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Bonjour,

J'ai actuellement une IP fixe, ce qui est étrange étant donné qu'il y'a quelques mois j'étais sous IP dynamique et c'est assez derangent, j'ai appelé le service client de Proximus et on m'a dit que c'était pas normal, que chez eux j'étais sous IP dynamique et que les IP fixes étaient seulement pour les entreprises, sauf qu'entre temps, je suis actuellement sous IP Fixe, j'ai beau redémarer ma box etc... j'ai tout essayé mais pas moyen de changer d'IP, ça fait déjà quelques mois que j'ai la même.
Bonjour,



Il est un fait que l'on demande ces IP fixes depuis longtemps.

Mais la discussion ne répond pas à la question de Mme/Mlle Tutt. A savoir: Comment peut-elle changer d'IP sous Titan?



Bàv
Impossible sous titan d'avoir une adresse IP qui change à chaque connexion. :)

Bonjour Pierre,



J'y ai répondu il y a un moment.


Impossible sous titan d'avoir une adresse IP qui change à chaque connexion. :)






Bonjour @GeoffreyD ,



Je conçois. Pour répondre à Mme/Mlle Tutt: à déduire de votre réponse, il doit être possible de changer d'IP ponctuellement. Si pas par l'utilisateur, surement par Proximus. Ou non?



Bàv
J'imagine en laissant la bbox éteinte au minimum la durée du bail (qui est de plusieurs heures d'après @GeoffreyD)
Exactement titi70 ☺️
Bonjour @Kathleen Tutt,



Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)

Si néanmoins votre adresse IP était blacklistée, vous pouvez utiliser ce lien pour faire les vérifications nécessaires : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

Bonjour !

 

Depuis quelques moi j’ai un problème sur ma connexion, ça fait depuis au moins trois mois que je suis sous la même adresse IPV4, cependant, je n’ai jamais demandé de passer sous IP Fixe, j’ai déjà tout essayé, j’ai téléphonée au service client Proximus mais personne n’a su m’aider… on m’a dit que chez eux, j’avais une adresse IP fixe donc qu’ils ne savaient rien faire, depuis, j’ai essayé de reset ma box, la laisser éteinte pendant plus de 24 heures, je l’ai redémarée depuis le pannel 192.168.1.1 et essayé toutes les manipulations possibles et inimaginables mais rien ne fonctionne ! J’aimerais rapidement trouver une solution à ce problème.

Merci d’avance.


Ca devient une obsession ! Pourquoi créer un nouveau sujet alors qu’on vous a déjà répondu en long et en large ici:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adresse-ip-fixe-52224/index2.html#post660172

Et vous n’avez jamais expliqué en quoi c’est un “problème”…

 


Ca devient une obsession ! Pourquoi créer un nouveau sujet alors qu’on vous a déjà répondu en long et en large ici:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adresse-ip-fixe-52224/index2.html#post660172

Et vous n’avez jamais expliqué en quoi c’est un “problème”…

 

J’ai reçue plein de versions différentes, une fois on me dit que je dois seulement attendre et une fois on me dit que c’est pas possible or que tout mes proches n’ont pas ce problème…

J’ai simplement besoin d’une IP dynamique, je paye pour ce service et pas pour une IP fixe.


Salut @Kathleen Tutt , 

Effectivement, comme le stipule @titi70 ,  David vous a donné une réponse très fiable. 


Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)
Si néanmoins votre adresse IP était blacklistée, vous pouvez utiliser ce lien pour faire les vérifications nécessaires : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

Je reste néanmoins à votre disposition. 


Salut@Kathleen Tutt , 

Effectivement, comme le stipule@titi70 ,  David vous a donné une réponse très fiable. 


Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)
Si néanmoins votre adresse IP était blacklistée, vous pouvez utiliser ce lien pour faire les vérifications nécessaires : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

Je reste néanmoins à votre disposition. 

Bonsoir @VincentM,

Comme je l’ai dis ci-dessus, ça fait à peu près trois mois que je ne fais que déconnecter/reconnecter ma box mais rien ne change...


