Question

Amélioration ligne proximus


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Bonjour, est-il possible de savoir si une amélioration de ma ligne Proximus est possible à court terme? Actuellement je possède la technologie 4G MTPCP qui aide un peu au quotidien mais qui a ses limites. Lors du dernier passage d’un technicien chez moi suite à un problème avec cette technologie, il semblerait qu’il techniquement possible que je sois raccordé sur une autre armoire de rue que celle sur laquelle je suis connecté. Est-il possible d’en savoir un peu plus à ce sujet?

Merci d’avance


44 commentaires

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Bonsoir @Maxime R ,

 

Le technicien est bien passé ce jour comme prévu. Le changement est radical.

Merci à vous

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Bonjour @timor1308, c’est prévu pour fin d’année

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@timor1308,

 

Le rendez-vous est encodé au 27 en matinée. Bonne journée.

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Bonjour @timor1308

Je viens de refaire la demande afin de voir si maintenant on peut obtenir une date plus précise. 

Nous revenons vers vous dès que nous aurons une réponse. 

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Bonjour @timor1308 

Bonne nouvelle, le ROP (Borne) est mis en service. D’ici quelques semaines votre vitesse devrait être au maximum puisque vous êtes à moins de 400m

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Bonjour @David W Merci pour votre retour. Depuis quand est-il mis en service car pour le moment je ne constate aucun changement de bande passante. 

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Bonjour @VincentM ,

Comme discuté lors du précédent post, a ce jour je n’ai pas encore été migrée sur le nouveau ROP et donc je me permets ce post pour voir où ça en est. Proximus a déjà perdu pas mal de personnes dans la rue suite à la modernisation de la connexion par la concurrence et j’espère ne pas être le prochain car même si je bénéficie du modem 4G, la connexion est pénible. Merci pour votre réponse.

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Bonjour @VincentM , je me permets de revenir vers vous concernant ma connexion internet car il est inutile que je sonne au 0800 ou au chat. Depuis hier fin de journée, je rencontre de nouveau des soucis de lenteur. A tel point qu’hier il était même impossible de surfer et même pas possible de faire un speedtest. Ce matin, le speedtest me donnait une connexion de ± 3Mb/s en down et 0.1 en up donc de nouveau le modem 4G ne fait plus son travail. Ce système a pas mal fonctionné pendant quelques mois mais là depuis 4 mois c’est totalement devenu instable a tel point que je ne sais plus faire de télétravail étant donné que la connection n’est plus du tout fiable. Ne serait-il pas possible d’avoir une alternative en dépannage le temps que le nouveau ROP soit installé? Je pense à une solution comme la Flybox chez Orange, je possédais ce système là avant chez eux et la raison qui a fait que j’ai changé c’est que mon abonnement proximus est payé par mon employeur et que le volume de datas était limité.  La solution que je possède actuellement est tellement devenu instable que j’envisage de résilier mon abonnement proximus pour le moment et reprendre mon ancienne solution le temps que le nouveau ROP soit installé. 

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Bonjour @VincentM , je me permet de revenir vers vous concernant cette demande et le message privé que je vous ai envoyé pour voir si vous avez eu de nouvelles car là depuis 2,3 jours j’ai de nouveau des instabilités au niveau de ma connection 4G MTPCP à un tel point que je ne sais pratiquement plus utiliser ma connexion internet. Toutes mes Leds sont bien allumées, extérieurement tout semble en ordre mais ma connexion est très très lente. Impossible de faire un speedtest ce matin. Je remarque également que la 4G via mon téléphone est assez réduite aussi, normalement j’avais aux alentours de 30 à 40 Mbps en down, hier je plafonnais à peine à 10 Mbps, est ce qu’il y aurait des soucis actuellement? autant j’ai été satisfait de la solution MTPCP pendant 6 mois autant là depuis 2 mois c’est une catastrophe. Cela devient franchement pénible à tel point que j’envisage de revenir à mon ancienne solution qui ne proposait peut être pas de l’illimité mais qui au moins était stable. Merci d’avance pour votre réponse.

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Bonjour @timor1308,

 

Nous pouvons vous envoyer un technicien afin d’effectuer la migration. Je peux programmer un rendez-vous les 27 28 29 et 30 décembre entre 8h et 12h30 ou entre 12h30 et 17h. Nous avons également la possibilité d’envoyer quelqu’un en soirée (entre 17h et 20h) le 28 et le 29.

