Skip to main content

Bonjour.

Je tente désespérément d’activer Proximus public wifi sur mon smartphone (One plus Nord C3) avec Android 14. Lorsque j’arrive à la phase de configuration j’ai un message qui me dit que je dois avoir Android 10 ou plus récent. Or, je suis sur Android 14.
Mes deux contacts avec le service technique Proximus ont été infructueux. Voici ce qui m’a été répondu : 

1. le 5/9/24 : désinstaller l’appli Proximus +  / redémarrer le tél. / démarrer d’abord l’appli avec le mode avion activé !!!!!!!!
  2. le 6/9/24 : envoi de deux mails avec lien vers des vidéos expliquant comment installer. Exactement la procédure que j’avais déjà suivie.

Par contre, je n’ai aucun souci via mon laptop (Windows 11)

Bonjour @Gel 

Je ne vois pas de mobile proximus sur votre compte client.

Pouvez-vous essayer la configuration manuelle de votre pubic wi-fi?

Comment se connecter aux WiFi Public sans application ? | Proximus Forum

Merci

Bonjour,

Effectivement, je n’ai pas d’abonnement mobile chez Proximus. Mais si j’essaye la connexion manuelle, une fois encodés mon identifiant @proximuswifi.be et mon psw, je n’ai pas de bouton “connexion”

Bonsoir @Gel , 

• Pourriez-vous svp me dire si vous arrivez bien à vous connecter au Public Wifi avec vos logins sur un PC ? 

Merci d’avance

Bonjour @VincentM .

Bonsoir @Gel , 

• Pourriez-vous svp me dire si vous arrivez bien à vous connecter au Public Wifi avec vos logins sur un PC ? 

Merci d’avance

Sur mon pc portable, ça fonctionne parfaitement.

Bonne journée.

Bonjour @VincentM , @Benjamin B 

La méthode EAP à utiliser est-elle bien PEAP ?

Bonjour @Gel , 

Normalement oui … 

• Pourriez-vous svp refaire un test en enlevant la carte SIM de votre smartphone ? 

Merci d’avance

Bonjour @VincentM .
C’est pareil sans carte SIM. Une fois que j’ai validé l’encodage du mot de passe, rien ne se produit et je n’ai pas de bouton dconnexion]

Bonsoir @Gel , 

Réalisez-vous ces tests en étant chez vous ? Sur votre Box ? 

Merci

Oui, je suis chez moi.

Hello

Vous n’avez pas de VPN sur le téléphone ?

Non, pas de VPN.

Etrange car avec d’autres appareils cela marchent que vous dites

Le téléphone est d’origine belge ?

Bonjour @AurélienK 

Mon téléphone est un OnePlus Nord C3 acheté en Belgique …
J’ai eu quelqu’un de chez Proximus au téléphone ce matin et il s’avère que pour pouvoir utiliser le public wifi sur un téléphone, cela ne peut se faire que via l’appli et par conséquent, il faut une carte SIM Proximus. Apparemment, c’est stipulé dans les conditions d’utilisation du Proximus public wifi.
Et voilà ;-)

Commenter