Répondu

Ajout compte skynet dans outlook 365


Bonjour, 

je n’ai pas trouvé de solution dans les sujets déjà écrits et correspondant à ma configuration qui pe permettrait de configurer mon mail skynet dans outlook.

Config:
Windows 11 / Outlook 365 

compte mail (2004) : fb055057@SKYNET

Type de compte POP/SMTP

 

 

icon

Meilleure réponse par KristianLi 19 January 2024, 10:26

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous déjà essayé en suivant le petit tutorial ici :)  

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

 

 

bonjour;
non ce lien n’apporte aucune solution
je l’ai déjà passé en long et en large avant de poser ma question, aucun des topics proposés n’abouti à la création su compte OUTLOOK.

pour ma part  vous devez créer un compte Microsoft avec votre adresse mail skynet.

Bon alors, je recommence en étant plus précis...

Est-ce que qlq’un chez proximus peut svp compléter les informations ci-dessous, sachant que le tuto proposé au lien précédent ne donne aucun résultat et ce afin de compléter le tableau de création de compte outlook365 (voir fin de message)?

Données:

  • Config: Windows 11 / Outlook 365 ;
  • compte mail (2004) : fb055057@SKYNET;
  • Type de compte : POP / SMTP ;

 

Case à compléter dans outlook (En configuration manuelle):

  1. première choix à faire: -→ Merci de me donner la bonne lettre: 
    a) Microsoft 365
    b) outlook.com
    c) Exchange
    d) google
    e) POP
    f) IMAP
    g) exchange antérieure à 2013
     
  2. Courrier entrant (compléter champ)
    a) Serveur :
    b) Méthode de chiffrement :
     
  3. Courrier entrant (compléter champ)
    a) Serveur :
    b) Méthode de chiffrement :


Merci d’avance
 


 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @yaterox 

 

Il faut configurer votre compte skynet en imap, il faut donc choisir la lettre (F).

Voici la configuration à suivre :

 

  • Mon serveur (SMTP) relay.proximus.be requiert une authentification : cocher cette case.

Bonjour, 
cela ne fonctionne pas.
Paramètre encodé:

message d’erreur:

 



Je rappel que c’est un ancien compte demandant pour serveur:
serveur entrant (POP): pop.skynet.be
serveur sortant (SMTP): relay.skynet.be 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello  Le message d’erreur mentionne un soucis de SMTP, pourriez vous décocher la derniere case qui est visible sur votre screen pour tester

Bonjour déjà essayé, cela ne change rien. toujours le même message d’erreur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @yaterox 

Pourriez-vous cocher la case pour le courrier sortant et laisser décoché pour le courrier entrant svp ?

Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me dire si vous pouvez vous connecter sur le webmail ?

aucune des combinaisons suivantes ne fonctionnent .
Oui je sais me connecter sans problème à ma boite mail via proximus mail

connexion via proximus mail
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @yaterox ,

 

Plutôt que d’essayer de changer les paramètres une fois la boîte créée, pourriez-vous essayer de supprimer le compte et de le recréer en IMAP. (après avoir effectué une sauvegarde de vos emails si vous en avez plus que les 8 de votre webmail)

Normalement, Outlook doit configurer le tout automatiquement après avoir encodé votre adresse et votre mot de passe. Si des éléments vous sont tout de même demandés, ce dont bien ceux-ci qui doivent être utilisés : 

imap.proximus.be

  • Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
  • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  • Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
  • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
  • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
  • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.

 

Bonjour,
marche pas,
il a créé le compte à l’instant mais il est toujours vide

 


 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @yaterox 

 

Merci pour votre retour 

 

Pourriez-vous faire un test de configuration en utilisant cette méthode et nous dire si elle fonctionne sur outlook 365.

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

 

Merci d’avance 😉

Bonjour,
BINGO!!!
THANKS MAN😍😋🤓😎

Maintenant question subsidiaire:
je suis obligé de créer le compte à l’aide de mon adresse officielle fb055057@skynet.be

cette adresse a un alias officiel creconnu par proximus.mail mickxxx.xxx@skynet.be

j’ai essayé 2/3 fois, mais rien à faire je ne sais pas créer le compte directement avec l’alias.
est-ce possible de renommer dans outlook fb055057 → mickxxx.xxx?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @yaterox,

 

Ca doit fonctionner avec l’alias. Il n’y a pas de raison et la plupart de nos clients configurent leur outlook avec celui-ci. Par contre il n’est pas possible de renommer. Ceci est le “login” utilisé pour la connexion. Il est juste possible de changer le “nom” qui est en fait ce qui sera affiché chez vos destinataires.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI p.ex.

Microsoft Word - Document1 (uwm.edu)

&

How to change a user’s name or email address in Microsoft 365 Business Premium - YouTube

des fois je me demande …
j’ai trouvé, faut juste aller dans modifier les paramètres du compte et on change le nom

 


c’est bon 

merci qd même

 

Niveau d'utilisateur 1

je rencontre un problème similaire.

Le webmail fonctionne sans problème, mais je ne parviens pas à configurer le client outlook 365 correctement.

Pouvez-vous m’aider avec une procédure détaillée

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KristianLi,

 

Voici la procédure détaillée pour l’ajout de compte : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R ,

Merci pour votre intervention.
Malheureusement sur mon smartphone, il ne m’est toujours pas possible dans l’appli  Microsoft Outlook pour Android d’ajouter mon compte skynet.

Entretemps, j’ai consulté le 21/12/2023 la boutique Proximus, place Cardinal Mercier à Wavre, qui n’a pas pu m’aider, mais qui a ouvert un ticket dont je ne connais pas les références.
J’attends donc des nouvelles du support.
Bien à vous

Kristian
 

Niveau d'utilisateur 1

30/12/2023  11:25

Je suis toujours en attente du support pour résoudre la question de configuration Skynet/IMAP dans l’application Outlook for Android sur mon smartphone Samsung Galaxy A52

 

Bien cordialement

 

Kristian

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @KristianLi , 

  • Avez-vous svp reçu un numéro de référence pour ce ticket ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement lors de ma visite à la boutique Proximus de Wavre le 21/12/2023, je n’ai rien reçu…

NB: Je ne trouve pas non plus de bouton “ Meilleure réponse”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement lors de ma visite à la boutique Proximus de Wavre le 21/12/2023, je n’ai rien reçu…

NB: Je ne trouve pas non plus de bouton “ Meilleure réponse”

Bonjour @KristianLi , 

Pas de soucis ! Je vais faire en sorte que ce problème de configuration Skynet sur Samsung A51 trouve solution. 

  • Pourriez-vous me dire à quel moment cela bloque ? 
  • Faites-vous une configuration automatique ou manuelle de votre adresse skynet dans l’app Outlook Android ? 
  • Avez-vous un message d’erreur ? 
  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset mot de passe de votre boite skynet ?

Pour la meilleure réponse, ce n’est pas grave. Ce sera quand on aura trouvé une solution pour ce problème 😉

Niveau d'utilisateur 1
  • Pourriez-vous me dire à quel moment cela bloque ?   à l’introduction des paramètres
  • Faites-vous une configuration automatique ou manuelle de votre adresse skynet dans l’app Outlook Android ?  non manuelle IMAP
  • Avez-vous un message d’erreur ?  Non
  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset mot de passe de votre boite skynet ? Non ,ma boite @skynet.be fonctionne avec outlook sur PC et avec les paramètres suivants :
     
  • J’introduis pourtant les mêmes paramètres sur Outlook pour Android...

 

Commenter