Selon Webmail, il est possible d’ajouter une boite mail. J’essaie de mettre mon compte GMail.
J’encode les informations nécessaire et “boum” cela fonctionne pas.
Je reçois l’erreur suivante:
Les informations d'identification ou d'authentification saisies ne fonctionnent pas ou ne sont plus acceptées par le fournisseur. Veuillez les modifier.
Il demande de modifier …. mais quoi ?
J’ai ajouté mon nouveau compte GMail dans mon application “Bluemail” de mon smartphone, en 5 min tout était réglé et fonctionne bien.
Connectez-vous à Gmail avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vérifiez si vous avez reçu un e-mail récent avec comme sujet Tentative de connexion bloquée.
Ouvrez cet e-mail et cliquez sur le bouton bleu Sécuriser votre compte.
Activez l'accès pour les applications moins sécurisées.
Répétez toutes les étapes haut-dessus pour ajouter votre adresse e-mail dans le Proximus Webmail.
Dans le passé j’ai du activé l'accès au Gmail pour les applications moins sécurisées afin de pouvoir ajouter des adresses Gmail en Proximus e-mail
Bonjour,
Je viens d’essayer tout ce que vous avez écris.
Je n’ai pas reçu de mail mais j’ai trouvé l’option dans la configuration de mon compte Google.
Ensuite, j’ai recréé la boite mail GMail
Mais rien n’y fait, il n’en veut pas
la configuration que j’ai mis
Serveur entrant:
Type de serveur: IMAP
Nom du serveur: imap.gmail.com
Sécurité : SSL/TLS
port du serveur: 993
Nom = adresse mail
pswd: ***** (je ne le dirais pas)
Serveur sortant:
nom du serveur: smtp.gmail.com
Sécurité: SSL/TLS
port du serveur: 465
Authentification: En tant que serveur de courrier entrant
Nom = adresse mail
pswd: ***** (je ne le dirais pas)
Voilà
Pour ceux qui ont des bonnes idées
Bonne après-midi
André
Effectivement il semble y avoir un problème; je me demande si ce serait lié au nouveau “layout webmail” ou une modification au niveau de Gmail même
Je vois mes accounts Gmail en webmail mais plus les e-mails
(message reçu: vérification de l’account externe n’est pas possible)
Néanmoins tout est ok & conforme aux étapes 1 & 2 du lien ci-dessus
Bonjour,
J’ai essayé toutes les configs possibles.
Sans succès.
J’abandonne. Il veut pas.
Je comprends pas la différence entre Bluemail et Web mail de proximus.
Le 1er en quelques secondes et tout c’est mis à fonctionner et l’autre est mission impossible
Tant pis
Merci quand même de votre aide.
André
Bonjour @Dede_02,
Vous vous doutez bien que ce n’est pas normal donc j’ai fais remonter l’info pour résoudre le problème
Bonjour, Merci d’avoir transféré l’info. Si je pouvais être mis au courant lorsque le problème est résolu, cela serait une bonne idée.
En réalité, ce qui est embêtant, c’est d’ouvrir 2 pages Web pour lire ces mails. J’aimerais avoir qu’une seule page (comme pour mon smartphone)
Merci
Bien à vous
Bonne journée
Dès qu’on recoit des nouvelles, on vous tient informé ;)
Bonjour, Il mes impossible d’ajouter mon deuxième compte proximus n’y mon compte gmail sur mon webMail proximus.
Y a t’il une solution Quelqu’un a t’il eu se souci aussi et avez vous trouvez une solution.
Merci d’avance
Bonjour @Albert_056, pourriez-vous nous dire à quel moment vous rencontrez une erreur svp ? Pourriez-vous faire un screenshot de ce moment ?
Bonjour, je fait toute la procédure puis je je fait sauvegarder sa tourne puis plus rien et il n’enregistre rein
@Albert_056, pourriez-vous me dire quel est le compte déjà utilisé pour ce webmail svp ? En effet, je ne vois qu’une adresse sur votre compte, vous essayez donc de créer un doublon dans le webmail.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.