Skip to main content
Question

augmenter la vitesse de mon internet

Bonjour,

j’ai un abonnement internet maxi. N’ayant pas de fibre dans la commune nous sommes en adsl. Ma connexion internet est très lente. Pour le télétravail ça devient vraiment compliqué.  ( voir screenshot en wifi) 

je vois sur le site de Proximus qu’elle pourrait en théorie être plus rapide en attendant la fibre. 

comment peut-on faire pour qu’elle soit améliorée? 

test fait sans appareil mangeant de la bande passante.

7 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Simon Bk , 

Après vérifications, je constate que vos produits et services ont été résiliés hier.

Est-ce bien correct ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 23, 2025

Bonjour, 

Non ce n’est pas correct. Vous m’inquiétez du coup. 

‘j’ai toujours mon abonnement Proximus et rien à changer depuis hier 

Savez vous me tenir au courant ? 

merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

Bonjour ​@Simon Bk,

Concernant la vitesse de votre ligne, j’ai analysé de mon côté et la ligne est actuellement sur le profil 30 - 10. Par contre la ligne sature en up et ne dépasse pas les 7MB. Ca peut engendrer des soucis. On ne saura pas monter le profil d’avantage. Par contre on pourra vous envoyer un technicien pour voir s’il y a moyen de régler cette saturation en up.

Dans tous les cas, il y a bien un ordre de suppression des produits qui a été encodé avec raison que vous nous quittez pour un autre opérateur. Comme ce n’est pas le cas, je vais demander à un ou une collègue du service commercial afin de voir ça avec vous avant d’aller plus loin dans le problème technique.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 24, 2025

Bonjour,

merci de votre réponse. Je veux bien qu’un de vos commerciaux m’appelle pour voir car je n’ai jamais fait cette demande là et je n’ai rien dans mes mails ou autre qui prouve cela. Ça m’inquiète fortement. 
J’attend de vos news avant d’aller plus loin 

belle journée 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 25, 2025

Bonjour ​@Simon Bk ,

J’ai bien pris en compte votre situation et, afin de pouvoir l’analyser au mieux, j’ai créé un dossier. Vous pouvez retrouver son numéro dans la section “ticket” de votre profil. Le service concerné reviendra vers vous prochainement.

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite un excellent week-end.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 29, 2025

Bonjour,

je reviens vers vous concernant ce soucis. Après le passage de l’équipe technique, il y avait bien un «  sous marin » qui avait un court circuit dans le terrain ce qui engendrais des soucis de ligne comme vous avez pu le voir. L’équipe technique a bien tout résolu. D’après le technicien le câble était mal branché également à la borne et avec ce qu’il a fait j’aurais gagner «  300m » de ligne sur les 1400m qui me sépare de la borne.  ce qui me donnerait + de débit en téléchargement et en upload. D’après lui je devrais être à 30mbps en dowload et 10 max en upload mais pour l’instant j’ai les mêmes résultats qu’auparavant. 16mpbs max en dowload et 1.7mbps en upload. 

‘un passage de technicien est prévu ce jeudi 4/9 mais savez vous peut être m’éclairer et résoudre ce problème avant ? Ou leur indiquer des remarques pertinentes ? 

merci!

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@Simon Bk , le temps de vous lire, je constate que vous nous avez appelé pour confirmer le rdv du 04/09 .

Les informations ont été notifiées par le technicien dans votre dossier. 

Bon après-midi .