Skip to main content

Bonjour,

Je voudrais rentrer une plainte mais visiblement tout est fait pour le site pour qu’on renvoie les clients vers le téléphone. Une fois au téléphone, on nous dit qu’il faut aller sur le site. C’est une blague?

Quel service client digne de ce nom n’a pas un accès clair à une plainte.

Je voudrais donc une adresse E-MAIL pour écrire ma plainte et espère que ma plainte sera traitée dans les plus bref délais.

Autrement je serai forcée de m’adresser au service de médiation pour les télécommunications.

Merci.

Bonjour @Clemcr 

Pour introduire une plainte via e-mail, la seule possibilité est de le faire via notre site

www.proximus.be → suivre contact → envoyez un e-mail →  Allez vers le formulaire e-mail

Puis suivre les étapes.

Par facilité pour vous, voici le lien de la dernière étape : Envoyer un e-mail
Je vous souhaite une belle journée  🙂

Le lien en question est valable uniquement pour de la facturation.

Il est impossible de déposer une plainte via email concernant ce lamentable site web ou une réelle assitance technique. 

Pour ke fun, je vous invite à regarder la page https://www.proximus.be/fr/id_cl_landline/entreprises-et-secteur-public/telephonie/telephonie-fixe/voice-over-ip-voip.html
Vous y verrez sous “entreprise voice” un tarif entre 2 et 16 lignes (trunks) et 30 lignes et plus. Quid d’entre 17 et 29 lignes? Cette ineptie existe depuis plusieurs mois. Il semble que Proximus ne prenne pas la peine de relire son site web.

Bonjour @on5te,

Merci de nous avoir signalé cela, je vais investiguer en interne afin d’en savoir plus et voir comment nous pourrions présenter cet abonnement de manière plus claire. 😉

Belle journée.

Une belle arnaque proximus aucun respect pour ses clients...entre le site et le tchat escargot et les collaborateurs qui vous raconte ce qu'il veulent...vraiment déçu je suis entrain de regarder pour changer de fournisseur....client depuis 20 ans supportant tous leurs problèmes...

Bonjour ​@Samousa83,

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre situation svp?  Nous aimerions vous aider à trouver une solution. 

Bonjour, 

Après plusieurs fois été en contact avec avec votre service pour l offre de l installation de la fibre qui m'ont confirmé à plusieurs reprises que j'avais droit à cette offre ,screenshot fait d'une des conversations .

Pour m'annoncer ensuite que je n'y est plus droit avec des excuses différentes.

Soit ce n'est plus le problème, le problème est que vos pratiques sont douteuses voir a limite de l'arnaque.

Puis-je aussi vous demander mon easy switch svp.

Bonjour ​@Samousa83 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, je constate qu’un dossier a été créé et que vous avez été recontacté par mes collègues.

Les informations concernant l’Easy Switch se trouvent sur les dernières pages de vos factures

Vous trouverez également plus d’informations via ce lien  👉 Infos Easy Switch

Je vous souhaite une belle journée.

Idem, on me dit qu'une domiciliation est obligatoire (ce qui est clairement un mensonge volontaire), ensuite que je n'ai pas droit à la promotion existante, la raison ? C'est que celle-ci n'est plus d'actualité. J'ai demandé l'offre le 29/04/2025. La promo est encore proposée sur le site ce 03/05/2025.

Avant même de devenir client, on m'annonce la couleur à travers des mensonges et des pratiques commerciales trompeuses.

Idem, on me dit qu'une domiciliation est obligatoire (ce qui est clairement un mensonge volontaire), ensuite que je n'ai pas droit à la promotion existante, la raison ? C'est que celle-ci n'est plus d'actualité. J'ai demandé l'offre le 29/04/2025. La promo est encore proposée sur le site ce 03/05/2025.

Avant même de devenir client, on m'annonce la couleur à travers des mensonges et des pratiques commerciales trompeuses.

Hello.
Je me permets d’intervenir. Lorsqu’un cadeau est prévu, un étalement de paiement ou l’achat d’un appareil comme une Apple TV. La domiciliation doit être activée, ce n’est pas mensonger. 
Max’.

Bonjour @ufo,

Je vous rassure, nous pourrons valider la promotion correspondant à votre première demande datée du 29 avril. En revanche, nous rencontrons actuellement un souci technique par rapport à la fibre à votre adresse. Est-ce qu’il s’agit d’une maison unifamiliale que vous êtes seul à occuper ou d’un immeuble divisé en appartements?

Interruption du service Fibre le 30 avril entre 13 et 16H. 

Premier contact avec le service technique le 30 avril, vérification de l’installation intérieure : tout fonctionne. Ouverture d’un ticket : “ cela dépend du service Néo, ils vous envoient un jointeur pour réparer”.

Contact le 1 mai : nous n’avons pas de vue sur le planning du service Néo”.

Meme rengaine à chaque appel 2 à 4 par jour depuis une semaine !!! “C’est le service néo, nous ne pouvons rien faire”  Assez particulier: un fournisseur qui ne sait pas ce que son sous-traitant fait 🙄.

Lors d’un appel, je demande de pouvoir avoir un routeur 4G pour pouvoir alimenter notre réseau. Le gars me répond : vous pouvez aller en chercher un en boutique.

A la boutique : nous n’avons pas de matériel, vous pouvez acheter un abonnement à 35 EUR et aller chercher un routeur chez Cash converter.  PAs mal : une semaine sans service et il faut encore payer !!!!👹
Le gars de la boutique fait une demande de “call back” par le service technique.
Une heure vingt après, je vois le numéro 022354000 sur mon GSM. Une sonnerie et puis cela s’arrête .
PAs mal le service Call back de Proximus

Bonjour ​@PISA38  Veuillez accepter toutes mes excuses pour le dérangement subi et si celui-ci est plus long que prévu .
Le service NEO est celui qui s’occupe du déploiement de la fibre dans le réseau .

C’est ce service qui doit déterminer la cause et envoyer la résolution vers l’équipe jointeur dès que celà est fait . Il n’y a aucune vue pour nos services clients au sujet du traitement en cours chez NEO.

Dans l’attente, je constate que le Wifi 4G est envoyé à la société . Le suivi se fera via nos services techniques ainsi que via le médiateur que vous avez sollicité . 

Merci pour votre compréhension et votre patience .

Commenter