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Répondu

B-Box 3 s'arrête


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour, 

 

Depuis quelques mois ma b-box 3 se “gèle”. Au début c’était assez rare et les dernières semaines, le phénomène s’est intensifié. Lorsqu’elle se gèle, les symptômes sont les suivants: disparition des réseaux wifis associés, perte des connexions ethernet, aucun accès à la b-box (via interface web 192.168.1.1) et plus aucune led active hormis celle indiquant Power. Elle s’arrête complètement de fonctionner, aucun paquet entrant ni sortant. Parfois, elle se relance d’elle-même après 1 ou 2 minutes, relançant le processus de synchronisation dsl  mais la plupart du temps, cela nécessite un reboot manuel. A savoir que la connexion DSL entrante me parait stable et ne semble pas être la cause. 

Mon numéro de ligne est le xxx xx xx xx

 

Merci d’avance de votre aide. 

Christophe

 

 

Meilleure réponse par choyaux

Bonjour, 

Juste pour vous confirmer qu’après deux mois, la stabilité - même si pas parfaite - s’est grandement améliorée. Merci beaucoup !! 

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6 commentaires

Christophe S
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  • Proximus Ambassadeur
  • 43 commentaires
  • 18 octobre 2021

Bonjour @choyaux,

 

Ne vous étonnez pas, j’ai masqué votre numéro, qui se retrouve de toute façon dans votre profil.

 

Je peux confirmer que votre ligne est stable et les coupures semblent assez isolées malgré tout. Je vois par contre que votre b-box n’est pas à jour et la version du micrologiciel dont vous disposez peut être responsable de coupures telles que vous le décrivez.

 

Je vous propose de lancer la mise à jour de cette b-box à distance. J’attends votre accord pour ceci parce que vous aurez une déconnexion d’environ un quart d’heure à ce moment-là.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 18 octobre 2021

Bonjour, vous pouvez procéder à la mise à jour quand vous le souhaitez cette après-midi si possible pour vous. Merci beaucoup. 


Sophie A
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  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 19 octobre 2021

Bonjour @choyaux

Je viens de lancer la mise à jour de la bbox à distance.

Pouvez-vous tester quelques jours et nous dire si vous voyez une amélioration?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 19 octobre 2021

Merci. J’ai en effet remarqué que la bbox s’est mise à jour. Pour l’instant tout refonctionne et je ne manquerai pas de vous informer si je rencontre le même problème dans les jours à venir. Merci encore de votre aide. 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • Réponse
  • 10 janvier 2022

Bonjour, 

Juste pour vous confirmer qu’après deux mois, la stabilité - même si pas parfaite - s’est grandement améliorée. Merci beaucoup !! 


VincentM
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  • Modérateur
  • 7431 commentaires
  • 11 janvier 2022

Bonsoir @choyaux , 

Merci pour ce retour ! Ravi que la situation se soit stabilisée pour votre connexion internet :wink:


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