Question

Baisse de bande passante temporaire


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

J’ai eu aujourd’hui de ± 16 heures à ± 19 heures une bande passante tellement réduite que je ne savais plus regarder la télé (message pas de connexion), que la plupart des sites web me faisait “time out”.
J’ai réussi à faire un speed test, j’étais à 0,6 mbps en down et 0,5 en up.
Reboot de la box, rien n’a changé.
J’ai bien vérifié mes pc, pas de download ou grosse mise à jour en cours.
Se pourrait-il, qu’il y ai eu un problème (une attaque réseau?) chez proximus qui aurait impacté fortement la bande passante des utilisateurs?
Dans le cas contraire, dois-je changer de box?
Demander le passage d’un technicien… quand cela fonctionne c’est pas top, enfin, je pense.
Merci de me conseiller.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @HerveC , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à ce souci rencontré hier. 

J’ai réalisé deux vérifications :

La première étant la bande passante devant arriver jusqu’à votre modem et à ce niveau-là je ne vois aucune diminution. 
La deuxième : j’ai vérifié la bande passante disponible pour les appareils connectés en wifi sur votre modem et là non plus je ne vois rien. 

Peut être s’agissait-il d’un souci général au niveau de la borne sur laquelle vous êtes connectés … 
Je ne sais malheureusement pas faire de vérifications plus approfondies mais si ce problème se reproduit, n’hésitez bien entendu pas à nous en avertir. 

Merci

Commenter