Bonjour @AndreJacques
Comme expliqué dans l’autre topic je n’ai pas vu de problème de déconnexion à part aujourd’hui. J’ai néanmoins pu voir une déconnexion entre le 5 et 6 avril ainsi qu’un le 4 avril.
Votre vitesse est de 20M/6M non vectorisé parce que vous êtes directement connecté au LEX (central). C’est quelque-chose qu’on ne saura pas changer.
Par contre, en analysant le wifi, je remarque que ça ne passe vraiment pas bien, le problème est-il peut-être là. Les problèmes sont en fait des interférences avec un émetteur voisin, ça peut être une autre bbox, un modem d’un autre opérateur… Un autre appareil, un ordinateur, est quant à lui mal positionné par rapport à la bbox, quelque-chose fait écran.
Pour les problèmes d’interférences, ils sont présents uniquement lorsque vous êtes connecté sur le wifi à 2,4GHz, c’est ok sur le wifi à 5GHz. Le choix de l’un ou l’autre est piloté par la bbox. On pourrait exclure le 2,4GHz me direz-vous mais vous vous y connectez parce que la portée du 5GHz est un peu moins forte et c’est une zone de votre habitation non couverte par ces fréquences.
Si c’est bien ce qui pose problème, on ne sait pas faire grand-chose à distance et la meilleure solution serait de pouvoir tirer un câble UTP jusqu’à un endroit stratégique où mettre un wifi-booster en acces point.
On peut placer un wifi-booster sans câble mais vu la vitesse de 20M il ne restera plus grand-chose, de plus le placement doit se faire alors à un endroit suffisamment bien couvert par le wifi.
Dernière chose, je constate qu’on a à plusieurs reprises changé la vitesse de ligne passant de 16,5M à 10M (vraiment trop bas et inutile pour moi) mais que c’est à nouveau correct depuis ce matin 9h suite à une intervention à distance.