Bonjour@Kathleen Tutt ,

Pour finir l’on se demade si vous lisez ce que les modérateurs écrivent.

Vous dite:

 

Bonsoir@VincentM,

Comme je l’ai dis ci-dessus, ça fait à peu près trois mois que je ne fais que déconnecter/reconnecter ma box mais rien ne change...

Mais combien de temps restez-vous déconnectée?

Voir l’avis de :

Salut@Kathleen Tutt , 

Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours.  

 


Bonjour@Kathleen Tutt ,

Pour finir l’on se demade si vous lisez ce que les modérateurs écrivent.

Vous dite:

 

Bonsoir@VincentM,

Comme je l’ai dis ci-dessus, ça fait à peu près trois mois que je ne fais que déconnecter/reconnecter ma box mais rien ne change...

Mais combien de temps restez-vous déconnectée?

Voir l’avis de :

Salut@Kathleen Tutt , 

Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours.  

 

Bonjour @Pierre 14176 ,

Comme je l’ai aussi dit, il m’est arrivée de déconnecter ma box 5 minutes, ou 24 heures mais rien ne change


Bonjour@Kathleen Tutt 

Bonjour@Kathleen Tutt,

Vous avez toujours une IP dynamique mais elle vous sera réattribuée si vous faites une déconnexion/reconnexion de la bbox sauf si vous restez déconnectée plusieurs jours. Dans le réseau Titan, ce n'est plus le même équipement qui distribue les adresses IP mais vous n'avez pas à vous inquieter, une IP qui ne change pas régulièrement dans un équipement ne compromet en rien la sécurité de celui-ci ou du réseau derrière :)
Si néanmoins votre adresse IP était blacklistée, vous pouvez utiliser ce lien pour faire les vérifications nécessaires : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html

 

Je vous ai déjà expliqué ainsi que d’autres modérateurs ainsi que nos habitués spécialistes pourquoi votre adresse IP bien que dynamique ne changera pas si vous redémarrez votre bbox, même 5 minutes, même 24h. Si, pendant que vous êtes déconnectée de notre réseau votre adresse IP n’est pas redistribuée alors vous recevrez systèmatiquement la même.

Donc, pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous voulez absolument changer régulièrement d’IP si ce n’est pour télécharger du contenu illégal sur des sites qui vous empêchent de télécharger plusieurs fichiers en se basant sur votre adresse IP ? Nous pourrons alors vous aider.

Sinon, il ne sert absolument à rien de revenir avec ce sujet puisque rien ne changera à ce niveau et je me verrai obligé de clôturer le topic.

Merci pour voter compréhension.


Une adresse IP fixe facilite :

  • votre identification non désirée, notamment parce qu’une adresse IP fixe facilite considérablement le recoupement de toutes les données collectées sur vous  (à votre insu) par tous les sites que vous visitez/utilisez (NB : la plupart des sites, même “respectables”, échangent entre eux certaines des données qu’ils collectent sur leurs visiteurs) ;
  • le piratage de votre ordinateur (la plupart des particuliers sont incapables d’installer et configurer correctement un firewall sur leur ordinateur).

C’est pourquoi, pour un utilisateur particulier, il est vivement recommandé d’utiliser une adresse IP dynamique, et d’éteindre son ordinateur au moins tous les soirs, afin que l’adresse IP change au moins toutes les 24h.

Voir aussi :


Dans la mesure où le site ne sait pas si les données collectées proviennent de la même personne ou pas en se basant sur l’adresse IP (puisqu’il ne sait pas savoir s’il s’agit d’une adresse fixe ou dynamique) je ne vois pas comment ils pourraient recouper les informations. De plus une adresse IP peut-être partagée par plusieurs utilisateurs (bureau, école, ou encore CGN utilisé par le fournisseur) Il est bien plus simple d’utiliser des cookies, et si en plus on se connecte avec son compte google sur chrome… La seule raison valable à mes yeux est d'empêcher de se faire blacklister, ou contourner des limitations par adresse IP (limite de download etc)

 

 


Tout à fait d’accord avec @titi70 


Bonjour, 

 

Je viens de lire la discussion car moi aussi j’ai rédémarré mon modem pendant de longues minutes en espérant avoir une nouvelle adresse ip mais sans succès.