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Je suis content de savoir qu’un nouveau ROP va être placé mais dans combien de temps??? si c’est dans 1 mois, ok je peux continuer comme ça mais si c’est dans 10, 12 mois c’est autre chose.

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Bonjour @Maxime R ,

Enfin une bonne nouvelle. Le 27 décembre est ok pour moi au matin.

Merci

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Bonjour @timor1308,

 

Nous avons justement eu du nouveau hier à propos de ce ROP, celui-ci est opérationnel. La procédure a été lancée et la vitesse devrait se voir augmentée d’ici quelques semaines.

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Bonsoir @David W @Maxime R , voici ce que je suis théoriquement censé avoir maintenant d’après le test de ligne sur le site Proximus

 

Hors voici que j’ai dans mon espace personnel:

Est ce que le fait d’avoir le modem 4G bloque la connexion quelques part? est ce que ma bande passante va augmentée automatiquement ou est ce qu’il y a une activation à faire de votre côté?

Merci pour votre réponse.

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Bonjour @Maxime R ,

Ok merci de votre retour.

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Merci. Bonne journée.

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Je crains que vous n’auriez plus de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique avant lundi

Il me semble que l’info de la vitesse minimale garantie (62/19 = 70/20 brute)) ci-dessus serait celle de la connexion sur la nouvelle borne de rue et que votre ligne pour une raison x ou y ne serait probablement pas encore migrée actuellement

 

Si vous disposez d’une Bbox3(V+) du type Sagem vous pourriez visualiser via le Bboxtool (exe)  avec un laptop windows comme user avec le user password présent sur la Bbox la vitesse actuelle de votre ligen xdsl (sans boost LTE 4G)

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Bonsoir @M_016F  non je me doute mais je ne suis plus à 2 jours, ça fait 5 ans que j’attends :-)

Pour le moment il n’y a que sur ce forum où j’ai pu obtenir des réponses sérieuses :-)

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Voici un speedtest à l’instant. Le résultat est sans appel, je suis en ADSL et mon modem 4G ne fait pas son travail. En espérant avoir une réponse rapide sur le forum car au 0800 ou au chat ce n’est même pas la peine de faire une demande. @VincentM @Julie T 

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Bonjour @timor1308 , 

J’ai une toute bonne nouvelle à vous transmettre. 

En effet, après avoir analysé l’infrastructure et transmis ces analyses à nos collègues, nous pouvons vous confirmer qu’un nouveau ROP (borne) sera installé dans quelques mois pour vous offrir un bien meilleur débit.
Nous n’avons actuellement pas de dates pour l’activation de ce nouveau ROP mais vous tiendrons bien entendu au courant.

Il va de soi que cette modernisation du réseau concerne également de nombreux clients dans cette zone.

Nous restons à votre disposition 😉

Merci

 

Bonjour @VincentM , je me permets de revenir vers vous concernant l’installation du nouveau ROP. Avez-vous des nouvelles concernant cette installation? Merci d’avance.

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Bonjour @timor1308 , 

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la situation.
Après analyse, il y aurait peut être moyen d’améliorer le débit du numéro 13, 14 et 19 de votre rue. 

D’autres analyses doivent être réalisées la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant 😀

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Bonjour @VincentM ,

Ce serait super. Merci

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Bonjour @timor1308,

 

Entre-temps avec vos premiers messages, un problème général avec la solution 4G a été détecté de notre côté. Il faudra une mise à jour du modem afin de régler le problème, les premiers tests de cette maj sont positifs et nous espérons être en mesure de la déployer au plus vite.

Concernant le nouveau ROP, comme le disait Vincent nous n’avons pas encore de date de prévue. Je n’espérerais par contre pas ce nouveau ROP dans 1 mois seulement. En attendant cette résolution avec le modem 4G et le nouveau ROP nous n’avons malheureusement pas d’autre solution à vous apporter.

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Bonjour, merci de votre retour. En espèrant que cette mise à jour soit déployée rapidement. Bien à vous.

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Bonjour @Maxime R , avez-vous une idée de quand la mise à jour sera déployée? car pour le moment je n’ai toujours rien qui fonctionne chez moi. Il m’est tout simplement impossible à l’heure actuelle d’envoyer un mail avec une pièce jointe. 0.1 Mbps en up, il me faut la journée pour en envoyer 1. Merci

 

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