Question

Amélioration ligne proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, est-il possible de savoir si une amélioration de ma ligne Proximus est possible à court terme? Actuellement je possède la technologie 4G MTPCP qui aide un peu au quotidien mais qui a ses limites. Lors du dernier passage d’un technicien chez moi suite à un problème avec cette technologie, il semblerait qu’il techniquement possible que je sois raccordé sur une autre armoire de rue que celle sur laquelle je suis connecté. Est-il possible d’en savoir un peu plus à ce sujet?

Merci d’avance


44 commentaires

La concurrence vient d’installer la fibre dans ma rue

La concurrence n’installe pas “la fibre”… Seul Proximus (ou Unifiber pour son compte) installe la fibre qui arrive jusqu'à la maison. Tout le reste n’est qu'approximation du marketing de la concurrence. Tous les opérateurs (y compris Proximus pour le VDSL) utilise de la fibre pour une partie de leur réseau depuis des années, mais c’est sans rapport, au final c’est un câble en cuivre qui arrive à la maison.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

Bonne nouvelle, le ROP (Borne) est mis en service. D’ici quelques semaines votre vitesse devrait être au maximum puisque vous êtes à moins de 400m

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W Merci pour votre retour. Depuis quand est-il mis en service car pour le moment je ne constate aucun changement de bande passante. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308,

 

Nous avons justement eu du nouveau hier à propos de ce ROP, celui-ci est opérationnel. La procédure a été lancée et la vitesse devrait se voir augmentée d’ici quelques semaines.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R ,

Ok merci de votre retour.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R , je me permets ce message pour voir si vous avez une date un peu plus précises que quelques semaines car cela fait 4 semaines maintenant que le ROP est soi disant opérationnel mais ma connexion, elle est toujours au même point. Quel délai faut-il à Proximus pour que la bande passante augmente? merci de votre retour.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W @Maxime R , voici ce que je suis théoriquement censé avoir maintenant d’après le test de ligne sur le site Proximus

 

Hors voici que j’ai dans mon espace personnel:

Est ce que le fait d’avoir le modem 4G bloque la connexion quelques part? est ce que ma bande passante va augmentée automatiquement ou est ce qu’il y a une activation à faire de votre côté?

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que vous n’auriez plus de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique avant lundi

Il me semble que l’info de la vitesse minimale garantie (62/19 = 70/20 brute)) ci-dessus serait celle de la connexion sur la nouvelle borne de rue et que votre ligne pour une raison x ou y ne serait probablement pas encore migrée actuellement

 

Si vous disposez d’une Bbox3(V+) du type Sagem vous pourriez visualiser via le Bboxtool (exe)  avec un laptop windows comme user avec le user password présent sur la Bbox la vitesse actuelle de votre ligen xdsl (sans boost LTE 4G)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @M_016F  non je me doute mais je ne suis plus à 2 jours, ça fait 5 ans que j’attends :-)

Pour le moment il n’y a que sur ce forum où j’ai pu obtenir des réponses sérieuses :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @timor1308 , 

D’après ce que je peux voir, vous êtes toujours connecté au bureau et non au ROP. 
La migration va certainement se faire cette semaine mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , ok merci pour l’info.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM ,

Comme discuté lors du précédent post, a ce jour je n’ai pas encore été migrée sur le nouveau ROP et donc je me permets ce post pour voir où ça en est. Proximus a déjà perdu pas mal de personnes dans la rue suite à la modernisation de la connexion par la concurrence et j’espère ne pas être le prochain car même si je bénéficie du modem 4G, la connexion est pénible. Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @timor1308 

 

Merci pour votre retour, je comprends tout à fait votre situation.

La documentation de votre ligne sur le nouveau ROP est terminée, mais la migration est toujours en cours.

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Benjamin B ,

toujours aucune date plus précise pour l’activation du nouveau ROP.

Merci pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308,

 

Nous pouvons vous envoyer un technicien afin d’effectuer la migration. Je peux programmer un rendez-vous les 27 28 29 et 30 décembre entre 8h et 12h30 ou entre 12h30 et 17h. Nous avons également la possibilité d’envoyer quelqu’un en soirée (entre 17h et 20h) le 28 et le 29.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R ,

Enfin une bonne nouvelle. Le 27 décembre est ok pour moi au matin.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@timor1308,

 

Le rendez-vous est encodé au 27 en matinée. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @Maxime R ,

 

Le technicien est bien passé ce jour comme prévu. Le changement est radical.

Merci à vous

Commenter