Skip to main content
Question

Adresse d’installation erronée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Apres deux semaines de panne internet (fibre) j’ai remarqué que l’adresse d’installation de notre box avait été changée sur MyProximus sans que je sois au courant, à l’adresse d’un de mes voisins. Mes factures d’avant Avril 2026 étaient correctes et le changement a donc eu lieu entre temps.

L’adresse légale et de facturation sont bonnes, mais ma fibre est indiquée comme installée chez un voisin.

Cela a généré un “rendez-vous manqué” d’un technicien qui avait donc les mauvaises informations. Je crains qu’il avait aussi le numéro de téléphone de mon voisin, vu que je n’ai reçu aucun appel et qu’il dit avoir appelé. 

J’ai donc demandé deux fois la rectification via le chat, et la dernière fois on m’a dit que la demande était faite mais qu’il faudrait attendre 48h. Nous sommes maintenant au delà des 48h, et ma demande est réellement urgente puisque risque de poser problème pour la réparation (pour laquelle j’attends un rendez-vous). Notre easy switch ID est également lié à cette adresse incorrecte donc nous sommes dans une impasse totale. 

Nous travaillons à domicile et travailler avec l’extra 4G du mobile n’est pas du tout une situation durable. 

Quelqu’un serait-il dans la possibilité de faire aboutir la démarche plus rapidement ?

Merci.

6 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 18, 2026

Bonjour ​@emmag4 
Après vérification, je constate que votre adresse officielle est au 214 alors que l’adresse d’installation était renseignée au 212.
Dans l’intervalle, cela a bien été corrigé mais pourriez-vous me spécifier que c’est bien le bon numéro ainsi que l’étage si il s’agit d’un immeuble?
Bonne après-midi

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 18, 2026

Bonjour ​@emmag4 
Après vérification, je constate que votre adresse officielle est au 214 alors que l’adresse d’installation était renseignée au 212.
Dans l’intervalle, cela a bien été corrigé mais pourriez-vous me spécifier que c’est bien le bon numéro ainsi que l’étage si il s’agit d’un immeuble?
Bonne après-midi

Bonjour merci pour votre réponse.

De mon côté sur MyProximus cela n’est pas encore corrigé (voir image). La bonne adresse est au 214 à la boîte 2 (1er étage). 

Merci!

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Bonjour ​@emmag4,

Merci pour ces précisions, je viens d’enregistrer un dossier en interne afin que la correction de votre adresse d’installation soit enregistrée.

Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 19, 2026

Bonjour ​@emmag4,

Merci pour ces précisions, je viens d’enregistrer un dossier en interne afin que la correction de votre adresse d’installation soit enregistrée.

Bon après-midi.

Bonjour ​@Isabelle. 

Je vous remercie et vous tient au courant lorsque la correction sera visible de mon côté :) 

Bonne fin de journée 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 29, 2026

Bonjour ​@emmag4,

Votre dossier est toujours en cours et j’ai besoin d’une précision par rapport à votre immeuble : Pourriez-vous me dire combien d’appartements il y a au total dans celui-ci svp? Et combien d’étages il y a également? Merci d’avance pour votre réponse et bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • May 29, 2026

Bonjour ​@Isabelle. 

Il y a 4 appartements (1 par étage), donc 4 étages en comptant le rez de chaussée. A savoir que les bâtiments 212 et 216 sont au même propriétaire/agence. Le local technique commun aux trois bâtiments se trouve au 214 (mon bâtiment). 

j’espère que cela vous sera utile.

Merci!