Skip to main content

Bonjour à tous,

J’ai eu récemment quelques soucis d’internet, connus par Proximus (vu le message lors de l’appel au callcenter)

Depuis, lors de test de connexion à ma grande surprise, ma vitesse à eu un boost considérable, je suis à presque 90 Mbits alors que j’étais par le passé à moins 15Mbits. (Test Câblé)

Lors de même test en wifi je reste sur une vitesse de 18/20 Mbits. Je suis encore sur une BBOX3VPlus

• Pensez-vous qu’en optant pour une nouvelle internet box ma vitesse wifi serait meilleure ?
  • Avez-vous également des avis sur le WifiBooster? J’ai une assez grande maison avec de gros murs en pierre …
  • Pensez-vous que ma vitesse à présent de plus ou moins 90 Mbits, peut me permettre de prendre un abonnement complet (TV et Internet) sans perte de vitesse sur les appareils de la maison lors de surf et TV combiné, voire de jeux en ligne?

D’avance je vous remercie.

François

Bonjour,

Personne n’a d’infos ? 

Snif … Lorsque je pose ces questions au call-center je n’ai pas deux fois la même réponse.

Et souvent j’ai même l’impression que mes questions ne sont pas comprises …

J’avais mis tellement d’espoir en vous 😄

François

Les collaborateurs Proximus (modéraateurs) seront de reour sur ce forum publique à partir de mardi

Pensez-vous qu’en optant pour une nouvelle internet box ma vitesse wifi serait meilleure ?

Je présume que tant que la technologie de votre accès internet reste identique, une migration de la Bbox3+ vers une internetbox n’apporterait pas d’amélioration de votre vitesse de +/- 90 Mbps

Néanmonis il est vrai que si vous auriez une vitesse en câble de +/- 90 Mbps vous devriez normalement obtenir une vitesse WiFi plus grande que +/- 15 Mbps tant que vous ne seriez pas en WiFi 2.4 et/ou pas trop éloigné de la Bbox 

Bbox3v+ = WiFi 5 (ac) & internbox = Wifi 6 (ax)

Avez-vous également des avis sur le WifiBooster? J’ai une assez grande maison avec de gros murs en pierre …

Je présume que quand il y aurait des gros murs entre la Bbox/internetbox et les appareils à connecter il pourrait effectivement y avoir de problème WiFi (= pas de couverture, vitesse limitée, ...)

Un booster ne fonctionnerait que comme une sorte de répétiteur WiFi et devrait se trouver dans un endroit ou le signal WiFi de la Bbox serait encore “bon” pourqu’il puisse fonctionner correctement

En principe vous pouvez toujours essayer un Proximus booster en location et si l’appareil n’apporterait pas suffisamment d’amélioration de faire arrêter la location et de retourner l’appareil gratuitement via Bpost avec les tickets de retour concernés

Je présume que dans le cadre “gros murs” il  pourrait être opportun de faire appel à des câbles utp/ethernet si possible

Pensez-vous que ma vitesse à présent de plus ou moins 90 Mbits, peut me permettre de prendre un abonnement complet (TV et Internet) sans perte de vitesse sur les appareils de la maison lors de surf et TV combiné, voire de jeux en ligne?

Un décodeur actif reprend toujours une partie de votre vitesse internet p.ex.

Recommandations concernant la vitesse de connexion Internet (netflix.com)

Néanmoins pour 1 TV HD cela ne represente que  +/- 6 Mbps

Bonjour @Franqui1989,

Il est difficile de dire si le passage vers une internet box améliorerait la situation. Tout dépend du problème à la base…

A partir de quel modèle d’appareil avez-vous fait ce test en Wifi et où vous trouviez-vous par rapport à la bbox ? (effectivement la distance ainsi que vos murs épais peuvent empêcher les ondes Wifi de vous fournir de bonnes vitesses et je remarques d’ailleurs des soucis de réceptions sur la fréquence 2.4 de votre modem)

Je suis du même avis que @M_016F concernant les boosters. Ceux-ci doivent d’abord bien recevoir le signal avant de le rendre correctement. Dans votre cas, une solution par câble ou par appareils de type CPL pourrait être plus adapté mais ça reste à voir ce qu’il en est exactement.

Votre ligne est maintenant à 100MBPS, donc aucun soucis pour utiliser TV, internet, gaming en même temps. Les seuls problèmes que vous pourriez rencontrés seraient dû à la réception du Wifi.

Dans tous les cas suivant la réponse concernant votre test, on pourra envisager un plan d’action. 

Bonjour à vous,

Depuis quelques temps je constate chaque jour des variation et diminution de la vitesse wifi près de ma Bbox V3+ de +/- 100 Mbps je passe à 40 et quelques à moins Ce qui à une répercussion sur la vitesse  du Wifi CPL Extender  Proximus installé dans une autre pièce (  vitesse  instable aussi entre 4Mbps et 7Mbps maximum) provoquant souvent au V5c une image qui se bloque sur la Tv.

Ma question est pourquoi cette instabilité wifi alors que je suis connecté à la fibre Proximus qui garanti une vitesse de 120Mbps et 30Mbps en envoie ?

d’avance merci pour vos réponses

Bonjour @zefpicasso,

Ce genre de problème peut venir de plusieurs choses. Avez-vous déjà fait un reset du modem comme expliqué ici ?

Si après ceci le problème est toujours présent, serait-il possible de réaliser un test en déconnectant tout autre équipement que l’appareil sur lequel vous effectuerez votre test ? A savoir de retirer également vos CPL et tout autre appareil câblé de la bbox 3V+. Le problème peut justement venir des CPL en question.

Merci pour la réponse, entretemps j’avais contacté le service technique ,le test de la ligne à montré un problème sur la ligne et à été résolu apparemment ce jour.

Le 2e décodeur est connecté sur le CPL Wifi Extender Proximus  wifi maximum 15Mbps,Sur Mon Myproximus on propose Internet Box pour 49€ Frais Unique, pensez-vous que les performances Wifi seront meilleurs pour le décodeur V5c ?

internetbox = wifi ax (wifi6)

Bbox3v+ = wifi ac (WiFi 5)

Si je comprends bien votre configuation le décodeur v5c est connecté à la Bbox via CPL, je présume donc qu’une internetbox ne rapporterait pas d’amélioration (HD TV = +/- 6 à 8 Mbps)

je suis de votre avis ,si j’opte pour la nouvelle internet box wifi6  avec le booster wifi Proximus, est-ce que le wifi sera nettement supérieur par rapport à la Bbox V3+ actuelle +booster Proximus ? Si non quel intérêt à Proximus via MyProximus  de la proposer au coût unique de 49€!!!

@zefpicasso,

Une partie de la réponse ici : 

Concernant l’internet box. Celle-ci ne pourrait améliorer que des problèmes liés au Wifi, et encore, sans garantie suivant le problème en question. La première chose à faire est donc de tester pour voir d’où vient le problème (test en cablé direct, test sans aucun équipement et appareils connecté au modem)… 

Commenter