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Bonjour,

J’ai un Epic Combo Copper.

Les performances annoncées sont celles-ci :

 

Nous sommes 4 utilisateurs à la maison en ce moment.

(TV, Spotify, YouTube, Netflix, etc… 2 ados + 2 adultes avec télétravail)

Ma vitesse plafonne à +/- 60 Mbps et plonge parfois à moins de 20 Mbps → plus assez pour notre utilisation actuelle.

 

A qui dois-je m’adresser pour porter celle-ci aux chiffres annoncés ?

(le technicien qui est venu faire l’installation avait une vitesse en down nettement plus élevée possible et m’avait dit que celle-ci allait être augmentée petit à petit mais rien depuis des mois)

 

D’avance, je vous remercie.

Vincent

Bonjour,

Les vitesses ont été obtenues par câble ou en Wi-Fi ? Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre habitation (même si ça reste théorique) ?


Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Voici ce que donne le lien proposé :

 

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet

Votre abonnement internet

065******


Produits

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

 

Je suis donc bien en dessous des capacités de ma ligne et des performances annoncées dans l’abonnement.

Il doit s’agir d’un bridage,  que j’aimerai voir revu à la hausse en fonction des capacités de ma ligne et des données annoncées dans mon abo.

 

Bonne journée,

Vincent


Et que dit b-box 3 Sagem Tool ? https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/84LSiVO432


Bonjour,

 

Voici les résultats :

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       92.906 kbps
Upstream max bit rate:         35.497 kbps

Downstream attenuation:        17,4 dB

Downstream noise margin:       13,8 dB
Upstream noise margin:         9,1 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            442 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

 

Donc je suis bien “bridé” alors que l’abo annonce 100 Mbps en down...


 

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no

 

= Suite à des perturbations et/ou une intervention sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne le DLM (Dynamic Line Management sytem) a remis votre vitesse = celle de départ (Line provisioning Profile) 70/30 down/up Mbps

 

Downstream noise margin:       13,8 dB
Upstream noise margin:         9,1 dB

 

Il est possible que ce DLM augmentera votre vitesse à nouveau dans le futur (jours suivantes/ semaines prochaines) , néanmoins en principe la marge signal/bruit (noise margin) doit être > 10dB = peu probable pour la vitesse “up” , probablement possible pour la vitesse “down” … 85 Mbps?

 

Les tests DLM se font automatiquement afin d’éviter que les clients sur le même câble de distribution se perturbent les uns les autres

La vitesse maximale atteignable est fonction de la longueur, de la qualité et de l’occupation du câble de distribution


Bonjour,

 

Je vous remercie.

 

Bonne journée,

Vincent


Probablement du 85 oui. Par contre les 100 Mbps sont le maximum théorique. Tout dépend de la distance entre l’habitation et l’armoire de rue.


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