Pour répondre à titi20 en effet il est surement plus facile de suivre qqn sur base de cookie ou du’un login google (raison pour laquelle je n’accepte pas les cookies ni ne surfe en mode “connecté” dans les rares cas ou j’utilise chrome) mais si on refuse les cookies et la connection, l’adresse ip fixe reste un moyen comme un autre de suivre les actions d’un utilisateur sur un site.  Ce n’est pas aussi précis mais ça reste un moyen.

Par ailleurs pour répondre à David 20 je ne vois pas en quoi les raisons de Mme Tutt intéresse le forum :  Proximus fournit un accès internet.  L’utilisation que ses clients en font ne regarde qu’eux et si Mme Tutt souhaite changer d’ip qu’elle qu’en soit la raison cela la regarde.  

Je vais prendre mon cas car je n‘ai rien à cacher et mes activités n’ont absolument rien d’illégales mais en attendant l’ip fixe me gêne.

En deux mots je remplis très régulièrement des captcha sur différents sites (+-250 captcha/jour) via monadresse ip.  Ce sont des sites sur lesquels vous gagnez de très petites sommes d’argent en échange du visionnage de publicité.  Mais pour que le site soit sur que vous êtes un humain vous devez le prouver avant le visionnage de la publicité. Les captcha, pour ceux qui ne connaissent pas , sont ces petites fenetres générées par google par laquelle vous devez prouver que vous êtes un humain et non une machine.  Quand on remplit +-250 captcha par jour, au bout d’un moment google reconnait votre adresse ip et meme si vous etes un humain, remplir les captcha correctement devient laborieux voire impossible.  J’avais donc l’habitude de resetter mon adresse ip au moins une fois par mois de façon à ne plus être reconnu et pouvoir continuer à compléter tranquillement.  

Mais donc il semble que ça ne marche plus.  Je ne compte pas laisser ma box déconnectée pendant 5 jours pour avoir une nouvelle ip.  Quelle solution alternative est donc proposée?

Merci d’avance


Bonjour, 

 

Je viens de lire la discussion car moi aussi j’ai rédémarré mon modem pendant de longues minutes en espérant avoir une nouvelle adresse ip mais sans succès.

Pour répondre à titi20 en effet il est surement plus facile de suivre qqn sur base de cookie ou du’un login google (raison pour laquelle je n’accepte pas les cookies ni ne surfe en mode “connecté” dans les rares cas ou j’utilise chrome) mais si on refuse les cookies et la connection, l’adresse ip fixe reste un moyen comme un autre de suivre les actions d’un utilisateur sur un site.  Ce n’est pas aussi précis mais ça reste un moyen.

Par ailleurs pour répondre à David 20 je ne vois pas en quoi les raisons de Mme Tutt intéresse le forum :  Proximus fournit un accès internet.  L’utilisation que ses clients en font ne regarde qu’eux et si Mme Tutt souhaite changer d’ip qu’elle qu’en soit la raison cela la regarde.  

Je vais prendre mon cas car je n‘ai rien à cacher et mes activités n’ont absolument rien d’illégales mais en attendant l’ip fixe me gêne.

En deux mots je remplis très régulièrement des captcha sur différents sites (+-250 captcha/jour) via monadresse ip.  Ce sont des sites sur lesquels vous gagnez de très petites sommes d’argent en échange du visionnage de publicité.  Mais pour que le site soit sur que vous êtes un humain vous devez le prouver avant le visionnage de la publicité. Les captcha, pour ceux qui ne connaissent pas , sont ces petites fenetres générées par google par laquelle vous devez prouver que vous êtes un humain et non une machine.  Quand on remplit +-250 captcha par jour, au bout d’un moment google reconnait votre adresse ip et meme si vous etes un humain, remplir les captcha correctement devient laborieux voire impossible.  J’avais donc l’habitude de resetter mon adresse ip au moins une fois par mois de façon à ne plus être reconnu et pouvoir continuer à compléter tranquillement.  

