Répondu

Acttivation Fiber Boost 500 Mbps


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

J’aurais voulu savoir combien de temps l’activation du Fiber Boost 500 Mbps prennait ?

L’installation de la fibre s’est faite le 31 juillet et au 18 juillet, la vitesse  internet est toujours de base à savoir 350 Mbps !

N’aurait-elle pas du être activée directement ?

Merci d’avance.

Bonne journée à tous.

Jacques

icon

Meilleure réponse par David W 18 August 2020, 12:23

Afficher l'original

29 commentaires

Bonjour,

Sans ligne fixe et sans fiber boost, vous avez 350 Mbps. Si vous avez une ligne fixe, vous devez avoir 500 Mbps sans option supplémentaire.

L’option fiber boost offre 1Gbps à condition d’avoir une ligne fixe (donc elle permet de passer de 500 Mbps à 1 Gbps). Elle n’est pas valable sans ligne fixe, sauf avec un pack Epic Combo Full.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci,

En faite, c’est chez ma maman (son n° de client est dans mon profil) que la fibre est installée et elle à bien une ligne fixe !

Dans MyProximus, c’est bien marqué qu’il est dans ses options mais en vitesse elle est toujours à 350 Mbps.

Bien à vous.

Si c’est un pack flex (ce que je suppose vu la date d’installation) alors elle devrait avoir 500 Mbps sans l’option fiber boost…

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui, c’est prévu mais pas activé visiblement

 

Curieux, il va falloir qu’un officiel regarde de plus près !

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui mais depuis son installation, Proximus accumule les gaffes et promesses en l’air !!

Ils ont déjà promis que cela allait s’activer automatiquement ! Mais l’automatique chez eux je n’y crois plus de trop ….

Il faut faire confiance aux modérateurs de ce forum, ils sont très efficaces :wink:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est pour cela que je tente ma chance via le forum !

@David W va sans doute pouvoir s’occuper de ça… Sinon vous avez vérifié que la vitesse réelle de la ligne n’est pas correcte (avec un speedtest) et qu’il ne s’agit pas simplement d’un bug d’affichage dans MyProximus ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Fin de semaine passée ce n’était toujours pas bon.

Maintenant je suis pas chez moi toute la semaine mais je suppose qu’ils savent vérifier si il est activé ou pas maintenant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jgoffin68 

Je viens de vérifier et l’option est bien active de notre côté. Pourriez-vous à votre retour vérifier comme l’indique @titi70 svp ?

Bonjour @David W ,

 

Il y a donc, au minimum, un bug d’affichage de la vitesse dans MyProximus ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 ce n'est pas à exclure, mais il n’est pas à exclure non plus un problème de notre côté, l'option doit être activée sur la couche commerciale, ensuite sur la couche physique à plusieurs niveaux, là où je sais regarder c'est en ordre mais ça peut coincer autre-part..

 Au niveau commercial c'est actif depuis le 10/08 mais je vois que je suis déjà intervenu dans un programme technique ce même jour.. je vais creuser et je dis quoi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jgoffin68 je viens de faire un reset de notre côté, dites-nous ce que ça donne sur place lorsque vous serrez en mesure de tester et nous ferons le point :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W , merci pour votre retour.

Dès que je suis rentré, je fais la vérification.

Bien à vous.

J’ai eu aussi quelques soucis pour activer le boost 1G

J’ai du faire un off/on du modem fibre pour avoir la nouvelle vitesse (peut-être parce que je n’utilise pas de Bbox3)

Donc, au cas ou la vitesse ne serait pas de 500Mb vous ne risquez rien a redémarrer le modem fibre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

salut ,
500Mb/s et 1Gb/s
suis a 6 Mb/s et 24 Mb/s avec boost 4g

vais devoir cacher ses infos là ,si mon gamin vois que les autres on des vitesses pareils y va fuguer et chercher a se faire adopter par l’un de vous !!!! même ma femme va vouloir se barrer !!!!
et moi j’ aurez plus qu’a me pendre après avoir fais une belle lettre expliquant les conflits que provoque proximus dans ma famille .
c’est de l’humour noir ,quoi que ma femme râle quasi tous les jours sur moi et ma connexion de Merde ,Merci proximus .

salut ,
500Mb/s et 1Gb/s
suis a 6 Mb/s et 24 Mb/s avec boost 4g

vais devoir cacher ses infos là ,si mon gamin vois que les autres on des vitesses pareils y va fuguer et chercher a se faire adopter par l’un de vous !!!! même ma femme va vouloir se barrer !!!!
et moi j’ aurez plus qu’a me pendre après avoir fais une belle lettre expliquant les conflits que provoque proximus dans ma famille .
c’est de l’humour noir ,quoi que ma femme râle quasi tous les jours sur moi et ma connexion de Merde ,Merci proximus .


Je n’adopte pas , j’ai dejà 3 enfants ça va aller :joy:

Sinon bein courage, j’imagine qu’il y a de quoi devenir fou avec des vitesses pareil

@jgoffin68 Vous avez pu vérifier finalement ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@titi70 non pas encore. Je rentre chez moi samedi.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W  Voilà je suis rentré et j’ai été faire le test En filaire chez ma maman. Maintenant elle a bien les 500 Mbps. Je pense par contre que dans MyProximus ce n’est toujours pas correct.

Merci.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jgoffin68 super !

Pour My Proximus, pourriez-vous aller sur la page où on cous donne la vitesse et me donner le numéro qui est inscrit en dessous de votre internet ? C’est un numéro de 12 chiffres qui commence par 10….

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W , Le numéro est 102*******13.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jgoffin68 Merci, je vois que toutes nos bases de données ne sont pas encore alignées, donc l'app my proximus fais une extrapolation de la vitesse que vous devriez avoir sur le VDSL2 et non sur la fibre, c'est donc un problème d'affichage. Il faut attendre encore quelques jours, nous pouvons refaire le point jeudi ou vendredi..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W  ok, on se tient au courant.

bien à vous 🤗

Commenter