Skip to main content

Bonjour, mon décodeur V5 ne fonctionnant plus correctement, un préposé du service clientèle m’a signalé qu’il allait procéder au remplacement de l’appareil.

Un décodeur V7 m’est parvenu, il paraît que la désactivation du V5 doit être effectuée, comment faire, j’ai 71 ans et ce n’est pas vraiment évident, d’autant qu’un voisin m’a signalé que mon autre décodeur, déjà installé, serait également désactivé, ce que je ne souhaite pas évidemment. 

Il semble que l’adresse MAC du décodeur défectueux et mon numéro de client doivent vous être communiqués, je dispose des deux.

Si nécessaire, j’ai également un identifiant MyProximus, mais plus de ligne fixe.

Pouvez-vous m’aider ?

Alain.

Hello !

Vous devez simplement brancher la nouvelle box V7 reçue pour remplacer votre existante. Ne réutilisez pas le câble d’alimentation de l’ancienne, c’est important. Après cela, vous pouvez communiquer sur votre profil forum ici : https://fr.forum.proximus.be/settings/profile

Dans l’onglet “Numéro client” votre numéro client, et dans l’onglet “Ticket” l’adresse MAC de l’ancien décodeur à désactiver. Mardi, l’équipe de Proximus procèdera à la désactivation de votre ancien décodeur (sans que votre deuxième décodeur soit désactivé lui aussi)

Max’

Bonjour Max’,

Un grand merci pour votre intervention, j’ai complété les champs en question.

Le décodeur est sous tension, est-il nécessaire de faire autre chose ?

Bien cordialement,

Alain.

Hello. A ma connaissance non.
Je notifie @AurélienK (Modérateur Proximus) au cas où, étant donné que la solution a été donnée sur le poste, je ne sais pas s’ils viendront voir héhé.

Max’

Hello Max,

Merci beaucoup de votre aide, c’est super sympa.

À plus tard,
Alain.

Bonjour @Alain_032,

J’ai bien désassigné votre ancien décodeur V5 de notre côté.

Bonjour Maxime,

Désolé de mon retard à vous répondre, j’étais absent pour 2 jours.

Je vous adresse un grand merci pour votre message et votre intervention technique.

J’ai démarré la Box V7, cela fonctionne désormais correctement, c’est top.

Encore merci à vous et à Max.

Bien cordialement,

Alain.

Commenter