Question

Augmenter la vitesse d'uploadn


Bonjour, 

Pour le moment la fibre n’est pas prévue dans mon quartier, je dois me contenter de l’ADSL et j’aimerais savoir s’il y aurait moyen d’augmenter la vitesse d’upload sur la ligne (même si pour cela il faudrait diminuer la vitesse de download qui est largement suffisante)? 

Ou y a-t-il d’autres solutions à envisager pour obtenir une meilleure vitesse en upload? Même avec la 4G la vitesse d’upload et 2x supérieure (50Mbps environ contre 25Mbps pour l’ADSL). J’ai même pris l’option 5G en cas de coupure pour la ligne fixe (Bizz Internet Guarantee) mais je suppose que le routeur 5G ne s’active qu’en cas de coupure de la connexion internet?  

Merci d’avance pour votre retour! 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @tudor.ciobanu 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Je retrouve deux connexions vdsl2 avec un upload à 40MB sur votre compte client.

Pouvez-vous nous communiquer le numéro de ligne adsl2 dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 

Bonjour Benjamin, 

 

Vous avez raison, cela être du VDSL. Il s’agit de la connexion à Uccle (la connexion à Waterloo est prévu pour un passage en fibre au mois de novembre). Par contre pendant les testes je dépasse très rarement les 25 Mbps (pendant la journée cela tombe parfois même en-dessous de 20 Mbps). 

 

Bien à vous,

Tudor Ciobanu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tudor.ciobanu et merci pour votre retour 😉

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à votre ligne et installation à Uccle. 

Pour moi, il s’agit clairement d’un souci au niveau de la b-box car la ligne est programmée en 70Mbps et monte jusqu’à une vitesse de 100Mbps. 
Au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois donc aucune erreur ni aucune diminution de qualité. 

  • Etes vous d’accord de remplacer votre b-box 3 contre une nouvelle que je peux vous envoyer via Bpost ? 

Merci

Bonjour Vincent, 

Je vous remercie pour votre retour! Très bien, nous pouvons essayer avec une nouvelle b-box.

Bien à vous,

Tudor Ciobanu

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @tudor.ciobanu 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez vote colis le 07/11 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

 

Merci

Commenter