Répondu

Augmentation de votre vitesse d’upload dans votre pack “Flex Fiber S”


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

j’ai reçu le mail qui disait ceci
La vitesse de téléchargement de votre internet passera de 350 Mbps à 500 Mbps et la vitesse d'upload passera de 50 Mbps à 500 Mbps et ce, sans impact sur le prix de votre pack.” à partir du 10 juillet.

 

Mais nous sommes le 12 juillet aucunes différences chez Moi.

 

cordialement,

Xhavier

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 August 2023, 14:21

Afficher l'original

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Flab , 

Effectivement, nous sommes bien en août. 
Cependant, l’activation du profil 500/500 est en cours jusqu’au 8 août 2023. 

Néanmoins, je viens de l’activer pour vous (désolé pour la déconnexion internet indispensable à l’activation de ce profil). 

Merci 😉

Bonjour,

 

Est il possible d'activer pour moi aussi ?

Merci d'avance

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

supprimé mon message.

Niveau d'utilisateur 1

J'ai posté sur le mauvais message ici, mes excuses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Absinthe , 

Je vous confirme l’activation du profil 500/500. 
Pour confirmer cette modification, je vous invite à éteindre votre Internet box pendant au moins 6 minutes. 

Merci 😉

Bonjour,

Je suis passé à un pack flex fiber S depuis le mois de juillet et je constate que le vitesse en download et upload est largement insuffisante. J’essaye de joindre le service technique sans succès.

Que pouvez-vous faire?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

A tous,

Comment peut-on polémiquer sur du 350 ou du 500; quand beaucoup d’endroits en Belgique n’en sont qu’à du 3.5

Bonjour, moi le technicien m’a annoncé du 350 et je remarque qu’on m’a mit en 120/20, abus de confiance..

A tous,

Comment peut-on polémiquer sur du 350 ou du 500; quand beaucoup d’endroits en Belgique n’en sont qu’à du 3.5

On ne va pas recommencer avec ce genre de discours 😡😤 On parle de technologies complètement différentes et s’il est prévu d’avoir 500 Mbps, alors il faut les avoir !  Ce n’est pas pour ça que ceux qui ont 3.5 Mbps auront plus...

Bonjour, 

Etant passé à l’abonnement Flex Fiber S je suis toujours bloqué à 44 mbps en Download et 43 mbps en upload dans les bons jours (certains jours c’est pire). je constate que je paye un abonnement plus cher pour des performances inférieures à mon ancien raccordement.

Vous avez promis 500 Mbps sur votre contrat, la moindre des choses c’est de le respecter.

Cela fait 2 jours que j’essaye à nouveau de joindre votre service technique sans succès.

Le service après vente est manifestement aux abonnés absent (un comble pour proximus).

Merci d’avance pour réponse.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michelbr, à l’heure où je regarde, vous avez eu la visite d’un technicien qui clôture son intervention en stipulant que les têtes de câbles Ethernet étaient mal serties et qu’il a fait le nécessaire. Aussi  il précise que votre carte réseau ne permet pas le 500Mbps mais que sur son PC il a pu atteindre les vitesses prévues. Est-ce que vous confirmez ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aissa Monir, effectivement vous disposez d’un Internet 120/20Mbps, le technicien n’est peut-être pas au courant de toutes les offres mais ce n’est de toutes façons lui qui décide : les explications ont dû être données avant l’installation, au moment de la signature du contrat avec l’agent commercial. Cependant, si cette offre ne vous convient pas nous pouvons à tout moment passer sur une autre offre. Dites-nous quoi et on fera le nécessaire 🙂

Bonjour,

Je vous confirme le passage du technicien, la carte réseau de mon PC fluctue régulièrement entre 50 mbps et 350 mpbs, ce n’est pas constant lors des test avec votre technicien.

Par contre le 29 juin 2023 un article paru chez proximus concernant l’augmentation de la vitesse de ses produits fibre mentionnait je site:

“Les clients résidentiels auront le choix entre 3 vitesses internet supérieures en pack à partir du 10 Juillet 2023

Mega fiber compris dans le pack standard: ideal pour les télétravailleurs et les fans de streaming avec des vitesses symétriques jusqu’à 500 mbps en download et 500 Mbps en upload soit ( fois plus raide que la vitesse internet médiane en Belgique.”

Article signé par Jim Casteele - Consumer Market Lead.

Vu que j’ai un pack standard, pourquoi je devrais me “contenter” d’un 120/20 Mbps .

Soit votre communication n’est pas fiable ou bien vous nous refilez un produits dont les caractéristiques techniques ne correspondent pas au pack que j’ai pris.

Bien à vous.

 

Bonjour,

J’ai revérifié sur my proximus  je dispose bien d’un pack fiber S 350/50 Mbps (erreur de ma part le message ne m’était pas adressé), j’ai testé après le passage du technicien et je suis passé à +/- 400 Mbps. depuis ce test je suis  redescendu à du 80 Mbps. Est ce normal ces fluctuations de vitesse?

Bien à vous.

Bonjour,

Non, la vitesse devrait être quasi constante (en ethernet direct) Et que donne l’upload ?

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours : 81,91 Mbps en Download et 93,07 eu Upload , on est loin des 500 .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y aurait pas un bridage quelque part en Fast Ethernet (100 Mbps) ? Vu l’upload à 93 Mbps, ça pourrait y ressembler…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michelbr, je confirme qu’on est bien toujours en 500/500M, peut-être un équipement fait descendre la vitesse à 100M

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours : 81,91 Mbps en Download et 93,07 eu Upload , on est loin des 500 .

 

Bonjour @michelbr,

  1. Avec quel appareil faites vous vos tests de vitesse? 
  1. Etes vous connecté en WIFI ou en câble directement sur le modem? Les tests en WIFI peuvent fluctué tres souvent.

Je vous suggère de réaliser vos test sur www.speedtest.net et ce directement connecté sur le modem avec une carte réseau de 1000Mb minimum.

Badge

Bonjour ,

@David W  pourriez vous regarder sur ma ligne ?

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lauuu89, j’ai activé le 500/500M, si vous ne mesurez pas cette vitesse il sera nécessaire d’éteindre l’Internet Box 5-6 minutes

Commenter