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Bonjour,

 

Dans la version simple, j’essaye d’ajouter une adresse IP fixe dans la section Mon Modem \ DHCP de la Bbox.
Je sélectionne mon périphérique qui est pour le moment a la bonne adresse 192.168.1.41
Je clique sur OK et j’ai un message qui me dit “Veuillez vérifier les entrées saisies”

et donc je ne sait rien faire !

Pour info je suis en mode user.

 

Dans la version longue, j’ai un disque dur réseau qui a une adresse fixe parce que je dois pouvoir y accéder avec un autre appareil qui ne reconnait que cette adresse la et que changer cette adresse dans mon système entraine des jours de re indexation ce qui ne me convient pas !

Or ce disque dur met des plombes à démarrer et après chaque coupure de courant sa lettre d’unité est systématiquement attribuée à un autre appareil avant qu’il ne soit complètement fonctionnel, résultat j’ai systématiquement un conflit d’adresse IP et alors il n’y a plus rien qui fonctionne jusqu’à ce que j’identifie le voleur d’adresse, et le débranche. Ce qui fait que cet appareil est perdu pour l’humanité puisque si je le rebranche, pour une raison que j’ignore il semble réobtenir la même adresse et donc le conflit revient.

Donc j’essaye de réserver cette adresse pour mon disque dur et la BBox3 ne veux rien savoir !

 

Pour rappel je suis en mode user! des fois que cela changerait quelque chose. Mon mot de passe ne fonctionne pas pour les autres modes.

 

Quelqu’un a une idée?

 

Merci

 

Christian

Bonjour @ChristianD , 

En fouillant un peu sur le forum, j’ai trouvé un user qui avait rencontré les mêmes soucis que vous … 
Lien vers le topic

Après les message d’erreur : “Veuillez vérifier les entrées saisies”, avez-vous plus de détails comme dans le topic renseigné ci-dessus ? 
Sinon ça peut être un problème de mise à jour de la B-box ou de B-box tout simplement … 
Nous ferons ces différents tests bien entendu. 

Je reste à votre disposition :wink:


Bonjour @VincentM ,

J’ai lu ce que tu m’as envoyé, mais clairement je n’ai pas le même soucis.

Après le message d’erreur, je dois clicker sur ok, le message d’erreur se ferme et je dois au choix clicker sur OK (ce qui me redonne le même message d’erreur) ou sur annuler.

 

Au helpdesk on m’a suggéré de mettre mon NAS au delà de .127 ce que j’ai fait et j’ai exactement le même problème !

Je les ais donc rappelé, la réponse a été la BBox est pleine de bug, on n’offre pas de support !
Bravo !!!

 

Merci


Hello @ChristianD   Est ce un NAS synology ?

Perso, l’adresse IP de mon NAS? je l’ai directement définie dans le NAS même et non sur mon routeur et il prend toujours la même IP locale


Bonjour @AurélienK,

 

Non, c’est une autre marque et bien sur l’adresse IP fixe est définie dans le NAS. 
Ce que j’essaye de faire c’est de réserver cette adresse dans la BBox pour qu’aucun autre appareil ne la prenne.


Bonjour, 

j’ai exactement le même souci. J’installe un NAS Qnap et impossible de réserver une IP statique. J’ai eu le même message d’erreur « Veuillez vérifier les entrées saisies »
 

À la première configuration, j’avais utiliser une IP dispo sans la réserver (statique), ce qui me permettait d’avoir accès à mon NAS mais quelques heures plus tard cette IP avait été attribuée à ma TV et donc impossible de toucher mon NAS. J’ai dû alors manuellement modifier l’IP vers une dispo à ce moment-là mais qui ne le sera peut-être plus dans quelques heures. 
 

quelqu’un peut m’aider? Car le help desk téléphonique m’a diriger vers les ouvertures de port mais je ne vois pas bien le lien…? 

Je ne dois pas être le seul client Proximus à avoir un NAS… 

 

Merci d’avance pour vos retours. 


J’ai le meme souci avec ma Webcam. Impossible de lui attribuer une IP fixe, d’où la question de pouvoir utiliser cette fonction dans la bbox... Le support technique vient de me redirigier vers ce post , qui n’apporte évidemment pas de réponse… Cette BBOX est juste super buggée avec son interface pourrie, et ils ne savent meme pas comment corriger cela.

 

Bonjour @Pulsman, pour attribuer une adresse IP via la bbox puisque votre caméra ne permet pas de le faire vous devez aller sur l’interface de la bbox via 192.168.1.1 - My Modem - DHCP - Static IP Adesses - +Add Static Adress

 


Oui c’est justement l’intitulé de ce sujet…  ca ne marche pas. Quand on clique sur OK, ca met ‘verifiez les entrées saisies’ (et ce quelque soit le range , ne me dites pas d’essayer avec un chiffre plus grand que 63 ou que 127 , rien ne marche)


@Pulsman si vous essayez une seule ligne dans la table en étant en dessous de 64 ça donne aussi un message d’erreur ?


J’ai ceci comme message, peu import l’adresse que ce soit en dessous de 63 , au dessus, ou même au dessus de 127.

 


@Pulsman je vous propose d’échanger votre bbox si c’est ok pour vous je vous l’envoie de suite.


Sur ma bbox3, j’ai déjà 10 adresses IP statiques. J’essaye d’en ajouter une nouvelle mais impossible. J’ai toujours ce message “submit error”. j’ai tenté d’effacer une adresse pour la remplacer par mon nouvel appareil ( ma borne de charge EV) mais rien n’y fait. Je reçois toujours le même message “submit error” . 

J’ai relancé ma bbox et retesté, rien n’y fait. j’ai toujours le même message.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce souci?

 

Merci 

phil

 


Bonjour @constant60, si vous supprimez une ligne et refaites exactement la même vous avez le même message d’erreur ? Si oui, pourriez-vous faire un reset de la bbox et refaire un essai ? Attention un reset va tout effacer.


@Pulsman je vous propose d’échanger votre bbox si c’est ok pour vous je vous l’envoie de suite.

Entre temps je viens de recevoir une Internet Box et je dois renvoyer ma BBOX3. J’ai pu configurer l’ip statique dans MyProximus.


j’ai effectué un reset de ma bbox, réaffecté mes adresses IP et enlevé mes ip de mes appareils. Maintenant tout semble fonctionner correctement.

Lorsque les ip statiques sont réservées dans la bbox, il ne faut pas attribuer d’ip statique à l’appareil comme je l’avais fait☹️

Merci pour votre aide


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