Répondu

Accès presse Lesoir


Bonjour,

Je suis un nouvel abonné Proximus (n° client xxxxxxx) et j’ai dans mon pack un accès au soir (my e -press).
Sur le site du soir (vous êtes maintenant identifiés)(je me connecte a myproximus).
Je tombe sur “abonnements” qui me dit “votre accès n’a pas été activé”.
Je leur ai téléphoné (au soir, service abonnements) mais ils n’ont pas réussi à solutionner l’accès.
Quelles seraient les solutions? Pourriez-vous vérifier ?


En vous remerciant.

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 December 2021, 10:41

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Giogiogio , 

Après vérifications de la configuration de votre accès à My Epress, j’ai constaté quelques erreurs que je viens de corriger. 
Pourriez-vous svp refaire un test en tentant de vous connecter à votre compte “Le soir” ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour @Giogiogio , 

Après vérifications de la configuration de votre accès à My Epress, j’ai constaté quelques erreurs que je viens de corriger. 
Pourriez-vous svp refaire un test en tentant de vous connecter à votre compte “Le soir” ?

Merci d’avance :wink:

Magnifique, j’ai pu accéder à l’étape de validation et maintenant j’ai accès.

MERCI VincentM 

Bonnes Fêtes

Giovanni Cannella

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah voilà une bonne nouvelle @Giogiogio .

Ravi d’avoir pu vous aider :wink:

Je vous souhaite également à vous et à vos proches de très bonnes fêtes de fin d’année !

Bonjour j’ai également un souci concernant mon accès à l’abonnement du Soir. Je voudrais désolidariser l’abonnement actuel au Soir de notre compte Proximus afin d’en mettre un autre. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @franceboise , 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre demande. 
Vous voulez donc supprimer l’accès au soir qui est lié à votre compte MyProximus pour mettre un autre journal (HLN) ou bien lié un autre compte le soir à votre compte MyProximus ? 

Merci 

Bonjour, c’est la 2e proposition☺️: je voudrais en effet supprimer le lien du compte actuel du Soir (il s’agit d’une adresse professionnelle qui ne me concerne plus) à MyProximus pour y relier une autre adresse mail, cette fois privée, au même journal. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @franceboise

Pour se connecter au soir, normalement vous utilisez les mêmes identifiants que My Proximus. 

Nous devons donc changer les deux. Pourriez-vous indiquer dans le champs ticket, l’adresse email que vous voudriez uiliser?

Bonjour,

 j’ai opté pour un pack flex. Mon compte myproximus a bien été modifié de business en privé.

mais malgré tout, je ne parviens pas à activer l’acces au journal LESOIR.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance.

Cordialement 

gure

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @gure

 

Vous trouverez la réponse à votre question sous ce topic : Suppression de mon compte myproximus | Proximus Forum

 

Belle journée. 

Bonjour,

 

Depuis plusieurs années j’ai un pack qui me permet d’accéder théoriquement à l’abonnement « Le soir » en ligne. Malheureusement, malgré un nombre invraisemblable de contacts avec avec l’assistance technique de Proximus, l’envoi de formulaire avec saisies d’écran etc…, et même le contact direct avec le soir (mail auquel je n’ai jamais reçu de réponse)…, aucune réponse concluante ne m’a été fournie!!! J’en suis toujours au stade d’un accès « non actif » avec une notion de « cumul d’abonnement numérique » (????) ce que je n’ai absolument pas ! 

Voici la fameuse phrase de conclusion : 

« Votre accès n’a pas été activé.

Votre abonnement MyProximus ne vous permet pas de cumuler plusieurs abonnements numériques sur Le Soir. »

Pourriez-vous enfin résoudre ce problème ??? 
 

Bien à vous,

CB

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carole N,

 

N’aviez-vous pas déjà un compte chez LeSoir activé avec une autre adresse email que celle de votre compte MyProximus ce qui expliquerait pourquoi il vous refuse de lier un “2e compte” ? De notre côté, la configuration de votre compte est correcte. Il faudrait malheureusement voir avec l’équipe de LeSoir pour pouvoir le résoudre.

Non, j’ai téléphoné hier au soir et aucun compte correspondant, toutes les adresses mails ont été vérifiées… je n’ai aucun compte actif chez eux. Ils disent que le problème vient de chez vous. Le soir proposait, pour contourner le bug, que vous désactiviez totalement mon accès et que vous le réactiviez ensuite… J’ai prévenu le service technique de chez vous, la demande a été encodée…on est censé me donner des nouvelles… Est-ce vous qui m’avez donné les dernières  « nouvelles » où il y a encore quelques espoirs que mon dossier évolue 😅 ?


merci d’avance 🤞🤞

Bàv,

 

CB

Bonjour Exactement le même problème, je pense que celà vient du côté de proximus car quand j’essaye avec un nouveau compte le Soir , même soucis 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nik lef,

 

Il y avait un soucis avec la configuration de notre côté, pourriez-vous refaire un essai ? 

Bonjour, 

Je me tourne vers ce forum, car j’ai exactement le même souci. Depuis un mois, plus rien ne fonctionne au niveau de my e-press alors qu’auparavant je n’avais jamais eu aucun problème.

J’ai téléphoné une première fois à Proximus qui m’a envoyé un “bête lien” de la procédure à suivre via mail; procédure que j’avais déjà suivie de nombreuses fois. Après ce coup de fil, Proximus était censé me rappeler dans l’heure qui suivait pour voir si cela avait fonctionné, chose qu’il n’a jamais faite. 

Je me tourne alors vers le centre Proximus à proximité de chez moi. Je fais le déplacement et encore une fois personne ne sait rien y faire. Le vendeur dit qu’il va nous mettre en rapport avec un(e) technicien(ne) qui nous appellera aujourd’hui (28 décembre) à 13 heures. Le téléphone sonne et là rebelote ils ne savent encore rien faire et la dame me propose à nouveau de m’envoyer un mail avec la procédure à suivre. Or, nous ne sommes pas cons et nous avons déjà tout essayé, si on sonne et s’acharne c’est qu’on aimerait régler le problème ! Donc là, j’explique à cette dernière qu’au vu des messages sur le Forum, plusieurs personnes ont le même souci et elle me dit juste qu’elle va faire remonter le problème plus haut, super donc… 

De longues attendes de plusieurs minutes au téléphone, des chemins en voiture, des parcmètres payés pour absolument RIEN, cela devient légèrement irritant voir agaçant. Nous aimerions être redirigés vers des personnes compétentes et qui connaissent le problème et ça a l’air d’être plus le cas sur ce forum. 

Donc pour résumer encore une fois le problème après avoir suivi la procédure https://www.proximus.be/fr/id_cr_my_epress/particuliers/r-orphans/actualite-inclus-dans-les-packs.html?v1=shorturl&v6=myepress en détail pour se connecter, nous tombons sur cette fameuse phrase de conclusion alors que nous avons pourtant déconnecté tous les appareils à maintes reprises.

“Votre accès n’a pas été activé”.

Votre abonnement MyProximus ne vous permet pas de cumuler plusieurs abonnements numériques sur Le Soir. »

Pourriez-vous enfin, s’il vous plaît, régler cette situation qui dure depuis plus d’un mois ? 

Merci d’avance et cordialement. 

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe49

Je viens de refaire toute la configuration du compte, pourriez-vous tester à nouveau? 

Si cela ne fonctionne pas, nous irons voir plus loin. 

Commenter