Skip to main content

Bonjour,

Cela fait des années que notre vitesse internet est dérisoire, et ce malgré l’intervention de plusieurs techniciens de Proximus.

Serait-il possible d’augmenter ma vitesse de connexion internet?

Voici ce que le test du site MyProximus donne pour mon adresse :

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  37,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Et voici ce que le test avec le B BOX 3 Sagem Tool donne:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   20.061 kbps
Upstream current bit rate:     6.048 kbps

Downstream max bit rate:       81.574 kbps
Upstream max bit rate:         23.173 kbps

Downstream attenuation:        15,5 dB

Downstream noise margin:       27,1 dB
Upstream noise margin:         18,3 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      no

DSL standard:                  VDSL2 Annex A
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            369 m

Proximus profile name:         20/6
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       unknown

Voilà, j’espère que quelqu’un de chez Proximus lira ceci. Comme par exemple monsieur@David W qui a semble-t-il pu aider un autre utilisateur ( @Fabian M. )  avec un problème similaire.

D’avance merci pour votre réponse!

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no

Proximus DLM profile:          no

Downstream attenuation:        15,5 dB

Downstream noise margin:       27,1 dB
Upstream noise margin:         18,3 dB

Etant donné que noise margin down/up et attenuation down sont ok je me demande pourquoi le DLM n’a pas augmenté votre vitesse (DLM no → yes)

La vitesse de départ d’une ligne vdsl2 non vectorised d’une longueur de < 400 m serait normalement de 30/10 Mbps down/up (brute) = LP248

&

Une vectorisation de cette ligne vdsl2 non vectorised vers vdsl2 vectorised (vectoring no → yes) serait-elle prévue?

30/10 → 70/30 comme vitesse minimale de départ

Bonjour @Bastien F. 

Je ne retrouve pas de ligne avec les info dont je dispose. Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp ?

Bonjour @David W 

Je me permets de vous contacter sous ce topic parce que depuis 3/4 jours j’ai constaté une baisse de la vitesse de connexion.

Depuis l’installation, mois de novembre, tout fonctionnait normalement (profil 100/35), mais depuis 3 ou 4 jours j’ai constaté une baisse de vitesse ainsi que des déconnexions wifi intempestives.

J’avais une vitesse (via ethernet) stable d’environ 90 Mbps depuis novembre, et je suis retombé à 70 Mbps. Mon profil est également retombé à 85/35.

Est-il possible de retrouver la vitesse de connexion d’avant 3/4 jours ?

D’avance merci.

Bonjour @Bastien F. 

Je ne retrouve pas de ligne avec les info dont je dispose. Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp ?

Bonsoir @David W ,

Profil mis à jour : disposez vous de toutes les infos nécessaires ?

@Yousa je vous encourage à ouvrir votre propre fil de discussion afin de mieux s’y retrouver 😉 

Merci @alloja, je pensais qu’il ne fallait pas multiplier les fils quand ils traitaient des, plus ou moins, mêmes soucis.

Je ne sais pas si vous habitez la même région ni si l’origine de vos soucis à tous les deux sont similaires. Donc mieux vaut dissocier 🙂 

@David W   @alloja 

=> Quid de mes interrogations ? De quelles informations supplémentaires avez vous besoin pour m’éclairer ? :)

Et ainsi solutionner mon souci :)

Je ne suis qu’un client comme vous, je n’en sais pas beaucoup plus 🙂

Bonjour @Yousa 

La ligne est à nouveau à 400/35Mbps

Bonjour @Yousa 

La ligne est à nouveau à 400/35Mbps

@David W Encore mieux que le supervectoring :wink:

Bien vu @titi70 j’ai dérapé :wink:

100/35Mbps voulais-je dire

Un grand merci @David W 

j’avais crée un autre fil comme il m’a été conseillé de le faire, il faudra donc le considérer comme un doublon.

@David W  Bonsoir,

Je suis au départ le créateur de ce post :)

Avez vous vu pour mon interrogation ?  De quelles données supplémentaires avez vous besoin pour traiter ma demande ?

Merci :)

Voilà ce qui arrive quand on mélange deux soucis dans un seul et même post… 😞

@Bastien F. Je pense que @David W ne retrouve pas votre ligne dans le numéro de client que vous auriez indiqué dans votre profil. Vérifiez bien que toutes les infos y sont pour qu’on puisse “vous” retrouver sur le réseau 😉 

Bonjour @Bastien F. 

Après analyse, j’ai pu remettre le profil de ligne à une valeur qui correspond avec la ligne, on passe donc de 20M/6M à 60M/10M :slight_smile:

Bonsoir @David W ,

Un grand merci pour vos modifications 🙂 Un x3 ça me change la vie :D

Également merci à @alloja  pour votre disponibilité :)

Bonne soirée !

Commenter