Bonjour
un petit up de ma demande d’information ci dessus
Bonjour @iatny ,
Désolé pour la réponse tardive.
Vous conservez bien l’intervention de votre employeur pour votre passage vers Flex Giga Fiber à 2,5Gps.
Je vois que vous avez fait la commande aujourd’hui via notre service clientèle .
Passez un bon après-midi.
Bonjour @Ludo M et bienvenue au passage, je vois que nous sommes concitoyens montois
Pas de soucis, je suis passé effectivement par Proximus+ et une fois les réponses obtenues de votre collègue (qui m’a confirmé vos infos), elle à fait le nécéssaire pour l’adaptation du pack.
Suite à la réception des documents de confirmations j’ai quand même quelques questions :
- J’ai un retour d’étiquette pour un produit, j’imagine qu'il s’agit de l’internet box.Je suppose que je la renvoie après l’installation de l’internet box +?
- Je possède actuellement 2 wifi booster V2. Sont-ils compatible avec l’internet box + ou alors je dois en demander des nouveaux? (dans ce cas pourquoi cela n’a t-il par été fait lors de cette demande )
- Je vois dans les documents que le “Free PC Security” à été supprimé, pour quelle raison? Sauf erreur de la part il s’agit d’un option liée à Norton 5 qui m’est octroyée avec l’intervention de mon employeur, donc logiquement elle devrait toujours être active avec le Giga Fiber .
Merci pour vos éclaircissements
Bonjour @iatny ,
Merci pour votre accueil
Oui, il s’agit bien de l’étiquette pour le renvoi de l’internet box. Vous pouvez, bien évidemment, la renvoyer après l’installation de l’internet box+.
Je vous confirme que vos wi-fi booster V2 sont bien compatibles avec l’internet box+ donc pas d’inquiétude .
Concernant le Free PC Security, j’ai envoyé votre question à notre service interne qui se charge de l’intervention aux employeurs. J’ai rajouté dans votre profil le numéro de dossier pour le suivi. Vous allez être recontacté prochainement
En espérant vous avoir éclairé d’avantage.
Passez un excellent week-end
Merci pour votre réponse.
Pour les Wifi Booster, est-ce que je ne dois pas avoir les Wifi Booster + qui vont de pair avec l’internet box + ??
@iatny
Il n’est pas obligatoire de changer les wi-fi booster V2 car ils sont compatibles avec l’internet box +.
Néanmoins, vous pouvez demander l’échange auprès du technicien lorsqu’il viendra faire l’installation.
Encore un bon week-end
Merci mais j’aimerais avoir ces nouveaux wifi booster+ en même temps que l’interbox+ lors de l’installation.
Pouvez-vous donc adapter la commande afin d’inclure 2 wifibooster+ et m’envoyer une étiquette de retour pour les 2 autre ?
J’ai déjà eu par le passé une mauvaise expérience où le technicien n’avait pas le matériel avec lui donc j’aimerais être sur d’avoir ce que j’ai commandé au moment où il viendra.
Bonjour @iatny
Je viens de faire le nécessaire pour vous, j’ai supprimé les 2 Wi-Fi Booster V2 et ajouté 2 Wi-Fi Booster+
Le technicien les aura bien avec lui
Vous pourrez nous renvoyer les 2 Booster V2 par la suite
Belle journée
Merci @Julie T pour votre adaptation mais mon rendez-vous du 10 mai est passé à la trappe, je dois sélectionner une nouvelle date d’après le mail et SMS reçu . Pouvez-vous maintenir ma date initiale du 10 mai car j’ai pris congé exprès
Je vais contacter le service technique car j’avais bien demandé que la date du 10 mai soit conservée
C’est en ordre, je vous confirme que votre rendez-vous est bien maintenu pour le 10 mai en matinée
Bonjour,
Mon installation a été effectuée ce jour mais j’ai quelques questions :
- Dans le suivi de ma commande du 25/04/2024, j’avais initialement le code barre afin de vous renvoyer l’internet box. Celui-ci à disparu depuis que la demande des wifi booster+ a été ajoutée. Pouvez-vous donc m’envoyer le nécéssaire afin de vous renvoyer l’internet box ?
- Le technicien m’a dit que normalement les wifi booster+ était installés avec l’offre à 10 Gbps. Vu que j’ai l’offre à 2.5 Gbps dois-je finalement vous renvoyer les nouveaux wifi booster+ et garder les wifi booster v2 ou alors garder les nouveaux wifi booster+ et renvoyer les anciens wifi booster v2 ? A-t-on finalement le choix entre l’un et l’autre ?
- J’ai reçu un SMS pour les 3 numéros liés au pack, voici ce qu’il était indiqué “Cher client Proximus, nous avons bien réalisé votre demande, concernant l'activation de vos nouveaux produits mobiles Surf up to 60 EUR abroad et la désactivation de vos anciens produits Data blocking on maritime/satellite netw”. Je n’ai bien entendu pas demandé l’activation/désactivation de ces produits. Pouvez-vous donc vérifier?
