Question

Amélioration de la vitesse Internet dans les communes rurales comme Rance


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je vais déménager dans la commune de Rance et le test de vitesse est affligeant! Je me situe à environ 1 km du central Proximus de Rance et on me donne un débit de 12 mbit! 

Cependant, je constate une armoire de raccordement téléphonique à 300m de ma future maison au carrefour de la Rue du Commerce avec la rue du Moulin

Pourriez-vous me dire si une amélioration est prévue par la mise en service d’une armoire active avec la nouvelle technologie de vectoring proche de cette armoire téléphonique?

Le déploiement fibre dans les zones déjà bien équipées en VDSL et le remplacement du cuivre par la fibre c’est bien beau mais améliorer les zones laissées à l’abandon serait aussi utile!

Comme trop souvent, les intérêts économiques de vos sociétés vont souvent à l’encontre des besoins des populations locales et rurales d’une grande partie de la Wallonie alors que nos régions accueillent bon nombre de gîtes ruraux souvent loués à une population néerlandophone! Peut-être une bonne façon pour ceux-ci de faire une break dans la connectivité Internet sérieuse!

Faute de connectivité décente, je devrai faire, comme beaucoup de mes voisins, passer chez Telenet (oui dans la botte du Hainaut ce n’est pas VOO!) ou Orange utilisant le même réseau.

Le coût des abonnements devrait être réduit pour les personnes ayant substantiellement moins de débit que la moyenne!

Bien à vous

Jacques


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jacques 12822 , 

Je viens de prendre connaissance de votre post et je peux, en effet, voir si une amélioration est possible pour vous offrir la meilleure expérience chez Proximus. 
Pour ce faire, j’aurais besoin de votre future adresse que vous pouvez remplir dans votre profil privé. 

Merci d’avance 😉

Commenter