Skip to main content

Bonjour,

Nous avons constaté (depuis hier) que l’accès Webmail de mon cohabitant (voir son adresse email dans mon profil) est interrompu.

Il reste bloqué sur la page du login.

Le mien fonctionne normalement.

Pour info également, des messages pourtant habituels deviennent tout-à-coup des spams.

Ce problème (déjà signalé) n’est donc toujours pas résolu.

Bonjour @Lili-Jean

Pourriez-vous faire une capture d’écran du message d’erreur? 

Je ne vois pas la boite email dans votre profil mais simplement les numéros de mobile.


Bonjour Sophie,

J’ai modifié le profil en conséquence !

Entretemps j’avais fait un essai hier et cela a fonctionné.

Je recommence à l’instant et cela ne fonctionne de nouveau plus.


Bonjour @Lili-Jean

Je viens de regarder l’adresse e-mail et à priori tout semble en ordre de notre côté. 

Vous auriez une capture d’écran du message d’erreur? Pourriez-vous décrire précisément ce qu’il se passe? 


Bonjour Sophie,

Un essai hier soir et un autre il y a quelques instants se sont déroulés normalement.

Apparemment ce problème est résolu.. pourvu que cela dure !

Il n’y avait pas de message d’erreur; je restais simplement bloqué sur la page de login.


Ravi de lire que tout est en ordre @Lili-Jean :relaxed:


Bonjour,

Nouvel essai cet après-midi sur nos deux adresses mails : on passe le login cette fois, mais on reste bloqué sur les trois points !

Cela n’a donc pas duré.


Bonjour @Lili-Jean , 

J’ai peut être une idée … les appareils sur lesquels vous essayez de vous connecter avec votre adresse mail sont-ils connecté à internet en wifi ?
Aussi, pourriez-vous, si possible faire un test sur un smartphone connecté en 4G ? 

Si ce n’est pas possible, on trouvera une autre solution :wink:


Bonjour Vincent,

Nous nous connectons au webmail le plus souvent via un PC de bureau via le modem, jamais via smartphone !

Il peut arriver que nous utilisions le portable via Wifi, mais très rarement.

Les essais infructueux se produisaient en tout cas via le modem.

Je fais un essai à l’instant sur les 2 adresses et tout fonctionne, quoiqu’il me semble que l’ouverture est plus lente que d’habitude… peu importe !


Bonjour,

Le problème se reproduit aujourd’hui : nous n’avons de nouveau plus accès à nos Webmails.

Très ennuyeux, car nous ne pouvons plus vérifier si votre application n’a pas envoyé des messages dans les spams (ce qui continue à se produire de temps à autre avec des correspondants habituels !!).


Précision concernant mon dernier message…

Cela est causé par la fenêtre relative à l’acceptation des cookies.

Celle-ci n’apparaît pas dans Firefox, mais bien dans Edge !


Bonjour,

Nouvelle erreur lors de l’accès au webmail de mon cohabitant (adresse email dans mon profil).

“Nom d’utilisateur et/ou mot de passe incorrect”

Pas d’accès non plus via Thunderbird !

 


Bonjour ​@Lili-Jean

Pourriez-vous cliquer sur “mot de passe oublié” et faire le nécessaire pour récupérer un nouveau mot de passe?

Sinon je ne vois rien de bloquant sur l’adresse de votre colocataire. 


Bonjour Sophie,

Cela ne sert à rien car on propose alors d’envoyer un lien et il ne peut pas voir son courrier, ni avec Thunderbird, ni sur son smartphone.

Il a hier et ce matin transmis à Joshi des messages qui atterrissaient dans les spams du webmail.

Est ce que cela pourrait avoir un rapport ?


Bonjour ​@Lili-Jean,

Je viens de réaliser un reset du mot de passe de la boite mail. J’ai indiqué celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil. 


Cà fonctionne ainsi Maxime. Merci !

Pas de cause connue ?

 


@Lili-Jean,

 

Notre système a détecté une activité suspecte sur la boite et l’a bloquée en mettant un nouveau mot de passe. Si le problème se représente, il faudra de votre côté nettoyer tous les appareils qui utilisent la boite en question à l’aide d’un antivirus.


Commenter