Skip to main content

Bonjour,

Selon Webmail, il est possible d’ajouter une boite mail.
J’essaie de mettre mon compte GMail.

J’encode les informations nécessaire et “boum” cela fonctionne pas.

Je reçois l’erreur suivante:

Les informations d'identification ou d'authentification saisies ne fonctionnent pas ou ne sont plus acceptées par le fournisseur. Veuillez les modifier.

 

Il demande de modifier …. mais quoi ?

 

J’ai ajouté mon nouveau compte GMail dans mon application “Bluemail” de mon smartphone, en 5 min tout était réglé et fonctionne bien.

 

Avec la même configuration.

 

Où est le problème?

Merci d’avance sur votre aide éventuelle.

Bonne journée

André

FAQ/FYI

Ajouter une boîte e-mail dans Proximus Webmail | Proximus

  • Gmail :
    1. Connectez-vous à Gmail avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vérifiez si vous avez reçu un e-mail récent avec comme sujet Tentative de connexion bloquée.
    2. Ouvrez cet e-mail et cliquez sur le bouton bleu Sécuriser votre compte.
    3. Activez l'accès pour les applications moins sécurisées.
    4. Répétez toutes les étapes haut-dessus pour ajouter votre adresse e-mail dans le Proximus Webmail.

Dans le passé j’ai du activé  l'accès au Gmail pour les applications moins sécurisées afin de pouvoir ajouter des adresses Gmail en Proximus e-mail


Bonjour,

 

Je viens d’essayer tout ce que vous avez écris.

Je n’ai pas reçu de mail mais j’ai trouvé l’option dans la configuration de mon compte Google.

Configuration de mon compte google

 

Ensuite, j’ai recréé la boite mail GMail

Mais rien n’y fait, il n’en veut pas

 

 

la configuration que j’ai mis

Serveur entrant:

Type de serveur: IMAP

Nom du serveur: imap.gmail.com

Sécurité : SSL/TLS

port du serveur: 993

Nom = adresse mail

pswd: ***** (je ne le dirais pas)

 

Serveur sortant:

nom du serveur: smtp.gmail.com

Sécurité: SSL/TLS

port du serveur: 465

Authentification: En tant que serveur de courrier entrant

Nom = adresse mail

pswd: ***** (je ne le dirais pas)

 

Voilà

Pour ceux qui ont des bonnes idées

Bonne après-midi

André

 


Effectivement il semble y avoir un problème; je me demande si ce serait lié au nouveau “layout webmail” ou une modification au niveau de Gmail même

Je vois mes accounts Gmail en webmail mais plus les e-mails

(message reçu: vérification de l’account externe n’est pas possible)

 

Consulter Gmail via d'autres plates-formes de messagerie - Aide Gmail (google.com)

Néanmoins tout est ok & conforme aux étapes 1 & 2 du lien ci-dessus


Bonjour,

 

J’ai essayé toutes les configs possibles.

Sans succès.

 

J’abandonne. Il veut pas.

 

Je comprends pas la différence entre Bluemail et Web mail de proximus.

Le 1er en quelques secondes et tout c’est mis à fonctionner et l’autre est mission impossible

 

Tant pis

Merci quand même de votre aide.

 

André


Bonjour @Dede_02,

Vous vous doutez bien que ce n’est pas normal donc j’ai fais remonter l’info pour résoudre le problème :wink:

 


Bonjour,
Merci d’avoir transféré l’info.
Si je pouvais être mis au courant lorsque le problème est résolu, cela serait une bonne idée.

En réalité, ce qui est embêtant, c’est d’ouvrir 2 pages Web pour lire ces mails.
J’aimerais avoir qu’une seule page (comme pour mon smartphone)

 

Merci

Bien à vous

Bonne journée


Dès qu’on recoit des nouvelles, on vous tient informé ;)


Bonjour, Il mes impossible d’ajouter mon deuxième compte proximus n’y mon compte gmail sur mon webMail proximus. 

Y a t’il une solution 
Quelqu’un a t’il eu se souci aussi et avez vous trouvez une solution. 

Merci d’avance 


Bonjour @Albert_056, pourriez-vous nous dire à quel moment vous rencontrez une erreur svp ? Pourriez-vous faire un screenshot de ce moment ?


Bonjour, je fait toute la procédure puis je je fait sauvegarder sa tourne puis plus rien et il n’enregistre rein 

 


@Albert_056, pourriez-vous me dire quel est le compte déjà utilisé pour ce webmail svp ? En effet, je ne vois qu’une adresse sur votre compte, vous essayez donc de créer un doublon dans le webmail.


Commenter