je n’ai pas trouvé de solution dans les sujets déjà écrits et correspondant à ma configuration qui pe permettrait de configurer mon mail skynet dans outlook.
bonjour; non ce lien n’apporte aucune solution je l’ai déjà passé en long et en large avant de poser ma question, aucun des topics proposés n’abouti à la création su compte OUTLOOK.
pour ma part vous devez créer un compte Microsoft avec votre adresse mail skynet.
Bon alors, je recommence en étant plus précis...
Est-ce que qlq’un chez proximus peut svp compléter les informations ci-dessous, sachant que le tuto proposé au lien précédent ne donne aucun résultat et ce afin de compléter le tableau de création de compte outlook365 (voir fin de message)?
Case à compléter dans outlook (En configuration manuelle):
première choix à faire: -→ Merci de me donner la bonne lettre: a) Microsoft 365 b) outlook.com c) Exchange d) google e) POP f) IMAP g) exchange antérieure à 2013
Courrier entrant (compléter champ) a) Serveur : b) Méthode de chiffrement :
Courrier entrant (compléter champ) a) Serveur : b) Méthode de chiffrement :
Merci d’avance
Bonjour @yaterox
Il faut configurer votre compte skynet en imap, il faut donc choisir la lettre (F).
Voici la configuration à suivre :
Mon serveur (SMTP) relay.proximus.be requiert une authentification : cocher cette case.
Bonjour, cela ne fonctionne pas. Paramètre encodé:
message d’erreur:
Je rappel que c’est un ancien compte demandant pour serveur: serveur entrant (POP): pop.skynet.be serveur sortant (SMTP): relay.skynet.be
Hello Le message d’erreur mentionne un soucis de SMTP, pourriez vous décocher la derniere case qui est visible sur votre screen pour tester
Bonjour déjà essayé, cela ne change rien. toujours le même message d’erreur
Bonjour @yaterox
Pourriez-vous cocher la case pour le courrier sortant et laisser décoché pour le courrier entrant svp ?
Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me dire si vous pouvez vous connecter sur le webmail ?
aucune des combinaisons suivantes ne fonctionnent . Oui je sais me connecter sans problème à ma boite mail via proximus mail
connexion via proximus mail
Bonjour @yaterox ,
Plutôt que d’essayer de changer les paramètres une fois la boîte créée, pourriez-vous essayer de supprimer le compte et de le recréer en IMAP. (après avoir effectué une sauvegarde de vos emails si vous en avez plus que les 8 de votre webmail)
Normalement, Outlook doit configurer le tout automatiquement après avoir encodé votre adresse et votre mot de passe. Si des éléments vous sont tout de même demandés, ce dont bien ceux-ci qui doivent être utilisés :
imap.proximus.be
Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
Bonjour, marche pas, il a créé le compte à l’instant mais il est toujours vide
Bonjour @yaterox
Merci pour votre retour
Pourriez-vous faire un test de configuration en utilisant cette méthode et nous dire si elle fonctionne sur outlook 365.
Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be
Port: 587
Encryption Method: STARTTLS
Merci d’avance
Bonjour, BINGO!!! THANKS MAN!
Maintenant question subsidiaire: je suis obligé de créer le compte à l’aide de mon adresse officielle fb055057@skynet.be
cette adresse a un alias officiel creconnu par proximus.mail mickxxx.xxx@skynet.be
j’ai essayé 2/3 fois, mais rien à faire je ne sais pas créer le compte directement avec l’alias. est-ce possible de renommer dans outlook fb055057 → mickxxx.xxx?
Bonjour @yaterox,
Ca doit fonctionner avec l’alias. Il n’y a pas de raison et la plupart de nos clients configurent leur outlook avec celui-ci. Par contre il n’est pas possible de renommer. Ceci est le “login” utilisé pour la connexion. Il est juste possible de changer le “nom” qui est en fait ce qui sera affiché chez vos destinataires.
Merci pour votre intervention. Malheureusement sur mon smartphone, il ne m’est toujours pas possible dans l’appli Microsoft Outlook pour Android d’ajouter mon compte skynet.
Entretemps, j’ai consulté le 21/12/2023 la boutique Proximus, place Cardinal Mercier à Wavre, qui n’a pas pu m’aider, mais qui a ouvert un ticket dont je ne connais pas les références. J’attends donc des nouvelles du support. Bien à vous
Kristian
30/12/2023 11:25
Je suis toujours en attente du support pour résoudre la question de configuration Skynet/IMAP dans l’application Outlook for Android sur mon smartphone Samsung Galaxy A52
Bien cordialement
Kristian
Bonjour @KristianLi ,
Avez-vous svp reçu un numéro de référence pour ce ticket ?
Merci
Malheureusement lors de ma visite à la boutique Proximus de Wavre le 21/12/2023, je n’ai rien reçu…
NB: Je ne trouve pas non plus de bouton “ Meilleure réponse”
Malheureusement lors de ma visite à la boutique Proximus de Wavre le 21/12/2023, je n’ai rien reçu…
NB: Je ne trouve pas non plus de bouton “ Meilleure réponse”
Bonjour @KristianLi ,
Pas de soucis ! Je vais faire en sorte que ce problème de configuration Skynet sur Samsung A51 trouve solution.
Pourriez-vous me dire à quel moment cela bloque ?
Faites-vous une configuration automatique ou manuelle de votre adresse skynet dans l’app Outlook Android ?
Avez-vous un message d’erreur ?
Avez-vous déjà tenté de faire un reset mot de passe de votre boite skynet ?
Pour la meilleure réponse, ce n’est pas grave. Ce sera quand on aura trouvé une solution pour ce problème
Pourriez-vous me dire à quel moment cela bloque ? à l’introduction des paramètres
Faites-vous une configuration automatique ou manuelle de votre adresse skynet dans l’app Outlook Android ?non manuelle IMAP
Avez-vous un message d’erreur ? Non
Avez-vous déjà tenté de faire un reset mot de passe de votre boite skynet ? Non ,ma boite @skynet.be fonctionne avec outlook sur PC et avec les paramètres suivants :
J’introduis pourtant les mêmes paramètres sur Outlook pour Android...
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.