Bonjour,
Les vitesses ont été obtenues par câble ou en Wi-Fi ? Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre habitation (même si ça reste théorique) ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici ce que donne le lien proposé :
Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre abonnement internet
065******
Produits
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Je suis donc bien en dessous des capacités de ma ligne et des performances annoncées dans l’abonnement.
Il doit s’agir d’un bridage, que j’aimerai voir revu à la hausse en fonction des capacités de ma ligne et des données annoncées dans mon abo.
Bonne journée,
Vincent
Bonjour,
Voici les résultats :
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps
Downstream max bit rate: 92.906 kbps
Upstream max bit rate: 35.497 kbps
Downstream attenuation: 17,4 dB
Downstream noise margin: 13,8 dB
Upstream noise margin: 9,1 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 442 m
Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
[/code]
Donc je suis bien “bridé” alors que l’abo annonce 100 Mbps en down...
Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
= Suite à des perturbations et/ou une intervention sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne le DLM (Dynamic Line Management sytem) a remis votre vitesse = celle de départ (Line provisioning Profile) 70/30 down/up Mbps
Downstream noise margin: 13,8 dB
Upstream noise margin: 9,1 dB
Il est possible que ce DLM augmentera votre vitesse à nouveau dans le futur (jours suivantes/ semaines prochaines) , néanmoins en principe la marge signal/bruit (noise margin) doit être > 10dB = peu probable pour la vitesse “up” , probablement possible pour la vitesse “down” … 85 Mbps?
Les tests DLM se font automatiquement afin d’éviter que les clients sur le même câble de distribution se perturbent les uns les autres
La vitesse maximale atteignable est fonction de la longueur, de la qualité et de l’occupation du câble de distribution
Probablement du 85 oui. Par contre les 100 Mbps sont le maximum théorique. Tout dépend de la distance entre l’habitation et l’armoire de rue.