Répondu

Aucun effet de mon modem 4G


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

 

J’ai depuis hier un modem proximus 4G/LTE (installé par un technicien Proximus) pour améliorer ma connexion internet qui oscille entre 15 et 18 Mbps. Selon les voyants bleus en façade de l’appareil et l’avis de équipes de Proximus tout fonctionne correctement. 

Mon problème est que, modem 4G allumé ou éteient, je n’ai aucune amélioration de mes débits…A part consommer de l’électricité et éclairer mon hall avec ses leds, cet appareil ne fait rien alors que je fondais de gros espoir sur cet upgrade de mon installation: télétravail +  2 étudiants en distanciel.

J’ai également un nouveau modem/Router BBOX V3+ depuis hier…

Que puis-je faire? 

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

 

Merci

 

François

 

icon

Meilleure réponse par David W 27 April 2021, 20:07

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@FIK En attendant un retour de la part de modérateurs Proximus, pensez bien à indiquer dans votre profil votre n° de client si ce n’est déjà fait. 😉 

Merci, je viens de le faire!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre, avoir cliqué sur Meilleure réponse, cela signifie que le fil est clôturé… 😕

Oups, j’ai cliqué par erreur ;-). Dois-je recréer un fil?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non non, j’ai signalé le petit souci et le marqueur a été retiré 🙂

@alloja Comment faire pour recevoir une réponse de Proximus?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@FIK Attendre c’est la seule solution…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FIK 

Pourriez-vous déconnecter le modem 4G de la bbox, redémarrer la bbox et le modem 4G, attendre que la LED internet de la bbox soit allumée et reconnecter ensuite le modem 4G svp.

Ensuite pourriez-vous désactiver le wifi de la bbox en appuyant 3-4 secondes sur le bouton wifi de celle-ci (jusqu’à ce que la LED soit éteinte) et faire un speedtest avec un ordinateur connecté seul par câble sur la bbox. Vous pouvez ensuite nous donner les valeurs que vous mesurez.

@David W

Merci pour votre réponse, voici le résultat:

 

Et avec le modem 4G déconnecté:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FIK , 

Effectivement, on ne peut que constater que les valeurs sont bien identiques. 
Pourriez-vous svp rebrancher le modem 4G si ce n’est pas déjà fait et revenir sur ce topic une fois que c’est fait ? 

Merci d’avance.

Bonjour @VincentM Merci pour votre suivi. Je l’ai rebranché (avec toujours les mêmes valeurs speedtest).

 

Pour info, un speedtest, à mon domicile, en 4G (proximus) sur mon smartphone me donne: 

  • Descendant: 124 Mbps
  • Ascendant: 35.3 Mbps

La couverture 4G de mon habitation semble donc bonne!

Dans l’attente de la suite que vous donnerez à ma question...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ces informations @FIK . 

Effectivement, la couverture est bien bonne. 
Pour moi, il s’agit plus d’un problème de communication entre le modem 4G et la B-box. 
D’ailleurs, la Led du WAN sur votre B-box est-elle bien allumée ? 

Niveau réseau sur le modem 4G, vous avez deux ou trois barres de réseau et les différentes leds sont elles bien allumées ? 

Merci.

@VincentM 

Je vous confirme que les leds sont comme sur votre image ( et donc 2 barres réseau). La LED WAN de la BBox est également allumée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FIK 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour une intervention sur place et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Merci d’avance

@David W

Merci, 

Le numero de GSM dans mon profil est le bon pour me joindre. 

Je suis assez flexible sur mes disponibilités (Télétravail). Cette semaine, seul mercredi ne fonctionnerait pas.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@FIK encodé pour mardi (demain) entre 9h et 13h dans ce cas :slight_smile:

@David W Merci bcp je l’ai décale à l’après-midi. Je vous tiendrai au courant ici de l’évolution du dossier #fingerscrossed

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @FIK tenez-nous au courant !

@David W @VincentM résolu merci

 

Problème de configuration de ma ligne apparemment !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@FIK super ! Bizarre parce que je l’ai vérifiée… 

@David W suite de mon thread précédent: 

Après un début prometteur, je me retrouve depuis hier soir avec mes 15Mbps alors que toutes les LEDs du modem 4G et de la BBOX (3+) sont bleues…

Que faire? Pouvez-vous m’aider et revérifier ma configuration?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @FIK,

J’ai déplacé le topic dans celui existant, inutile d’en créer un à chaque fois :relaxed:

La configuration semble bonne, que s’est-il passé entre temps ? Avez-vous redémarré votre modem et votre LTE pour savoir s’il y avait une amélioration ?

@Cédric B Merci pour votre réponse, je pensais que après avoir sélectionné “meilleure réponse”, le topic était clôturé.

 

Etant donné que cela a fonctionné, je ne suis pas surpris que la configuration soit bonne..C’est vraiment curieux.

Entre le passage de 50 à 15 Mbps, je n’ai rien fait. Depuis, j’ai effectivement redémarré les 2 appareils pour tenter de résoudre e problème (c’est toujours la première chose que l’on nous recommande de faire...) .

Exisite-t-il une proécédure pour resynchroniser les appareils?

 

Merci

François

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FIK 

La seule procédure est de déconnecter les deux appareils l’un de l’autre, redémarrer la bbox ou faire un reset, faire un reset du modem LTE, attendre que la bbox soit online et reconnecter le modem LTE

Commenter