Augmentation vitesse upload en mars 2020!



Afficher le premier message

39 commentaires

J'ai aussi redémarrer le tout et j'ai plus ou moins le même résultat que @mauribel , (upload et download)  un peu moins même, comme avant.. Et maintenant on va encore me dire que c'est à  cause des CPL, des voisins, de mon chat etc. Pffff. Décevant, quand on paye tous le même prix.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourtant, ça semble bien activé un peu partout… Et avec un TBF ?

Bonjour,

 

chez moi ma ligne a été upgradée en upload à 35 mais mon download est descendu a 85 et ca j aprecie pas du tout !

 

j’ etais a 100 en down je prefere etre a 100/25 que 85/35  c est un pas en arriere !!!

 

je suis déu,  est il possible de modifier ma connection ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ChrisTNT, quand vous dites 85 Mbps, c’est le débit que vous obtenez à la fin d’un test de débit ou bien c’est la synchro qui est descendue (et donc ~ 77 Mbps utilisables) ?

c est ma vitesse de synchro qui a diminué a 85

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors c’est à voir avec un modérateur s’il passe par ici. 😉

Il aurait été peut-être plus opportun de créer un sujet dédié à votre souci 🙂 

Pas top cette modification de l upload,

 

auparavent j avais une synchro à 100 en down maintenant mon modem connecté avec une  synchro a 85 !!!!!!

 

une belle crasse cet upgrade !!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas top cette modification de l upload,

 

auparavent j avais une synchro à 100 en down maintenant mon modem connecté avec une  synchro a 85 !!!!!!

 

une belle crasse cet upgrade !!!!

  • Répéter la même chose que dans le 1er post ne servira à rien, mais ouvrir un sujet dédié à votre souci est toujours recommandé.
  • L'augmentation de l’upload est une opération différente par rapport à une resynchronisation. S’il y a eu diminution de la synchronisation, c’est qu’il y a (eu ?) un souci sur votre ligne et c’est indépendant de la décision de Proximus d’augmenter la limitation contractuelle de l’upload.
  • Il n’y a pas de modérateur le week-end sur le forum.
  • Si la ligne est stable malgré tout, vous risquez de devoir attendre la fin du confinement pour un dépannage si toute votre vitesse n’est pas revenue d’ici là.

j habite un immeuble d appartement il y a un gros cable qui allimente le batiment , a mon avis , l upgrade de tous les appartements en upload crée des  interférences des lignes qui on fait que le download en est penalisé.

 

qu en pensez vous

Bonjour,

Comme le dit @alloja , rien n’a changé sur la ligne, toutes les lignes qui le pouvaient synchronisaient déjà de 30 à 40 Mbps en upload depuis presque 2 ans. C’est juste une modification sur le “bridage” du débit qui a eu lieu, mais cela se passe à un autre niveau. 

 

Il ne faut jamais perdre de vue que débit et vitesse sont deux choses différentes : le nombre de voitures qui circulent par heure sur une autoroute ne dit rien de la vitesse à laquelle elles roulent...

@mauribel Tu as redémarré la b-box je suopose ?

bonjour Alloja,

Hier j’ai branché une bbox3 Sagem et voiçi le rapport du Sagem Tool, qu’en pense tu?

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   25.061 kbps
Upstream current bit rate:     6.055 kbps

Downstream max bit rate:       33.798 kbps
Upstream max bit rate:         10.568 kbps

Downstream attenuation:        15,3 dB

Downstream noise margin:       8,9 dB
Upstream noise margin:         8,2 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      IKNS:0x0000

DSL standard:                  VDSL2 Annex A
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            369 m

Proximus profile name:         25/6
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       yes
[/code]

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mauribel, Peut-être du 30/8 max, mais je vous dirais que le mieux est d’ouvrir un post concernant votre problème 😉

@mauribel, Peut-être du 30/8 max, mais je vous dirais que le mieux est d’ouvrir un post concernant votre problème 😉

Merçi Alloja, j’ouvre un nouveau post.

Bonjour,

Y-a-t il un un upgrade des vitesses de la vitesse d’upload prévu dans les prochains mois?
20 Mbps étant juste un “chouia” trop light pour du cloudgaming avec son propre serveur à domicile. (30 - 40 serait parfait).

Quitte à proposer un “extra payant” .

Dommage d’avoir la possibilité théorique mais d’être bridé :/  si y avait la fibre je sauterai dessus (Gembloux).


http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/07/11/172eff810bedd5ef3b83b9b95300b6df.th.png

 

 


B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       134.144 kbps
Upstream max bit rate:         40.123 kbps

Downstream attenuation:        9,9 dB

Downstream noise margin:       17,6 dB
Upstream noise margin:         8,4 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            186 m

Proximus profile name:         100/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
 

 

Commenter