Skip to main content
Réponse

Appli Courrier sur PC


Le Chefgus
Forum|alt.badge.img

J’utilise l’appli Courrier sur mon PC (Windows 10 et Chrome - à jour). Depuis quelques temps, les images ne s’affichent plus dans les courriers entrants. Je n’ai pas le problème, sur le même réseau WiFi, avec mon gsm ou ma tablette.
Y-a-t-il une solution ?

Merci

Meilleure réponse par Le Chefgus

Bonjour. La case du webmail était bien cochée.
En fait, le problème venait de Chrome, à cause de l’affichage de contenu non sécurisé provenant de sites sécurisés. J’ai donc autorisé le site de mon webmail (Paramètres/Confidentialité et sécurité/Contenu non sécurisé) et plus de problème !

 

Problème résolu

 

Merci à tous pour votre attention

6 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 23, 2020

Bonjour @Le Chefgus , 

Donc si je comprends bien, les images ne s’affichent plus dans les mails entrants lorsque vous utilisez le webmail de Proximus … 

Est-ce bien ça ? 


Le Chefgus
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 23, 2020

C’est bien ça. Je n’ai pas le problème avec Gmail ou Outlook et c’est récent (quelques semaines). De même, avec l’appli sur mon gsm ou ma tablette, pas de soucis


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • October 26, 2020

Bonjour @Le Chefgus,

Pouvez-vous poster une capture d’écran du phénomène ? En floutant les informations confidentielles ( mail d’origine, destination...)

Le webmail affiche-t-il une erreur lors de la tentative d’affichage ou un pictogramme ?


Le Chefgus
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 30, 2020

Voici. Certains messages commerciaux ont leurs images, et d’autres pas...

 


euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 30, 2020

Bonjour,

Voir sur le webmail dans → réglage  --> sécurité → activer les images.  :wink:

   

@+ Gilbert :sunglasses:


Le Chefgus
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • October 31, 2020

Bonjour. La case du webmail était bien cochée.
En fait, le problème venait de Chrome, à cause de l’affichage de contenu non sécurisé provenant de sites sécurisés. J’ai donc autorisé le site de mon webmail (Paramètres/Confidentialité et sécurité/Contenu non sécurisé) et plus de problème !

 

Problème résolu

 

Merci à tous pour votre attention