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Bonjour, bonsoir,

Merci d’augmenter la vitesse de ma ligne car de semaine en semaine celle-ci diminue pour atteindre, maintenant, péniblement 32/8

Encore une semaine et je serai obliger de pédaler pour travailler !

 

@Olivier_02 si elle n’arrête pas de diminuer c’est qu’il y a plus que probablement un souci sur la ligne…

que dit www.Proximus,be/vitesseinternet sur la vitesse que vous êtes censé avoir ?


@alloja voici le résultat :

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse de ma ligne dans MyProximus

33,8 - 8,5

 


Est-ce que le test a bien été effectué en Ethernet sur le modem sans élément entre l’ordinateur et la b-box (routeur, CPL, répéteur Wi-Fi) ? Si c’est le cas, un modérateur pourra voir pourquoi vous n’avez pas accès aux 100 Mbps annoncés pour votre adresse.

Si jamais vous disposez d’une b-box 3v+ ou d’une b-box 3 Sagemcom et d’un PC Windows, vous pouvez toujours tenter de faire tourner le bbox3 Sagem Tool pour avoir des infos sur votre ligne DSL.


@alloja voici les résultats en Ethernet depuis début du mois de janvier…

 

Résultat du 5 janvier 2021

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.897 kbps
Upstream current bit rate:     23.562 kbps

Downstream max bit rate:       75.315 kbps
Upstream max bit rate:         25.409 kbps

Downstream attenuation:        25,3 dB

Downstream noise margin:       7,8 dB
Upstream noise margin:         6,6 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            426 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown

Résultat du 12 janvier 2021

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   59.997 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       72.665 kbps
Upstream max bit rate:         22.095 kbps

Downstream attenuation:        25,3 dB

Downstream noise margin:       10,3 dB
Upstream noise margin:         10,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            426 m

Proximus profile name:         60/15
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no

Résultat du 18/03/2021

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   39.999 kbps
Upstream current bit rate:     9.998 kbps

Downstream max bit rate:       49.089 kbps
Upstream max bit rate:         11.384 kbps

Downstream attenuation:        25,3 dB

Downstream noise margin:       16,1 dB
Upstream noise margin:         15,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            430 m

Proximus profile name:         40/10
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no

 


Il y a clairement un souci effectivement sur la ligne…

Toutefois, c’est dommage que vous ayez sélectionné le message précédent comme “meilleure réponse”, signifiant que le fil est clôturé alors que ce n’est pas du tout le cas. 😕


@alloja je répondais via ma tablette et involontairement en choisissant le Like pour votre réponse, le message fut sélectionné comme meilleur réponse. Puis-je revenir en arrière ?

Merci 

 


Salut @Olivier_02 , 

Après vérification, j’ai effectivement pu identifier un gros problème de débit. 
Je viens de repousser la vitesse et je constate qu’elle est meilleure mais il subsiste une légère saturation en download et Upload ce qui me fait dire qu’il va certainement falloir qu’un technicien vienne faire un petit tour pour vérifier et stabiliser tout ça et je vous invite déjà à me communiquer vos disponibilités pour planifier le rendez-vous.

De votre côté, si vous savez tester la vitesse en ethernet si possible … 
Je vous remercie d’avance :wink:


@Olivier_02 Merci à @VincentM pour avoir débloqué le fil. En espérant que vos soucis soient rapidement résolus ! 😉 


@VincentM Merci pour avoir débloqué le fil et pour l'augmentation de la ligne. Voici les résultats :

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0

Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     23.894 kbps

Downstream max bit rate:       74.836 kbps
Upstream max bit rate:         25.859 kbps

Downstream attenuation:        25,4 dB

Downstream noise margin:       7,6 dB
Upstream noise margin:         6,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            430 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown

Proximus Speedtest Ethernet
57.7/19.2
Ping 6 ms
Gigue 2 ms
Proximus Speedtest Wifi
55.6/19.0
Ping 9 ms
Gigue 1 ms

Je précise également que la Bbox3 Sagem est chaude bouillante du matin au soir.

Si un technicien doit passer, je vous transmettrai mes disponibilités par message privé après confirmation de votre part.

Merci également @alloja  ;-)

 


Hello, je viens de planifier un technicien a la premiere disponibilité possible qui est lundi après midi. Dites nous si cela convient. SI pas on peut le changer sans soucis ;)


@AurélienK J’ai modifié le rdv via MyProximus au mardi, merci ;-)

Je reviendrai après son passage pour informer le forum du résultat 

Bon week-end !

 


Bonjour à tous,

Après le passage, hier après-midi, de l’excellent technicien, voici les résultats :

NTP 2007 dans l’appartement : câble mal dénudé, fil bleu coupé.

Répartiteur dans les communs : fil mal fixé.

Pour faire simple, ma ligne se promenait sur une jambe depuis mon installation en octobre 2020.

Voici les résultats "BB Sagem Tool” de ce matin :


code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       133.972 kbps
Upstream max bit rate:         41.312 kbps

Downstream attenuation:        10,8 dB

Downstream noise margin:       27,9 dB
Upstream noise margin:         13,4 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            200 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no

Un grand merci à toute l'équipe du forum ;-)

 

Belle journée

Olivier

 

 


Le 100/35 facilement atteignable dès lors ! :v:


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