Bonjour,
J’ai eu aujourd’hui de ± 16 heures à ± 19 heures une bande passante tellement réduite que je ne savais plus regarder la télé (message pas de connexion), que la plupart des sites web me faisait “time out”.
J’ai réussi à faire un speed test, j’étais à 0,6 mbps en down et 0,5 en up.
Reboot de la box, rien n’a changé.
J’ai bien vérifié mes pc, pas de download ou grosse mise à jour en cours.
Se pourrait-il, qu’il y ai eu un problème (une attaque réseau?) chez proximus qui aurait impacté fortement la bande passante des utilisateurs?
Dans le cas contraire, dois-je changer de box?
Demander le passage d’un technicien… quand cela fonctionne c’est pas top, enfin, je pense.
Merci de me conseiller.
Baisse de bande passante temporaire
Bonsoir
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à ce souci rencontré hier.
J’ai réalisé deux vérifications :
La première étant la bande passante devant arriver jusqu’à votre modem et à ce niveau-là je ne vois aucune diminution.
La deuxième : j’ai vérifié la bande passante disponible pour les appareils connectés en wifi sur votre modem et là non plus je ne vois rien.
Peut être s’agissait-il d’un souci général au niveau de la borne sur laquelle vous êtes connectés …
Je ne sais malheureusement pas faire de vérifications plus approfondies mais si ce problème se reproduit, n’hésitez bien entendu pas à nous en avertir.
Merci
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.