Mais donc il semble que ça ne marche plus.  Je ne compte pas laisser ma box déconnectée pendant 5 jours pour avoir une nouvelle ip.  Quelle solution alternative est donc proposée?

Merci d’avance

Vous pouvez toujours utiliser un VPN...

Proximus vous fourni une connexion internet et donc une adresse IP, que l’IP soit dynamique ou fixe ne devrait en aucun cas impacté votre utilisation. Si il est de plus en plus difficile de valider vos captchas c’est parce que vous effectuer un traitement automatisé → ROBOT. le but premier du captchas est d’éviter les robots...


Vous pouvez toujours utiliser un VPN… → en fait non car c’est contre les règles de ces sites de publicité d’utiliser un vpn.  En plus un vpn est un service payant.

Proximus vous fourni une connexion internet et donc une adresse IP, que l’IP soit dynamique ou fixe ne devrait en aucun cas impacté votre utilisation. Si il est de plus en plus difficile de valider vos captchas c’est parce que vous effectuer un traitement automatisé → ROBOT. le but premier du captchas est d’éviter les robots… → si j’utilisais un traitement automatisé ça ne m’ennuierait pas que les captcha soient plus difficiles à compléter… Mon robot comme vous dites les complèterait aussi.  C’est bien moi qui les complète à la main (peut être suis je trop honnête) et le problème c’est que ça devient de plus en plus compliqué donc je perds du temps à les compléter.  Je n’y peux rien si je suis asez motivé que pour en compléter quasi 250/jour et que du coup le système de captcha me prend pour un robot.  Si je pouvais changer d’ip le poblème ne se poserait plus.  Et vu que cette option était disponible avant je ne vois pas pourquoi une upgrade du système proximus devait impacter mon comportement.  Il ne doit pas être si diifficle pour proximus de pouvoir mettre en place une fonction pour permettre à un utilisateur de changer d’ip.  Une upgrade de système est sensée donner de meilleurs résultats ou fonctions et pas supprimer des fonctionnalités qui étaient disponibles avant. Ce serait donc bien de mettre qqch en place si ça n’a pas été fait pour le moment.  Il  y aura probbalement d’autres gens qui vont être ennuyés par ce nouveau système….


Bonjour, moi aussi ca m’ennuie d’avoir une IP FIX. J’ai pour l’habitud de “m’attiser la colere des moderateurs” quand on leurs dis la veriter, et les ban IPs sont plutot recurrent. Pourquoi etre priver de se connecter sur le site que j’aime, tout ca parceque Proximus a decider de nous donner a tous une IP Fix ? u Le site n’a rien de Illegale ].

 

Cordialement, Emmanuel.


Bonjour @Emmanuel Noje ,

Il ne s’agit pas aproprement parlé d’une IP fixe mais un changement de règle  de distribution de nos IP WAN sur le BNG sur le réseau Titan.

Ceci dit, comme l’explique @Udvek , cela ne devrait pas avoir d'incidence sur votre utilisation.

 


Bonjour,

 

Cela fait 2 semaines que je reçois par quiconque des attaques DDOS / qui éteigne mon internet pour au moins 10 minutes par des personnes qui veulent me nuire.

 

Ces personnes ont eu accès à mon IP par par le programme Teamspeak3 qui est un programme pour discuter avec des personnes.

 

Pour éviter ces attaques DDOS, je dois pouvoir changer mon IP adresse en redémarrant mon modem. 

 

Pourquoi cela ne fonctionne plus ? Aider moi s’il vous plaît.

 

Ces attaques DDOS sont insuportables ! 


BOnjour @Terek ,

Sur l’infrastructure Titan, il est nécessaire de couper votre modem plusieurs heures afin de récupérer une nouvelle IP WAN.

 


BOnjour @Terek ,

Sur l’infrastructure Titan, il est nécessaire de couper votre modem plusieurs heures afin de récupérer une nouvelle IP WAN.

 

Comment puis-je faire cela sur l’infrastructure titan ? 

 

Aidez moi s’il-vous-plaît je ne m’y connais pas trop


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