Skip to main content
Question

Aide materielle Mobile Viking


Bonjour à tous,

 

J'aimerais remplacer la box fournie par mobile viking par un routeur personnel. 

 

Cependant je ne trouve pas la démarche à suivre, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la procédure svp ? 

 

Merci d'avance et bonne journée 

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • December 4, 2024

J'aimerais remplacer la box fournie par mobile viking par un routeur personnel. 

bbox3 ou internetbox ?

Fibre ou dsl ?

router ou modem&router 

 

p.ex.

Comment puis-je configurer mon modem en Mode Bridge ? – Aide & Support - Mobile Vikings

 

Je présume que la manière serait “identique” à celle pour Proximus

Utiliser votre propre matériel | Proximus

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2024

Bonjour, 

J'ai une internet box et je suis en VDSL. Mon equipement fait bien modem/routeur. 

Je suis déjà  actuellement en mode bridge. 

Chez mobile viking il faut renseigner l'adresse mac du routeur de destination pour que ça fonctionne. 

 

La j'aimerais complètement supprimer la box de mobile viking. La mon routeur gère déjà le DHCP et à la connexion PPOE. En supprimant simplement la box ça devrait fonctionner non ? 

 Sur le site Mobile Viking, je ne peux pas confirmer que je souhaite (comme chez Proximus) utiliser mon matériel et l'identifier. 

 

Merci de votre temps

 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • December 4, 2024

Peut-être, il s’agit de quel modem&router?

Mobile Vikings VDSL specifications_en


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • December 4, 2024

Si on croit la page liée à votre demande sur la FAQ de Mobile Vikings, il “suffit” de connecter votre modem et c’est censé fonctionner. Il ne faut contacter le support de MV qu’en cas de changement de modem fibre (l’ONT).

Par ailleurs, si vous avez déjà une internet box, le PPPoE sera inutile. Il vous suffira de configurer le WAN en DHCP sur le VLAN 20.