Skip to main content
Question

Ajout de mes produits dans MyProximus / Proximus +

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter mes nouveaux produits dans Myproximus ?

Les techniciens viennent de faire mon installation pack Giga Fiber ce matin, le soucis est que j’ai besoin de configurer le modem en mode bridge correctement afin de pouvoir reconnecter mon réseau domestique.

J’avais déjà un compte my proximus sur mon adresse email (owat********@gmail.com) avec un produit mobile connect plus que j’ai via une offre de mon employeur…

Je souhaite si possible ajouter mes produits personnels (pack internet tv tel à domicile) sur ce même compte, ou du moins y avoir accès via l’application afin de pouvoir configurer le modem.

Voici le numéro de client que je pense avoir reçu suite à ma demande: *********

Adresse email: owat*******@gmail.com

Il me demande un code d’activation (sur une facture) pour le faire moi-même mais vu que je n’ai pas encore de facture …

Merci d’avance.

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@wateo,

Il n’est pas possible d’ajouter des produits MyProximus à un compte existant lié à un autre compte client. Ce qui est le cas ici puisque le mobile est sur le compte client de votre employeur.

Afin d’avoir accès à vos produits dans MyProximus, vous devez créer un nouveau compte avec une autre adresse email, via ce lien : 

https://www.proximus.be/login/fr/default.html

Je vous fait parvenir les codes à encoder via courier postal. Vous les recevrez dans les prochains jours.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • August 7, 2025

Bonjour @Maxime R,

Merci pour votre réponse, n’est-il pas possible de m’envoyer ces codes plus rapidement ? sur mon adresse email ou par sms sur mon mobile ? Ceci afin de pouvoir me débloquer l’accès aux paramètres de mon modem ?

Je trouve cela étrange de ne pas recevoir ces codes directement lors de l’installation … dans mon cas c’est comme si tout n’est pas en ordre, vu que je ne peux pas finir ma configuration (dû au fait que l’interface du modem n’est accessible que via MyProximus ...)

merci.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@wateo , 

Après vérifications, je vois que votre compte MyProximus a bien été créé ce jour vers 10h00 du matin. 

• Pourriez-vous me confirmer que tout est en ordre ? 
  • Vous avez déjà reçu les codes ? 

Merci 😉

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • August 8, 2025

Bonjour,

Finalement, en modifiant mon adresse email de mon compte existant, et en créant un nouveau compte myProximus avec l’email avec lequel j’ai fait la demande de nouveaux produit à mon domicile, j’ai pu accéder aux paramètres de la box internet et pu activer le bridge.

Si d’autres personnes sont dans le cas, il faut donc bien créer un nouveau compte, avec un autre email, et sans doute attendre quelques heures afin que les produits soient bien enregistrés…

Merci pour votre réponse, concernant les codes envoyés, je suppose qu’ils pourront me servir à activer une 2ème “vue” dans l’app proximus +, afin que je puisse voir et gérer les 2 comptes.

Je n’ai pas encore reçu les codes… mais j’imagine qu’ils seront toujours valables dans quelques jours ?

Bien à vous.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Merci pour votre retour ​@wateo 

Oui oui, les codes seront toujours bien valables d’ici quelques jours. 

• Apprenti
  • August 8, 2025

@VincentM j'en profite pour vous poser une autre question: suite à ma nouvelle installation j'ai reçu une internet box + mais les techniciens n'avaient pas de quoi la fixer au mur.

Existe-t-il un support mural afin que je puisse mettre la box au mur de manière propre ?

Merci. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@Wateo82,

Je vous fait parvenir le support mural par Bpost.

• Apprenti
  • August 8, 2025

Oh c'est parfait ! Je vous remercie ​@Maxime R !