximus, on recule...


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • April 24, 2025

Si, via le réseau cellulaire, de fait.

Donc, si pas d’internet, pas d’accès au routeur 😭.

 


Forum|alt.badge.img+1

Si, via le réseau cellulaire, de fait.

Donc, si pas d’internet, pas d’accès au routeur 😭.

 

Pfff, c’est pratique !


Forum|alt.badge.img+1

Je crois bien que je vais garder ma vieille BBox et renvoyer la nouvelle.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • April 24, 2025

Personnellement je préfère avoir la possibilité d’avoir tout de sauvegarder dans le cloud pour que tous les réglages reviennent en cas de remplacement de la Box. Mais bon, visiblement pas une priorité pour tout le monde…

Bonne journée.

 

Forum|alt.badge.img+1

Ce système est vraiment pénible:

  • Impossible de renommer les périphériques par le site WEB.
  • Si je renomme via l’appli My Proximus+, les changements ne sont pas répercutés sur le site.
  • Le tout d’une lenteur exaspérante !

PS: on ne remplace pas sa Box tous les jours 😉


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • April 27, 2025

PS: on ne remplace pas sa Box tous les jours 😉

Non, mais c’est la raison principale pour laquelle la configuration a été déplacée sur MyProximus. Comme le font Free ou Orange en France.


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour alloja,

Je commence à m’habituer avec ce nouveau système (qui ne me plait toujours pas).
Il reste toujours le problème d’identification des périphériques.

  1. Si j’utilise l’ancienne appli “MyProximus”, je peux renommer les périphériques mais les infos ne sont pas sauvegardées.
  1. Si j’utilise la nouvelle appli “Proximus+”, je peux renommer les périphériques mais les infos ne sont pas répercutées sur le site Web, ni dans l’ancienne appli.
    De plus, les adresses IP ne sont pas indiquées dans l’appli, ce qui rend l’identification des périphériques difficile.
  1. Sur le site Web “My Proximus” (HomeGateway), il n’est pas possible de renommer un périphérique.
  1. Dans les 3 systèmes, de vieux périphériques qui ne sont plus utilisés apparaissent toujours, je ne peux pas les supprimer

C’était tellement plus facile avant, tout était réglé par l’adresse de la BBox.
Mais peut-être que je m’y prends mal pour configurer mon réseau ?


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 1, 2025

Pour le renommage des appareils, je ne saurais pas plus vous aider, car je n’utilise pas cette fonction. Mais pour les anciens périphériques, s’ils ne disparaissent pas tout seul au bout d’un certain temps, en général, un redémarrage de l’Internet Box nettoie tout ça.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 2, 2025

Bonjour ​@patrickjoachim,

 

Effectivement, je suppose que vous renommez dans l’app via “gérez vos appareils” comme ici ? 

 





























 

Et que vous allez dans les paramètres avancés de la box et qu’il n’est pas nommé à cet endroit ? 

 

Il ne s’agit pas de la même interface. Vous pouvez d’ailleurs accéder à paramètres avancés depuis l’app également et vous verrez que l’appareil n’y est pas renommé non plus.

 La partie “gérer vos appareils” n’est pas disponible sur le Web


A savoir également qu’il ne faut plus utiliser l’ancienne app MyProximus. Celle-ci n’est plus supportée.

 

 


MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • May 5, 2025

PS: on ne remplace pas sa Box tous les jours 😉

Non, mais c’est la raison principale pour laquelle la configuration a été déplacée sur MyProximus. Comme le font Free ou Orange en France.

Hello alloja !
Après, il faut avouer que la cohérence, chez Proximus, ça galère encore..

Par exemple, quand je vais sur Proximus+ et que je me rends dans MyProximus → Mes produits, je m’attends à voir tous mes produits non ? Et non, il faut appuyer sur un bouton en plus pour voir l’entièreté des produits, qui a l’air d’être une ouverture de navigateur inapp, ce qui me semble être un poil stupide sur les bords.

Pareil pour le souci de nommage des appareils, pourquoi ce n’est pas sur le panel de la box ? Alors, on pourrait se dire, mais la bbox3 n’a pas de panel en ligne, ce qui est vrai, mais pourquoi ne pas quand même taper l’option aux détenteurs de la bbox3 mais de limiter les interactions au nommage, partager le wifi, etc, etc.. Sans donner accès au reste (gestion poolipv4, dns, machin) ?

Puis, c’est peut-être que moi, mais je n’ai que des soucis avec mon compte Proximus, entre le Public Wifi qui retourne une erreur inattendue (sûrement une value sur le retour API de mon compte client manquante → comment ça peut arriver?) ou le fait que mon Cloud ne fonctionne pas depuis le PC ? Ou lorsque je suis passé de VOO à Proximus et qu’il a fallu deux mois pour avoir un jointeur, un compte client buggé pendant 2 mois (encore merci à David pour le travail)..

C’est à se demander comment l’IT bosse chez Proximus, sans vouloir manquer de respect à personne.. 
Max’


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 6, 2025

Et vu que je ne bosse pas chez Proximus, je ne peux rien y faire. 😉 

Par ailleurs, je n’utilise pas l’Internet Box+ pour le moment, donc assez peu de souci à ce niveau. 😀


MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • May 6, 2025

Et vu que je ne bosse pas chez Proximus, je ne peux rien y faire. 😉 

Par ailleurs, je n’utilise pas l’Internet Box+ pour le moment, donc assez peu de souci à ce niveau. 😀

Je ne disais pas ça pour ça spécialement hein ! Je donne juste mon avis, panel box opérateur, ok, mais faut bien le faire.