Merci pour votre aide.
Bonjour @iatny
Je vais faire le nécessaire afin de vous renvoyer les étiquettes de retour pour votre matériel
Par facilité, vous pouvez nous retourner les Booster V2, vous pouvez tout mettre dans un seul colis
Concernant le SMS reçu, j’ai vérifié et il n’y aucuns nouveaux produits activés, il s’agit d’une information, cela veut dire que vous pouvez activer et/ou désactiver vous-même via votre application Proximus+ une option afin qu’aucune donnée ne soit utilisée sur un réseau non territorial (par exemple, un réseau maritime ou satellite sur un bateau de croisière)
Belle journée
Merci pour votre réponse, j’attend donc les étiquettes de retour pour le renvoi du matériel.
Dans la page “mes produits”, quand je sélectionne mon GSM j’ai pourtant le message que je vois envoie en pièce jointe.
Le mail avec l’étiquette est en route
Je viens à nouveau de vérifier et je vous rassure vous n’avez aucunes options payantes sur vos abonnements de GSM
Vous avez certainement ce message car pour le système votre commande de pack fibre est toujours en cours tant que le matériel ne sera pas restitué.
L’application se mettra à jour peu après le retour de l’internet Box et des 2 Wi-Fi Boosters V2
Effectivement j’ai bien reçu votre mail. J’ai également l’ancien ONT que le technicien n’a pas repris, je suppose que je vous le renvoie également ?
Non, l’ONT vous n’avez pas besoin de nous le renvoyer
Ok merci je le garde.
Dernière question concernant le nouvel ONT blanc Huawei,
Je sais que cette marque à eu une d’interdiction au niveau de la téléphonie 5G en Europe.
Je me questionne donc sur le choix de Proximus pour l’équipement de la fibre. Cela n’a peut-être pas de rapport, mais j’aimerais avoir une réponse officielle à cela et être rassuré. Est-ce qu’un choix d’une autre marque d’ONT est possible?
Merci d’avance
@iatny coucou je t’ai retrouvé !
Ok merci je le garde.
Dernière question concernant le nouvel ONT blanc Huawei,
Je sais que cette marque à eu une d’interdiction au niveau de la téléphonie 5G en Europe.
Je me questionne donc sur le choix de Proximus pour l’équipement de la fibre. Cela n’a peut-être pas de rapport, mais j’aimerais avoir une réponse officielle à cela et être rassuré. Est-ce qu’un choix d’une autre marque d’ONT est possible?
Merci d’avance
Hej!
Peut-être qu’@alloja aurait réponse à cette question.
Max’
Bonjour @iatny & @MaxouIsHere ,
En ce qui concerne les infrastructures fixes, il n'y a pas de bannissement particulier applicable pour certains fournisseurs. Proximus a choisi une stratégie d'approvisionnement sur au moins 2 fournisseurs pour limiter les risques de rupture de stock, et pouvoir, le cas échéant, se rabattre complètement sur l'autre fournisseur en cas de problème éventuel. L'ONT xgspon de Huawei fait partie de cette stratégie. Il a été longuement testé et validé par nos équipes techniques avant sa mise en service il y a quelques mois et donne entière satisfaction depuis lors chez les clients chez qui il a été installé.
Merci pour votre retour
Est-il vrai que le modèle ONT Nokia V1 à des problèmes de surchauffe et que du coup ce modèle Huawei V2 est proposé ?
J’ai également une autre question à laquelle votre service clientèle n’a pas pu vraiment me répondre.
Quand j’ouvre Picks j’ai maintenant le choix entre 2 numéros de raccordement à 9 chiffres. Auparavant je n’en n’avais qu’un. Est-ce dû au fait que j’ai adapté l’abonnement internet du pack Fibre? J’ai renvoyé l’ancien matériel la semaine passée, peut-être que le transfert n’est pas totalement terminé? Bref pouvez-vous m’en dire plus car j’ai toujours, dans la page mes produits de mon numéro de téléphone, “Votre commande est en cours de traitement”
Bonjour @iatny
Effectivement le matériel n’est pas encore considéré comme « rentré » dans nos systèmes, c’est normal, cela prend quelques jours, c’est pour cette raison que votre application n’est pas encore à jour
Concernant le changement de marque de Nokia vers Huawei, il s’agit souvent de modifications de contrat ou par rapport au stock disponible
Bonne journée
Est-ce vous pouvez vérifier le retour du matériel car j’ai reçu un e-mail et sms ce week-end pour réclamer le renvoi des 2 wifi booster v2 que j’ai pourtant mis dans le même colis que l’internet box comme vous me l’avez conseillé plus haut
Bonjour @iatny
Oui en effet, je n’ai pas encore de confirmation pour le matériel.
Pour accélérer la procédure, pourriez-vous me communiquer en message privé, l’accusé de réception que la poste vous a remis lors du dépôt?
Bon après-midi!